5 clés pour une transition professionnelle réussie

Une personne moyenne aura 10 emplois différents à l'âge de quarante ans. Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens quittent leur emploi incluent les possibilités limitées d'utiliser leurs compétences, une mauvaise gestion, une mauvaise culture d'entreprise, le manque d'avancement, trop ou peu de travail et le manque de reconnaissance/d'avantages. 

Les transitions professionnelles sont parfaitement normales. Cependant, l'important est de s'assurer que cela est fait pour les bonnes raisons et de la bonne manière.

Voici 5 stratégies clés pour gérer efficacement les transitions professionnelles.

  1. Faites parler de vous

Une transition professionnelle doit être axée sur vos besoins et vos désirs. Prenez le temps de dresser une liste de vos non négociables en milieu de travail. Cela peut aller du style de gestion à la culture d'entreprise en passant par les avantages sociaux et la rémunération, et tout ce qui se trouve entre les deux. Développer des questions vous aidera à déterminer si une entreprise possède les caractéristiques les plus importantes pour vous. Lors de votre entretien, assurez-vous d'obtenir des réponses à vos questions !

  1. Dirigez avec passion et détermination.

Si vous choisissez de faire une transition professionnelle, assurez-vous que votre nouvelle opportunité vous offre la possibilité de poursuivre votre passion et votre objectif. Ce que cela signifie vraiment, c'est que vous devez d'abord prendre le temps d'identifier ce que cela signifie pour vous avant de quitter un poste pour un autre.

Cela dit, aucun emploi n'est susceptible de cocher toutes les cases. Cependant, un nouvel emploi devrait vous donner l'opportunité de poursuivre votre passion. Peut-être que cela signifie simplement une meilleure rémunération afin que vous puissiez vous permettre de passer votre temps libre loin du travail en participant à votre passion. Ou peut-être que cela signifie que votre nouveau travail implique quelque chose qui vous inspire vraiment. Quoi qu'il en soit, assurez-vous que votre nouvel emploi vous permet de poursuivre votre passion.

  1. Valorisez-vous

Nous sommes souvent nos pires critiques. Et si nous occupons le même poste assez longtemps, nous le laissons souvent commencer à définir notre valeur. Mais si un emploi ne vous offre pas la possibilité de maximiser vos compétences ou de vous inspirer pour atteindre votre plein potentiel, alors ce n'est pas le reflet de votre vraie valeur.

Lors d'une transition professionnelle, prenez le temps de réfléchir sur vos forces et vos faiblesses et valorisez-vous de manière appropriée. Si vous ne connaissez pas votre valeur professionnelle, comment pouvez-vous vous attendre à ce que quelqu'un d'autre le sache ?

  1. Sortez gracieusement 

N'oubliez pas que vous quittez ce travail pour vous-même. La façon dont vous quittez un emploi en dit plus sur vous qu'autre chose. Donnez un préavis approprié, participez à une entrevue de départ, aidez à une transition en douceur, continuez à contribuer au mieux de vos capacités tout au long de votre dernière journée, etc.

Si vous avez la possibilité de dire pourquoi vous partez, soyez constructif et factuel tout en vérifiant vos émotions à la porte et en permettant aux autres de sauver la face. Cela donne un ton positif pour les interactions futures et en dit long sur votre intégrité.

  1. Reconnaître et accepter le changement.

Une transition professionnelle peut être excitante et terrifiante à la fois. Sachez que la période de la lune de miel s'estompera et qu'il y aura des obstacles en cours de route. Plutôt que de sombrer dans les remords de l'acheteur, reconnaissez à l'avance que cela se produira et relevez de nouveaux défis. Le travail devrait être beaucoup de grandes choses, et le défi en est une.

- Pour les entrepreneurs quittant des emplois traditionnels et créant leur propre entreprise, toutes ces clés s'appliquent.

Tout d'abord, sachez ce que vous voulez que vos employés retirent du travail pour votre entreprise. Deuxièmement, dirigez avec passion et détermination et vous inciterez les autres à faire de même. Troisièmement, évaluez vos employés tôt et souvent.

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