Ecole Supérieure de Tourisme et d’Hôtellerie

Bab Al Madina, Qr Tilila, B.P. 8143, Agadir
05 28 23 66 50 / 05 28 22 26 23
http://e-tourisme.ma/
Privée

100067 vues

848 partages


Ecole Superieure de Tourisme

Fondée par UNIVERSIAPOLIS, le pionnier de la formation et de la pédagogie nord-américaine au Maroc et en Afrique, l’Ecole Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière bénéficie de la longue expérience du groupe dans l’enseignement supérieur privé.
La création de cette école vise essentiellement la formation de cadres, capables de relever les défis liés au développement du secteur touristique et hôtelier au Maroc.

Au terme du cursus, les étudiants sont appelés à maîtriser le fonctionnement des différents départements d’un établissement hôtelier (hébergement, restauration, cuisine, ressources humaines, commercial, finance etc.)

Les diplômés sont habilités à occuper des postes de gestionnaires dans tous les départements touristiques et hôteliers, ou encore, sont en mesure de développer leur propre projet touristique. Ceci dit, le secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie est constamment à la recherche d’un personnel de qualité et dirigeants spécialisés dans des départements tels que le  marketing, la vente, la comptabilité, les ressources humaines et la finance.

 

CURSUS D’ETUDES

Cursus d'etude Ecole superieure de tourisme

 

FORMATION :

1er cycle

La formation de 1er cycle (Bac+3, type Licence) en Management Touristique accréditée par l’État, vise à former des cadres de haut niveau dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. Avec un personnel dynamique, l’École Supérieure de Tourisme et d’Hôtellerie est reconnue dans le secteur touristique et hôtelier. La formation est assurée par des enseignants et professionnels compétents, disponibles et réceptifs. Les étudiants viennent bâtir ici leur avenir : L’École s’assure de mettre tout en œuvre pour que les étudiants puissent réussir !

Le programme d’études s’étale sur une durée de trois (3) années, comprenant des modules théoriques et des modules pratiques. Tour cela, afin de permettre à nos futurs lauréats d’acquérir les nouvelles exigences et évolutions dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie.

2ème cycle

La formation de 2ème cycle (Bac+5, type Master) accréditée par l’État, vise à former des cadres de haut niveau, capables d’occuper des postes de responsabilités au niveau du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

Avec des professeurs et des professionnels compétents, et une approche pédagogique nord-américaine, les étudiants sont confrontés tout le long de leur parcours académique, à des situations professionnelles réelles afin d’intégrer le monde du travail dans les meilleures conditions.
Le programme d’études s’étale sur une durée de deux (2) années, comprenant des modules théoriques et des modules pratiques.

 

MASTERS INTERNATIONAUX EN DOUBLE DILPOMATION :

Le master « Marketing et développement des services hôteliers » vise à construire des compétences croisées entre les métiers de l’hébergement et de la restauration d’une part, et le marketing management d’autre part.
Le manager formé aura une vision du marché, saura faire évoluer le design du service au client, anticipera les mouvements de la concurrence et adaptera l’offre et le mix marketing aux exigences du secteur.
 Le profil du manager sera celui d’un : développeur, innovateur et entrepreneur ouvert à l’international et à différentes cultures.

L’école supérieure de tourisme et d’hôtellerie dispose de deux formations en master délocalisés :

  • Management Hôtelier et Touristique
  • Marketing et Développement des services hôteliers

 

HOTEL ET RESTAURATION D’APPLICATION :

Restaurant d’application

Ecole Superieure de Tourisme

La pratique est aussi importante que la théorie. Afin de permettre aux étudiants de l’École Supérieure de Tourisme et de l’Hôtellerie, d’acquérir l’expérience nécessaire dans les techniques de la cuisine et du service, un restaurant d’application est mis à la disposition des étudiants, qui seront encadrés par les professeurs et les professionnels du métier.

Ecole Superieure de Tourisme

Cela a pour but de permettre aux étudiants d’être confrontés aux exigences d’une situation professionnelle réelle. Egalement, de bénéficier de l’expérience des professeurs de l’École et de leurs recommandations.

 

Appart-hôtel d’application

Ecole Superieure de tourisme

Universiapolis compte un appart-hôtel d’application qui a pour but d’accueillir des invités de marque ou les parents des étudiants, doté d’une réception, d’un salon marocain ainsi que 6 appartements composés de 2 chambres, 1 salon, 1 cuisine et une salle de bain. Les équipements de cet appart-hôtel correspondent à tout ce que les étudiants peuvent trouver dans l’univers professionnel, de matériaux et de modalités d’accueil.
Cet appart-hôtel en plus de sa fonction d’hébergement, l’École Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière le met à la disposition de ses étudiants afin de mettre en œuvre les techniques d’accueil et entretien des lieux d’hébergement capitalisé lors leurs cursus en management touristique et hôtelier.

 

En savoir plus


Les métiers auxquels forme cette école :

Responsable hôtelier

Le responsable hôtelier prend en charge la planification de la politique hôtelière et maintient l’organisation des services généraux. Tout d’abord, le responsable hôtelier organise la politique de l’établissement en matière de restauration, hygiène et sécurité. À ce titre, le responsable hôtelier travaille en étroite collaboration avec le responsable du service de restauration, le responsable de […]

Bac + 2 15000 - 50000DH 3 ans

Responsable d’animation en station touristique

Le responsable d’animation de loisirs exerce généralement son activité dans les clubs de vacances ou les centres de loisirs : Il organise des jeux au tour de la piscine et jardins des hôtels et ressorts Il organise des spectacles et pièces de théâtre avec les membres de son staff Il doit savoir s’adapter à toutes sortes […]

Bac 5000 - 15000DH 3 ans

Agent de comptoir

Travaillant pour le compte d’une agence de voyage, un agent de comptoir aura principalement l’accueil, le renseignement et le conseil des clients comme principales tâches à accomplir au quotidien. Avant d’effectuer une réservation, l’agent de comptoir se doit de faire une vérification des disponibilités des hôtels sélectionnés par les clients de l’agence ainsi que les […]

Bac + 2 5000 - 12000DH 3 ans

Chef de projet en tourisme d’affaires

Le chef de projet en tourisme d’affaires est un responsable de projets dont la mission principale est d’assurer la coordination de projets touristiques pour le comptes de petites ou moyennes entreprises. Son rôle est de participer à l’élaboration d’événement, de voyages, de séminaires ou de tous les projets liés au tourisme d’affaire. Il supervise le […]

Bac + 5 9000 - 18000DH 3 ans