Ecole Supérieure Roi Fahd de Traduction – ESRFT

ESRFT Route du Charf, BP : 410 - Tanger Maroc
05399-42813
http://www.uae.ma/ecoleroifahd/
Publique

4549 vues

104 partages


Composante de l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tanger, l’Ecole Supérieure Roi Fahd de Traduction (ESRFT) est un établissement public d’enseignement supérieur créée en 1983 et accueillant sa première promotion quelques années plus tard en 1986.

Créée en 1983, L’Ecole Supérieure Roi Fahd de Traduction de Tanger accueille sa première promotion en septembre 1986 .La ville de Tanger, vu son emplacement extrêmement favorable, au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et du Monde Arabe, a été le lieu privilégié pour l’édification de l’Ecole. Forte de cet atout, elle s’acquittera parfaitement de sa mission, à savoir la promotion de la communication culturelle et civilisationnelle qui est en rapport étroit avec la traduction.

L’Ecole Supérieure Roi Fahd de Traduction a été créée afin d’offrir des formations pour les traducteurs dans cette région multilingue.

Les formations disponibles à l’Ecole Supérieure Roi Fahd de Traduction sont les suivantes :

  • Diplôme de Traducteur : Combinaison linguistique (Arabe-Français-Anglais)
    Version Arabe
  • Diplôme de Traducteur : Combinaison linguistique (Arabe-Français-Anglais)
    Version Française
  • Diplôme de Traducteur : Combinaison linguistique (Arabe-Anglais-Français)
  • Diplôme de Traducteur : Combinaison linguistique (Arabe-Allemand-Français)
  • Diplôme de Traducteur : Combinaison linguistique (Arabe-Espagnol-Français)

Grâce aux nouvelles technologies, le métier de traducteur a évolué et a élargi son champ d’intervention à l’audiovisuel, à l’internet, etc. C’est pour cela que l’Ecole Supérieure Roi Fahd de Traduction offre ces formations dans ce domaine toujours en croissance.


Les métiers auxquels forme cette école :

Traducteur(trice)

Le traducteur est un professionnel du langage qui retranscrit textes ou conversations d'une langue étrangère (langue source) vers sa langue maternelle (langue cible) avec un double objectif d'exactitude et de fluidité. Le traducteur transpose un texte d'une langue dans une autre et l'interprète adapte un discours oral. Le traducteur transpose un texte écrit, par exemple en…

Bac + 2 8000 - 20000 DH 1 ans