ESSTI- Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénierie

Rue Oued Baht, Rabat 10090
05377-70008
www.essti.ac.ma
Privée

4579 vues

25 partages


Fondée par des professionnels de l’entreprise et de l’enseignement supérieur, l’ESSTI est une école d’ingénieurs privée visant à former des profils opérationnels dans un marché en plein expansion.

65 % des étudiants trouvent un emploi avant la sortie de l’école. Ainsi, les ingénieurs diplômés exercent des fonctions diversifiées au sein de plusieurs secteurs d’activité (agroalimentaire, industrie chimique…)

L’ESSTI propose aux étudiants différents parcours de formation :

  • Parcours Marocain : l’étudiant fait ses 5 ans d’études à ESSTI RABAT avec une possibilité d’échange à l’international en 5ème année. A la fin de la formation l’étudiant reçoit un

Diplôme d’ingénierie accrédité par l’état marocain.

  • Parcours International : l’étudiant passe les trois premières années de ses études au Maroc et les deux années restantes en France. Il reçoit ainsi à la fin de son cursus un Diplôme d’ingénieur d’état français.
  • Formation continue : il s’agit d’un Master Spécialisé en management et ingénierie avancés avec INSA Strasbourg.
  • Masters Internationaux : 2 types de master sont proposés :
    1- Master aéronautique & aérospatial : M1 à Rabat + M2 à Centrale Lyon
    2- Master génie civil : M1 à ESSTI RABAT + M2 à UPEM Paris.
  • Licences professionnelles :
    1- Génie énergétique & Energie renouvelables.
    2- Génie électrique & systèmes automatisés.
    3- Génie industriel & mécanique.

L’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénierie relevant les défis urgents liés à notre société, remplit trois missions fondatrices de son identité : la formation, la recherche, la contribution à l’expansion socio-économique.

 

 


Les métiers auxquels forme cette école :

Ingénieur en structures aérospatiales

L'ingénieur en structures aérospatiales est un concepteur de tous les engins volants destinés à voyager en espace, une spécialisation qui va au-delà des compétences techniques de l'ingénieur en aéronautique. Un ingénieur en structures aérospatiales assure la conception de prototypes d'une structure aérospatiale, prend en charge sa maintenance et l'évaluation de sa performance après utilisation. Dans…

Bac + 5 20000 - 40000 DH 3 ans

Électrotechnicien en énergies renouvelables

Dans le cadre de la réalisation d'un projet éolien ou photovoltaïque, l'électrotechnicien en énergies renouvelables est un technicien certifié qui assure la faisabilité technique de ou des installations en cours. L'électrotechnicien en énergies renouvelables réalise les tâches de génie électrique, installe les équipements et procède souvent à leur mise en service tout en assurant leur…

Bac + 2 6000 - 12000 DH 3 ans

Pilote d'installation énergétique

Le pilote d'installation énergétique a pour mission d'assurer la surveillance et le pilotage d'une installation de production énergétique depuis une salle de commande centralisée. En tant que superviseur, le pilote d'installation énergétique sera amené à assurer la coordination de plusieurs équipes travaillant sur une installation énergétique. Son rôle est de veiller à la bonne marche…

Bac + 2 4000 - 9000 DH 3 ans

Agent de Maîtrise

L'agent de maîtrise est un cadre d'emplois techniques de la fonction publique territoriale, qui recouvre de nombreux métiers du bâtiment, de l'environnement et la restauration notamment. Dans le cadre de projets plus vastes, ils peuvent participer à la réalisation des calques, plans, maquettes, cartes et dessins. Les agents de maîtrise interviennent sous le contrôle des…

Bac + 2 3 ans

Responsable de Maintenance Électrique

Le Responsable de Maintenance Électrique en effectuant la maintenance préventive ou corrective d'équipements ou d'installations électriques, à partir de schémas électriques ou de plans d'implantation, selon les règles de sécurité et la réglementation. Il supervise l’entretien et le dépannage des équipements et participe à la conception des nouvelles installations. Il procède à la connexion d'équipement ou…

Bac + 2 16000 - 20000 DH 3 ans