ERN – Ecole Royale Navale

ERN Boulevard Sour Jdid - Casablanca Maroc
0522272296
Publique

5161 vues

17 partages


ERN – Ecole Royale Navale

 

L’Ecole Royale Navale de Casablanca – ERN Casablanca – est un établissement supérieur de formation des officiers de marine créé en 1967, et qui permet de former des ingénieurs hautement qualifiés en énergie et opérations. L’ERN est tutelle du ministère Délégué Auprès du Premier Ministre Chargé de l’Administration de la Défense Nationale.

La formation au sein d’ERN Casablanca s’effectue sur cinq ans à partir du baccalauréat avec un cycle préparatoire de deux ans et un cycle de spécialité de trois ans.

Filières
  1. Energie
  2. Opérations
  3. Marine Royale
Diplômes : Diplôme d’ingénieur d’État
Durée d’études : 5 ans d’études.

Les métiers auxquels forme cette école :

Officier(ère) de la Marine Marchande

[vc_row][vc_column][vc_column_text]L’Officier(ère) de la Marine Marchande assure des fonctions de responsabilité et d'encadrement à bord de tous les navires de commerce (transport de passagers ou de marchandises), il/elle peut être spécialisé(e) (pont ou machine) ou polyvalent. Son métier consiste à assurer le pilotage du navire et l'encadrement de l’équipage. L'Officier(ère) de la Marine Marchande doit donc…

Bac + 4 3 ans

Capitaine de Navire

Le Capitaine de Navire se place au sommet de la hiérarchie des officiers de la marine marchande, il pilote l'ensemble du fonctionnement d'un navire, il se charge de superviser tout un équipage dont l’importance varie selon la taille du navire et le type d’activité. Il est aussi responsable de la sécurité des passagers et de…

Bac + 4 3 ans

Ingénieur en énergie embarquée

L'ingénieur en énergie embarquée est un cadre technique qui conçoit des machines destinées à la conversion d'énergies embarquées comme telles que les les chargeurs automatiques à découpage haute fréquence par exemple. Il est également le concepteur de tous les produits connexes à la recharge des batteries conformément aux normes réglementaires en vigueur. Avant de réaliser…

Bac + 5 7000 - 14000 DH 3 ans