ENS Tétouan

v. Hassan II, BP : 209 Poste Principale
05-39-97-91-75 / 05-39-97-90-48 / 05-39-97-91-80
enstetouan.ma
Publique

4298 vues

26 partages


L´Ecole Normale Supérieure (ENS) de Tétouan a été créee le 1er octobre 1987, elle a été construite sur une superficie totale de 73.370 m². La surface construite est de 15.700 m². L’ENS de Tétouan prend en charge plusieurs missions : formation initiale, alternée et continue préparation et délivrance de diplômes (DUT, CAE, Licence, Master) préparation au concours national d’agrégation en SVT promotion de la recherche scientifique et pédagogique.

L’Ecole prend en charge plusieurs missions :
– Formation initiale, alternée et continue
– Préparation et délivrance de diplômes (DUT, CAE, Licence, Master)
– Préparation au concours national d’agrégation en SVT
– Promotion de la recherche scientifique et pédagogique

Après son rattachement à l’Université Abdelmalek Essaadi en 2010, l’ENS de Tétouan vit une nouvelle phase, elle a dorénavant de nouvelles tâches et les nouveaux textes de lois lui ont ouvert un large champ disciplinaire de formation. Elle a aligné son système de formation initiale sur l’architecture fondée sur le système dénommé L.M.D.

La recherche scientifique à l’école constitue un levier essentiel pour le développement économique et social de la région Tanger-Tétouan en particulier et du Maroc en général. Elle offre un dispositif diversifié de recherche scientifique. Elle est dotée d’un potentiel humain multidisciplinaire ayant des compétences dans plusieurs domaines.

FORMATION:

L’ENS de Tétouan délivre les diplômes suivants:

  • Diplômes Universitaires de Technologie (DUT) ;
  • Licence professionnelle : Filière Universitaire d’Éducation ;
  • Licence professionnelle ;
  • Master spécialisé: Filière Universitaire d’éducation ;
  • Master spécialisé.

 


Les métiers auxquels forme cette école :

Enseignant

  Être un enseignant, c'est savoir enseigner l'art de la vie et de la bonne conduite en société. Ce métier a pour mission de faire connaître tous les enseignants qui permettront à des apprenants d'acquérir une maîtrise des connaissances pratiques de la vie. Un enseignant, peu importe la matière qu'il enseigne, permet d'apprendre à ses…

Bac + 3 14000 - 20000 DH 5 ans

Directeur Pédagogique

Au sein d'un centre de formation, le Directeur Pédagogique est un professionnel dont l'expertise est reconnue dans le domaine qui est le sien (enseignement, médico-social, technique...). Il a pour missions l'animation, l'encadrement et la coordination d'une équipe d'enseignants ou de formateurs. Le Directeur Pédagogique doit faire preuve de disponibilité et d'adaptation. Il s'informe, en permanence,…

Bac + 5 3 ans

Professeur Universitaire

Considéré comme enseignant-chercheur, un professeur universitaire est un spécialiste dans un domaine bien précis ayant obtenu un doctorat en la matière. Il enseigne des étudiants tout en menant des projets de recherche dans son domaine de spécialité. Le professeur d'université est entièrement responsable de son enseignement et libre d'en élaborer le contenu mais il doit se…

Bac + 5 3 ans