ECC – Ecole Centrale Casablanca

Ville Verte Côté Latéral Est à la forêt Bouskoura
05224-93500
http://www.centrale-casablanca.ma/
Privée

5606 vues

88 partages


Ecole Centrale de Casablanca

L’École Centrale Casablanca est la première école d’ingénieur généraliste du Maroc. Une École intégrée au réseau international des Écoles Centrale (France, Chine, Inde et Maroc) dont la pédagogie innovante vise à former des ingénieurs de haut niveau scientifique, dotés d’une culture pluridisciplinaire et d’une grande ouverture au monde.

La formation centralienne présente un très haut niveau scientifique. Elle intègre également une indispensable expérience internationale. Elle se structure en outre sur sa proximité avec les grandes entreprises et multinationales. Enfin, elle valorise le développement personnel de l’élève-ingénieur, dans une logique de renforcement de ses compétences relationnelles et de son savoir-être.

Ingénieur généraliste de haut niveau, le diplômé de Centrale Casablanca est à la pointe scientifique et technique. Sa mission est de répondre de façon innovante aux défis de la société du XXIème siècle dans toute sa complexité. Construit sur le modèle de l’École CentraleSupélec, le programme de l’élève ingénieur en trois ans donne lieu à la délivrance d’un diplôme d’État marocain, reconnu comme diplôme d’ingénieur d’État français.

L’enseignement et les programmes pédagogiques de l’École Centrale Casablanca sont étroitement corrélés avec ceux de Centrale Paris. Parmi les professeurs qui enseignent à l’Ecole Centrale Casablanca, nombre d’entre eux sont issus du réseau des Écoles Centrale et notamment de CentraleSupélec.

En savoir plus


Les métiers auxquels forme cette école :

Ingénieur automobile

Un ingénieur automobile est un concepteur de modèles innovants d'automobile répondant à des critères hautement technologiques. C'est un passionné par l'univers automobile et un expert en mécanique et en dessin également. Pour un ingénieur automobile, l'obligation d'innover est une nécessité vitale pour lui et pour la marque avec laquelle il travaille. Il doit optimiser tous…

Bac + 5 7000 - 20000 DH 3 ans

Ingénieur de méthode

L’ ingénieur de méthode est la personne à laquelle on confie le processus de production d’une structure donnée, et ce, sous contrat d’obligation de résultats signé avec le maître d’ouvrage.   Au démarrage du contrat entre le maître d’ouvrage et l’ingénieur de méthode, ce dernier évalue l’état des lieux de l’ensemble des équipements en termes…

Bac + 3 8000 - 22000 DH 3 ans

Ingénieur de qualité

L'ingénieur de qualité a pour mission l'identification de la qualité des produits ou services livrés aux clients dans l'entité dans laquelle il travaille. À ce titre, l'ingénieur de qualité planifie et met en place la procédure de qualité des produits (Étiquetage, emballage… etc) d'une part. Et pourvoit l'état des matériels utilisés (achats, réparations, nettoyage des…

Bac + 3 8000 - 20000 DH 2 ans

Ingénieur en agroalimentaire

L’ ingénieur en agroalimentaire est un grand connaisseur en chimie et en nutrition. Il travaille au sein d’un laboratoire de production et de recherche et participe notamment à l’élaboration et à la transformation de produits alimentaires destinés aux consommateurs. Il s’agit aussi d’améliorer les produits alimentaires qui existent déjà et qui sont commercialisés. Dans ce…

Bac + 5 10000 - 24000 DH 5 ans

Ingénieur en aéronautique

L'ingénieur en aéronautique est un concepteur d'engins volants, à usage civil ou militaire, comme les avions, les hélicoptères. Souvent, il est aussi spécialiste dans la conception d'engins aérospatiaux ou de dispositifs spatiaux comme les missiles, les satellites ou des lanceurs et fusées spatiaux. Un ingénieur en aéronautique est soit généraliste ou spécialiste dans un domaine…

Bac + 5 15000 - 30000 DH 3 ans