COM’SUP

COM’SUP

18, Rue Bachir El Ibrahimi -Ex Ekdal, Quartier Belair, Casablanca 20100

05224-73067

Privée

COM’SUP propose des études supérieures professionnalisantes et des qualifications performantes pour répondre aux besoins en évolution constante des secteurs d’activité liés à la communication et aux médias. Une vocation pédagogique et prospective…

COM’SUP est partie prenante dans la réflexion et les initiatives ayant pour objectif d’élargir et de renforcer les opportunités de formation et de perfectionnement des ressources humaines opérant dans le secteur national de la communication, de l’audiovisuel et du multimédia, de la culture et du tourisme culturel. Un tremplin vers la vie professionnelle…

Attentive au devenir et à l’insertion professionnelle de ses étudiants, COM’SUP entretient des relations privilégiées de partenariats et d’échanges avec les différents acteurs du monde de la communication, multiplie les actions de collaboration avec les professionnels (séminaires, conférences-débats, visites, rencontres, créations…) et se donne des objectifs concrets de professionnalisation.

Présente sur le marché depuis 1996, COM’SUP est la première école proposant des formations aux métiers de la communication. En effet, l’école supérieure de Communication et de Publicité propose des formations initiales et continues, à plusieurs métiers (communication, audiovisuel, ingénierie culturelle et touristique).

Afin de pouvoir répondre aux besoins du marché de la communication qui est en plein évolution, COM’SUP propose, dans ce sens, des études supérieurs professionnalisantes.

Stage professionnel :

Dès le semestre 8, un stage en entreprise d’une période de 16 semaines est imposé à nos étudiants afin de mettre en pratique leurs acquis théoriques. L’école a la responsabilité de placer les étudiants en stage, en fonction de leurs forces principales.

Une pédagogie de projet :

Durant leurs quatre années d’études supérieures, les étudiants sont confrontés à de réelles problématiques de terrain. Chaque année, Com’Sup reçoit les plus grandes entreprises du Maroc afin de mettre en compétition les étudiants sur une conduite de projet.


Les métiers auxquels forme cette école :

Consultant SEO

Un Consultant SEO a pour rôle fondamentale la réalisation du référencement des sites web dont il est en charge. Il met alors, des stratégies SEO (Search Engine Optimisation et SEM (Search Engine Marketing) afin de développer la notoriété d'un site en améliorant sa visibilité au niveau des moteurs de recherche. Pour remplir sa mission, le…

Bac + 2 6000 - 20000 DH 3 ans

Chef de Publicité

Le Chef de Publicité conçoit et propose les campagnes publicitaires suivant les budgets fixés. Il met en relations tous les astuces nécessaires pour élaborer une campagne publicitaire. Il joue un rôle primordial d’interface entre l’annonceur et l’équipe créative. En bon chef d’orchestre, il lie tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’une campagne publicitaire. Dans une…

Bac + 4 20000 - 25000 DH 3 ans

Rédacteur en chef

Le rédacteur en chef occupe un rôle primordial au sein d'une structure médiatique que ça soit presse, radio, télévision ou site web d'information. Sous ce rapport, le rédacteur en chef prend en charge la planification et la gestion de la ligne éditoriale du média qu'il intègre. Tout d'abord, le rédacteur en chef chapeaute les réunions…

Bac + 3 8000 - 24000 DH 10 ans

Journaliste Animateur

Pilier de l'émission qu'il présente, le Journaliste Animateur est chargé(e) de divertir et d'informer les spectateurs à travers des reportages, des débats mais aussi des émissions, interviews.Sa voix, son style, sa personnalité passent bien, et séduisent les auditeurs ou les téléspectateurs. Quel que soit le genre de son émission (jeu, variétés, info...), il prépare tout…

Bac + 3 3 ans