Ecole Supérieure de Tourisme et d’Hôtellerie

Bab Al Madina, Qr Tilila, B.P. 8143, Agadir
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Ecole Supérieure de Tourisme et d’Hôtellerie

Ecole Superieure de Tourisme

Fondée par UNIVERSIAPOLIS, le pionnier de la formation et de la pédagogie nord-américaine au Maroc et en Afrique, l’Ecole Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière bénéficie de la longue expérience du groupe dans l’enseignement supérieur privé.
La création de cette école vise essentiellement la formation de cadres, capables de relever les défis liés au développement du secteur touristique et hôtelier au Maroc.

Au terme du cursus, les étudiants sont appelés à maîtriser le fonctionnement des différents départements d’un établissement hôtelier (hébergement, restauration, cuisine, ressources humaines, commercial, finance etc.)

Les diplômés sont habilités à occuper des postes de gestionnaires dans tous les départements touristiques et hôteliers, ou encore, sont en mesure de développer leur propre projet touristique. Ceci dit, le secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie est constamment à la recherche d’un personnel de qualité et dirigeants spécialisés dans des départements tels que le  marketing, la vente, la comptabilité, les ressources humaines et la finance.

 

CURSUS D’ETUDES

Cursus d'etude Ecole superieure de tourisme

 

FORMATION :

1er cycle

La formation de 1er cycle (Bac+3, type Licence) en Management Touristique accréditée par l’État, vise à former des cadres de haut niveau dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. Avec un personnel dynamique, l’École Supérieure de Tourisme et d’Hôtellerie est reconnue dans le secteur touristique et hôtelier. La formation est assurée par des enseignants et professionnels compétents, disponibles et réceptifs. Les étudiants viennent bâtir ici leur avenir : L’École s’assure de mettre tout en œuvre pour que les étudiants puissent réussir !

Le programme d’études s’étale sur une durée de trois (3) années, comprenant des modules théoriques et des modules pratiques. Tour cela, afin de permettre à nos futurs lauréats d’acquérir les nouvelles exigences et évolutions dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie.

2ème cycle

La formation de 2ème cycle (Bac+5, type Master) accréditée par l’État, vise à former des cadres de haut niveau, capables d’occuper des postes de responsabilités au niveau du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

Avec des professeurs et des professionnels compétents, et une approche pédagogique nord-américaine, les étudiants sont confrontés tout le long de leur parcours académique, à des situations professionnelles réelles afin d’intégrer le monde du travail dans les meilleures conditions.
Le programme d’études s’étale sur une durée de deux (2) années, comprenant des modules théoriques et des modules pratiques.

 

MASTERS INTERNATIONAUX EN DOUBLE DILPOMATION :

Le master « Marketing et développement des services hôteliers » vise à construire des compétences croisées entre les métiers de l’hébergement et de la restauration d’une part, et le marketing management d’autre part.
Le manager formé aura une vision du marché, saura faire évoluer le design du service au client, anticipera les mouvements de la concurrence et adaptera l’offre et le mix marketing aux exigences du secteur.
 Le profil du manager sera celui d’un : développeur, innovateur et entrepreneur ouvert à l’international et à différentes cultures.

L’école supérieure de tourisme et d’hôtellerie dispose de deux formations en master délocalisés :

  • Management Hôtelier et Touristique
  • Marketing et Développement des services hôteliers

 

 

En savoir plus


Les métiers auxquels forme cette école :

Chef de projet en tourisme d'affaires

Le chef de projet en tourisme d'affaires est un responsable de projets dont la mission principale est d'assurer la coordination de projets touristiques pour le comptes de petites ou moyennes entreprises. Son rôle est de participer à l'élaboration d’événement, de voyages, de séminaires ou de tous les projets liés au tourisme d'affaire. Il supervise le…

Bac + 5 9000 - 18000 DH 3 ans

Chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local

Le Chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local, comme son métier l'indique, se charge de faire accroître le caractère attrayant et touristique d'une région sa valorisation touristique. La tâche principale d'un chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local est d'assurer la conception d'un projet de promotion touristique visant à valoriser un…

Bac + 5 10000 - 15000 DH 3 ans

Chef de produit en agence de voyage

Le chef de produit en agence de voyage est expert de la conception de voyages et des offres touristiques pour grand public, des voyages d'affaires ou autre type de voyage selon des cibles variées. Chaque offre conçu par cet expert est le résultat d'études de marché, de donnés sur le terrain et d'une collecte d'informations…

Bac + 5 6000 - 18000 DH 3 ans

Consultant en hôtellerie

Le consultant en hôtellerie a pour rôle l'assistance, la formation et le conseil au niveau d'une région, d'un lieu ou d'une chaîne d'hôtel dans l'objectif d'améliorer son activité et augmenter son attrait touristique. Pour se faire, il observe et audit les différentes prestations offertes et propose des recommandations. Evaluer le potentiel d'un projet relève de…

Bac + 4 7000 - 12000 DH 3 ans

Guest relation manager

Le Guest relation manager travaille dans des hôtels de luxe, il se charge d’accueillir les nouveaux clients VIP et assurer le contact avec eux pendant toute la durée de leur séjour, et de les fidéliser, le guest relation manager doit s’occuper de tout le détail du séjour. Le Guest relation manager c’est un métier en…

Bac + 2 6000 - 10000 DH 3 ans