ENSAM – Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers

Casablanca

Publique

6236 vues

163 partages


L’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers est une école d’ingénieurs étatique qui assure une formation d’ingénieurs pluri-compétents, humanistes, innovants et dotés d’un esprit entrepreneurial, pouvant opérer dans différents secteurs industriels privés et publics à l’échelle nationale et internationale. Cette école a renforcé l’ouverture de l’enseignement supérieur sur un environnement socio-économique, en vue de combler le manque en ingénieurs, pour répondre à la demande toujours croissante du marché d’emploi.

Créée en 1997 la première Ecole Nationale des Arts et Métiers à vu le jour à Meknès : ENSAM Meknès, et est restée la seule grande école nationale de type Arts et Métiers, jusqu’en septembre 2011, date d’ouverture d’une seconde : ENSAM Casablanca.

Bénéficiant d’un environnement d’évolution rapide des nouvelles technologies, des métiers et la compétitivité dans le monde. L’ENSAM a pour principales missions de former des ingénieurs en technologie ayant un esprit d’équipe et capable de maîtriser l’étude, la conception et la réalisation d’un produit ou d’un système de production. En outre, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers cherche toujours à moderniser ses formations, afin qu’elles puissent suivre les avancées dans le domaine des sciences et des technologies de l’ingénieur, ainsi elle met à la disposition du monde de travail des ingénieurs imaginatifs et créatifs.

La formation dure 5 ans pour un cycle ingénieurs, mais l’école a pu développer des formations continues et professionnels – ingénieurs, cadres techniques et techniciens – pour adapter leurs compétences à ces changements.


Les métiers auxquels forme cette école :