EMINES - UM6P

EMINES School of Industrial Management – UM6P

EMINES Université Mohammed VI Polytechnique. LOT 660 43150 BEN GUERIR

0525-072700

Privée

EMINES - School of Industrial Management constitue la première pierre de l'UM6P, elle est ouverte sur le monde de l'excellence au travers de ses partenariats académiques.

L’Université a noué de nombreux partenariat internationaux (École des mines de Paris,Sciences Po Paris et Aix, Massachusetts Institute of Technology, Columbia University…) et nationaux (Partenariat avec l’Université Hassan II de Casablanca et  l’Université Cadi Ayyad de Marrakech).

EMINES - School of Industrial Management propose aux étudiants différents parcours de formation :

  • Un Cycle Préparatoire Intégré, d’une durée de deux ans, accessible sur concours après le baccalauréat.
  • Un Cycle Ingénieur, d’une durée de trois ans, accessible sur concours après une classe préparatoire scientifique, une licence scientifique, ou par la voie de son Cycle Préparatoire Intégré.
  • Un Mastère Spécialisé, co-diplômant avec l’Ecole des Mines de Paris (MINES ParisTech), d’une durée d’un an, accessible sur concours après un diplôme BAC+5 ou un BAC+4 avec expériences professionnelles.
  • Un PhD Industriel, d’une durée de quatre ans, accessible sur concours après un diplôme BAC+5.
  • Une offre d’executive education à destination des entreprises, construite à la fois à partir de modules de formation ouverts à la formation continue, et à partir de  programmes développés  sur mesure.

 


Les métiers auxquels forme cette école :

Account Manager

L' Account Manager ou encore le chargé de compte assure l'accompagnement et la fidélisation des clients entreprises sur toutes les questions relatives aux offres et services au sein du domaine relation client ou du domaine d'activité de l'opérateur dédiée aux entreprises. Il est donc un spécialiste de la finance et de l’économie, il doit posséder…

Bac + 5 18000 - 40000 DH 3 ans

Chargé marketing digital

La personne chargée du marketing digital assure la déclinaison de la stratégie marketing de l'entreprise ainsi que la promotion de l'image et des produits et services commercialisés par l'entreprise en utilisant les outils digitaux, notamment les réseaux sociaux. Cette personne doit concevoir et mettre en œuvre des actions de communication en ligne afin d'augmenter la visibilité de l'entreprise sur les sites Internet,…

Bac + 5 8000 - DH 3 ans

Chargé de Communication Digitale

Le Chargé de Communication Digitale combine à travers son métier plusieurs disciplines différentes, dont marketing, communication, technique et créativité. Il commence par le choix de l’axe de communication, puis après, il se charge de superviser, voire prendre directement en charge, les opérations nécessaires de communication numérique. Ce métier du digital demande des qualités particulières, de…

Bac + 5 8000 - 10000 DH 3 ans

Chef de Projet Digital

A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Que ce soit en agence de communication, en SSII ou en entreprise, il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets internet ou mobiles. Pour ce…

Bac + 2 28000 - 40000 DH 5 ans