EMAA – Ecole De Management Et D’Administration Des Affaires

N° 105 et 106 Immeuble Ennour Avenue Hassan 1er Cité Dakhla Agadir

05 28 21 49 70

Privée

L'EMAA (Ecole De Management Et D'Administration Des Affaires) offre une formation en Commerce et Management qui suit une orientation permettant de prétendre intégrer la direction des entreprises. En effet, notre variété du cursus académique offre à nos étudiants une série d’outils visant à acquérir des compétences managériales dont , la capacité d’engagement, la créativité et la production de valeur au sein de l'entreprise. Notre politique s’inscrit clairement dans une volonté d’être en adéquation, sur le plan technique, financier et humain, avec les attentes du futur métier de nos lauréats et du marché professionnel.

Cela implique de former une génération de managers qui disposent de compétences spécifiques : maîtrise de plusieurs langues, expérience de l’interculturalité, connaissance des organisations et des systèmes juridiques et fiscaux. Futurs cadres de haut niveau, vous serez en charge du développement de votre entreprise dans un environnement international complexe et interculturel.

A l’issu de 3 années d’études après le baccalauréat, l’étudiant pourra obtenir un diplôme de Bac+ 3 (Niveau Licence) accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur Marocain, en Finance, Marketing ou Logistique.

A l’issu de 2 années d’études après le Bac+ 3, l’étudiant pourra obtenir un diplôme de Bac+5 (Niveau Master) accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur Marocain, en Finance, en Marketing ou en Logistique.

Aux termes des 3 premières années d’études à EMAA BUSINESS SCHOOL, l’étudiant ayant réussi l’ensemble des examens et soutenu ses rapports de stage obtiennent un diplôme Bac + 3 accrédité par le ministère de l’Enseignement Supérieur Marocain.

Dans le cadre d’un partenariat et d’un système d’équivalence avec l’Université paris 13, Sorbonne, le diplômé d’EMAA BUSINESS SCHOOL au Maroc peut obtenir simultanément la Licence Professionnelle Management des Organisations en Audit et Contrôle de Gestion de l’université Paris 13 Sorbonne.

Cette double diplomation concerne actuellement le Bac + 3 en Finance.


Les métiers auxquels forme cette école :

Ingénieur Achats

L’ingénieur achats agit en amont, dès la phase de définition du produit. Il est l’interface entre les fournisseurs et les utilisateurs dans les services internes, comme les bureaux de production. Et ce, de la phase de conception du ou des produits gérés au suivi de leur approvisionnement. Technicien, planificateur et négociateur, c’est un professionnel multicartes.…

Bac + 5 7000 - 11000 DH 3 ans

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès. Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing…

Bac + 2 3000 - 9000 DH 3 ans

Assistant Trade Marketing

L'Assistant Trade Marketing a comme rôle essentiel l'optimisation des relations entre l’industriel pour lequel il travaille, et son réseau de distribution en construisant un véritable partenariat entre les deux entités, dans une vision gagnant-gagnant. Au sein de l’entreprise pour laquelle il travaille, l'Assistant Trade Marketing est, la plupart du temps, sous la responsabilité hiérarchique d’un directeur marketing…

Bac + 5 5000 - 10700 DH 3 ans

Assistant(e) marketing

  L' assistant marketing possède un métier intermédiaire. il assiste le staf du service marketing à savoir les chargés d’étude marketing, les chefs de produit, de marque ou encore le responsable marketing dans le traitement des taches marketings, commerciales et administratives. il effectue les analyses produits, marchés, clientèle, concurrence qui permettent à l'entreprise de mieux…

Bac + 2 6000 - 14000 DH 2 ans

Account Executive

Le Account Executive joue un rôle dans la publicité, le marketing et les finances impliquant une compréhension intime des objectifs et des produits d'une entreprise cliente et une capacité professionnelle à fournir des conseils efficaces pour la création d'activités et de stratégies promotionnelles réussies. Le Account Executive travaille directement avec et fournit des services à…

Bac + 3 6900 - 10500 DH 2 ans

Analyste commercial

Les analystes commerciaux contribuent à améliorer l'efficacité des opérations d'une entreprise. Ils sont chargés de collecter les données et de les évaluer. Cela comprend des informations relatives à leurs finances et à leurs coûts d'exploitation. Ils peuvent suivre des données relatifs aux ventes de produits afin de déterminer le meilleur moment de l'année pour vendre…

