ESSEM Business School

ESSEM Business School

104 - 106 Rue Agadir 20140 Casablanca

05 22 20 02 22 / 05 22 22 02 66 / 06 61 85 67 80

Privée

L’ESSEM Business School est une école francophone ouverte à l’international, autorisée et ACCREDITEE par le ministère de l’enseignement supérieur et de la formation des cadres.
Spécialisée dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, ESSEM Business School de Casablanca propose à ses étudiants non seulement un socle généraliste d’excellent niveau, mais également des filières spécialisées permettant une adaptabilité certaine dans les métiers visés.
Le corps professoral de l’ESSEM est principalement constitué de cadres professionnels apportant leurs références et leur expertise.
L’ESSEM Business school met à la disposition de ses étudiants plusieurs moyens pour arriver à leurs objectifs préconisés par exemple :
L’extranet est alimenté quotidiennement par des offres d’emploi et offres de stages d’entreprises partenaires
Scolarvox : permet l’accès aux plus récents ouvrages professionnels, techniques, scientifiques, académiques, dans le but de compléter et réussir le parcours scolaire et professionnelle des étudiants.
Career Center : doté d’un programme ambitieux pour les étudiants durant tout leur cursusle afin de leur donner l’opportunité de développer leur carrière, de communiquer avec des employeurs potentiels et de renforcer leurs compétences professionnelles pour réussir leur carrière. Ce centre de carrière investit dans les ateliers CV, ateliers entretiens d’embauche et de développement personnel afin de s’assurer de faire la différence sur le marché du travail. Objectif : Être un LEADER.
Laboratoire LARSEMO : L’ESSEM BS s’est dotée d’un laboratoire de recherche intitulé le laboratoire de recherche en sciences économiques et management des organisations (LARSEMO), structuré en équipes de recherche autour de thèmes fédérateurs.
Trophée ESSEMIEN : Ce trophet reflète les efforts fournis durant toute une année scolaire des étudiants et consiste à faire gagner la gratuité de l’année qui suit aux plus méritants.
BDE (Bureau des étudiants) : il accompagne les étudiants durant toutes leurs années d’études, qui les aide à surmonter les soucis et les problèmes rencontres, il se charge aussi d’organiser toutes les activités parascolaires qui sont des activités complémentaires à l’apprentissage conventionnel dispensé en classe. Les étudiants sont invités à aller au bout de leurs passions à travers des actions qui correspondent au mieux à leurs valeurs, leurs envies et le type d’engagement qu’ils souhaitent prendre.


Les métiers auxquels forme cette école :

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès. Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing…

Bac + 2 3000 - 9000 DH 3 ans

Analyste commercial

Les analystes commerciaux contribuent à améliorer l'efficacité des opérations d'une entreprise. Ils sont chargés de collecter les données et de les évaluer. Cela comprend des informations relatives à leurs finances et à leurs coûts d'exploitation. Ils peuvent suivre des données relatifs aux ventes de produits afin de déterminer le meilleur moment de l'année pour vendre…

Bac + 3 3 ans

Analyste de trafic

L'analyste de trafic, aussi appelé consultant web analytique a pour mission de fournir des données quantitatives et qualitatives sur la fréquentation d'un siteweb et de sa performance. Pour réaliser cet objectif, il use d'outils et indicateurs statistiques  afin de collecter des données pertinentes relative à la durée des visites, au nombre de visites et liens visités à…

Bac + 2 5000 - 9000 DH 3 ans

Business Developer

L’équivalent d’un directeur du développement, d’un responsable marketing ou d’un directeur commercial ? Pas tout à fait. « C’est une fonction bien plus large, qu’on retrouve désormais dans de très nombreuses entreprises du Web et start-up, mais aussi dans des sociétés plus traditionnelles, explique Olivier Fécherolles, directeur de la stratégie et du développement de Viadeo. Elle…

3 ans