ESIG – Ecole Supérieure Internationale de Gestion

Lot. La Colline II, Route de Nouasseur, Casablanca
05223-35018
https://www.esigmaroc.com
Privée

4562 vues

114 partages


Créée en 1985, le GROUPE ESIG a pour vocation de former des jeunes managers et de contribuer au développement du potentiel des dirigeants grâce à la formation continue.

L’ESIG propose des formations bac+ 3 et bac+ 5 offertes en double diplomation.

Le programme Grande Ecole Bac+ 5, ouvert par ailleurs -aux bacheliers, bac+ 1, bac+ 2 et Licence, débouche sur le diplôme du Cycle Supérieur de Gestion de l’ESIG et du Master d’Etat Université.
Après trois années de tronc commun, les étudiants sont amenés à s’orienter vers l’une des trois filières proposées par l’école : Finance, Marketing ou Gestion internationale.

Les études étant exigibles, l’accès au programme est donc soumis à un concours d’admission, il faut ainsi tenir compte des dates proposées par l’école en se rendant sur leur site internet.

OFFERT EN DOUBLE DIPLOMATION

  • Diplôme du cycle supérieur en Management de l’ESIG.
  • Diplôme de Master d’Etat de l’Université

Les programmes Bac+ 3, appelés programmes Licence sont des programmes professionnalisants. Cette formation permet aux étudiants de suivre des parcours vers des spécialités professionnalisantes. Dans le cadre de ce programme, les spécialités proposées sont les suivantes :

Marketing – Vente
Comptabilité – Finance
Ressources Humaines.

POSSIBILITÉ DE DOUBLE DIPLOMATION :

  • Diplôme du cycle normal en Management de l’ESIG.
  • La licence d’administration Économique et Sociale AES de l’université

Les métiers auxquels forme cette école :

Chargé (e) de Recrutement

Le chargé (e) de recrutement a pour rôle le recrutement de nouveaux profils pour l’entreprise selon ses besoins et dans le cadre d’une politique de recrutement définie au préalable. Il doit être capable de sélectionner la personne la plus adaptée à un poste, parmi les dizaines de candidatures qu'il reçoit. Pour cela, il se base sur…

Bac + 5 9000 - 15000 DH 2 ans

Chargé(e) de Paie

Le/La Chargé(e) de Paie a comme mission principale la gestion du bulletin de salaire dans l’entreprise. Son métier consiste à rassembler, analyser et traiter les informations et éléments relatifs à chaque salarié de l’entreprise. Il/Elle maîtrise ainsi la préparation de la paie, sa comptabilisation et l’établissement des bulletins de salaires, de plus, il/elle sait manier…

Bac + 4 3 ans

Chargé de Facturation

Le Chargé de Facturation est chargé de mettre en œuvre, de suivre et de contrôler le cadre budgétaire de son établissement, en collaboration avec ses interlocuteurs internes et externes. Le plus souvent rattaché à la direction de l'entreprise, le Chargé de Facturation assure le management d'une équipe qui assure notamment le suivi du traitement des…

Bac + 3 3 ans

Chargé de clientèle en assurance

A la fois conseiller et commercial, le chargé de clientèle en assurance doit assurer trois missions qu'on lui attribue au sein d'une assurance : le premier consiste à faire le suivi des ventes et de la prospection de nouveaux clients, le deuxième lui confère un rôle de conseiller auprès de la clientèle de l'assurance qui…

Bac + 2 6000 - 13000 DH 2 ans

Chef de ventes

Le chef de ventes est rattaché à la direction commerciale, il travaille en concertation avec elle d’une manière à définir les objectifs à réaliser, ensuite c’est à lui de déterminer les moyens à mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs. Il est à la tête des agents commerciaux, il se charge de leur encadrement, et…

Bac + 4 20000 - 60000 DH 3 ans