Bac + 3 8000 - 10000 DH 3 ans

Analyste Web / Chef de Projet Tracking

L’analyste web (Web Analyst) ou Chef de Projet Tracking analyse et cartographie le comportement d’un internaute. Le travail d’analyste web consiste entre autres à tester différents types d'images, titres et annonces, puis à analyser ce qui fonctionne le mieux en fonction de l’auditoire. En plus d'avoir une solide compétence informatique; l’analyste web doit être passionné…

Bac + 5 19000 - 40000 DH 3 ans

Analyste de trafic

L'analyste de trafic, aussi appelé consultant web analytique a pour mission de fournir des données quantitatives et qualitatives sur la fréquentation d'un siteweb et de sa performance. Pour réaliser cet objectif, il use d'outils et indicateurs statistiques  afin de collecter des données pertinentes relative à la durée des visites, au nombre de visites et liens visités à…

Bac + 2 5000 - 9000 DH 3 ans

Assistant Chef de produit

L'assistant Chef de produit assiste le chef de produit dans toutes les étapes du lancement d'un nouveau produit ou service. Il seconde le chef de produit, mais peut être aussi rattaché au directeur général, au chef de groupe Marketing ou encore au responsable de la stratégie commerciale. Avant de commercialiser un nouveau produit, l’assistant chef…

5300 - 7500 DH 3 ans

Cadre Marketing

Le cadre  marketing est chargé(e) d'améliorer le chiffre d'affaires et donc la rentabilité de l'entreprise et la marge par types de clientèle. Il coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise. Il ou elle utilise toutes les techniques de prospection, de développement…

Bac + 5 6500 - 7500 DH 3 ans

Business Developer

L’équivalent d’un directeur du développement, d’un responsable marketing ou d’un directeur commercial ? Pas tout à fait. « C’est une fonction bien plus large, qu’on retrouve désormais dans de très nombreuses entreprises du Web et start-up, mais aussi dans des sociétés plus traditionnelles, explique Olivier Fécherolles, directeur de la stratégie et du développement de Viadeo. Elle…

Bac + 5 8500 - 30000 DH 3 ans

Chargé d'études marketing

Le chargé d’études marketing joue un rôle primordial de définir les besoins et les attentes des clients avant le lancement d’un nouveau projet, et proposer une stratégie commerciale adaptée .Son rôle est au delà de définition des besoins, le chargés d’études marketing mesure les risques inhérents au lancement d’un nouveau produit pour ce faire le…

4000 - 5000 DH 3 ans

Chargé de Marketing Opérationnel

Le métier du Chargé de Marketing Opérationnel est centré autour de la mise en œuvre des actions de communication de manière directe ou en lien avec des acteurs externes selon les directives qui lui sont données. Le Chargé de Marketing Opérationnel s'occupe d'optimiser la performance commerciale de son entreprise tout en restant cohérent avec sa…

Bac + 5 3800 - 5800 DH 3 ans

Chargé marketing digital

La personne chargée du marketing digital assure la déclinaison de la stratégie marketing de l'entreprise ainsi que la promotion de l'image et des produits et services commercialisés par l'entreprise en utilisant les outils digitaux, notamment les réseaux sociaux. Cette personne doit concevoir et mettre en œuvre des actions de communication en ligne afin d'augmenter la visibilité de l'entreprise sur les sites Internet,…

Bac + 5 8000 - DH 3 ans

Category Manager

C'est un métier stratégique qui appartient au domaine client. Le Category Manager  est l'interface entre le marketing et le commercial. Le category manager joue ainsi un rôle important aussi bien en amont (l’élaboration de la stratégie marketing) qu’en aval (réalisation des plans marketing au sein des enseignes). Le Category Manager  est au cœur d’un triangle…

Bac + 5 30000 - 45000 DH 3 ans

Chef de Projet Digital

A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Que ce soit en agence de communication, en SSII ou en entreprise, il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets internet ou mobiles. Pour ce…

Bac + 2 28000 - 40000 DH 5 ans

Chef de projet

Le Chef de projet est l'intermédiaire entre le client de l'entreprise et les professionnels intégrés dans la réalisation du projet. Il est responsable de gérer les délais, le budget et les membres de l'équipe du projet. Le Chef de projet intervient en amont et en aval du projet, c'est à dire de l'élaboration jusqu'à l'évaluation des…

Bac + 5 9000 - 17000 DH 3 ans