Cybersécurité : les meilleurs emplois pour 2022 

Cybersécurité : les meilleurs emplois pour 2022 

Intéressé par une carrière en cybersécurité? Vous avez choisi le bon moment pour rejoindre une industrie en plein essor – mais par où commencer ? 

Pour aider à combler le déficit de compétences en cybersécurité, le site d’informations sur la planification des carrières dans le domaine de la cybersécurité CyberSeek, fournit des données détaillées et exploitables sur l’offre et la demande sur le marché du travail en cybersécurité, ce qui aide les demandeurs d’emploi à identifier ce dont ils ont besoin pour passer d’un rôle à l’autre en cybersécurité et progresser dans leur carrière.

Pour commencer, voici les principaux emplois  en cybersécurité selon CyberSeek :

– Analyste en cybersécurité 

– Consultant en cybersécurité 

– Gestionnaire de cybersécurité / administrateur 

– Développeur/ingénieur logiciel 

– Ingénieur système 

– Ingénieur réseau/Architecte 

– Analyste de vulnérabilité 

– Spécialiste/technicien en cybersécurité 

– Analyste d’incident / Intervenant 

Comment obtenir un emploi en cybersécurité ?

De la sécurité du réseau à un intervenant en cas d’incident ou à un pirate informatique éthique, un responsable de la sécurité informatique peut être chargé de tout, de l’installation, de l’administration et du dépannage des solutions de sécurité à la rédaction de politiques de sécurité et de documents de formation pour ses collègues. Alors que d’autres postes sont responsables d’une partie spécifique du système global, les talents en cybersécurité doivent être capables de prendre du recul et d’avoir une vue d’ensemble pour se protéger des cyberattaques et des violations de données.

Si vous avez déjà des compétences techniques à votre actif, la première étape consiste à découvrir comment vos connaissances sont transférées dans le domaine de la cybersécurité. Par exemple, si vous comprenez le code, vous serez en mesure d’identifier et de vous protéger contre les codes malveillants.

Bien sûr, dans le domaine de la technologie, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre – et dans la lutte contre la cybercriminalité, c’est encore plus vrai. Commencez par faire l’inventaire de vos compétences techniques transférables et notez les compétences que vous aimeriez acquérir pour décrocher un emploi en cybersécurité. Cela s’applique également aux compétences générales.

Pour ceux qui n’ont pas de formation technique, l’entrée dans la cybersécurité est un peu différente, mais il y a encore beaucoup d’opportunités. Par exemple, analyste de la cyberpolitique et rédacteur technique sont des postes que vous pourriez obtenir sans le savoir-faire technique. Considérez ces emplois de niveau débutant comme des tremplins vers des emplois de cybersécurité plus avancés à mesure que vous acquérez plus d’expérience et de formation.

Entrez dans la cybersécurité à partir d’autres rôles

CyberSeek a identifié cinq rôles d’alimentation qui servent souvent de tremplin vers une carrière dans la sécurité informatique en raison des similitudes dans les exigences de compétences et du chevauchement important des compétences avec plusieurs rôles principaux de cybersécurité. 

– De la mise en réseau à la cybersécurité

– Du développeur à la cybersécurité

– De l’ingénierie des systèmes à la cybersécurité

– De la finance et de l’analyse des risques à la cybersécurité

– Du renseignement de sécurité à la cybersécurité

Autres articles qui pourraient vous intéresser :