EST Kénitra

EST Kénitra – Ecole Supérieure de Technologie de Kénitra

B.P 242, Kénitra - Maroc

(+212) 5 37 32 92 00

Publique

L’Ecole Supérieure de Technologie de Kénitra (EST Kénitra) est un établissement d’enseignement supérieur public qui fait partie de l’Université Ibn Tofail. La durée des études à l’Ecole Supérieure de Technologie de Kénitra est de deux années universitaires. La première année s’étale sur 32 semaines suivies de quatre semaines de stage dans l’entreprise en Juillet ou Août. La deuxième année comporte 36 semaines dont 8 semaines de stage et répartie en 36 heures par semaine en moyenne.

L’Ecole Supérieure de Technologie de Kénitra propose une formation pluridisciplinaire attrayante, diversifiée et inscrite dans les préoccupations régionales et nationales. L’ESTK est l’une des premières écoles au Maroc de la formule Ecole Supérieure de Technologie.

Cette école a prouvé son efficacité pour encourager la formation technologique en favorisant l’ouverture de formations DUT attrayantes qui répondent pertinemment aux préoccupations régionales et nationales et en fonction du développement économique et social et du progrès technique dans tous les secteurs d’activités où se développent des fonctions nouvelles d’encadrement technique. Ces fonctions demandent logiquement une spécialisation plus poussée et une formation générale plus vaste, exigent un effort continu de réflexion, une maîtrise suffisante des moyens d’expression et de communication et la capacité de s’adapter à un milieu en constante évolution.

L’Ecole Supérieure de Technologie de Kénitra offre les filières suivantes aux étudiants intéressés par ces formations :

  • Electronique embarquée pour l’automobile
  • Logistique et transport
  • Technologies Agro-Alimentaire
  • Informatique industrielle et systèmes automatisés

Les métiers auxquels forme cette école :

Agent logistique

Pour le compte de son entreprise, l'agent logistique intervient dans la gestion des flux des marchandises, notamment dans la réception des flux entrants, dans le magasinage, dans la préparation des commandes. L'agent logistique est également chargé des expéditions et participe à tous les tâches de la chaîne logistique. L'agent logistique est réceptionnaire des flux de…

Bac + 2 4000 - 7000 DH 3 ans

Analyste logistique

Son champ d’action est les stocks. L' analyste logistique assure la gestion des stocks en assurant l’optimisation des coûts et des délais en fonction des moyens de l’entreprise. Son rôle  est de suivre l'adaptation des chaînes de flux physiques pour qu'elles soient réactives et permettent la maîtrise des délais, des coûts et le respect des normes…

Bac + 2 30000 - 45000 DH 3 ans

Analyste en informatique

L’analyste en informatique a pour rôle d'évaluer les besoins informatiques et techniques des utilisateurs d'un système informatique donné ainsi que l’évaluation et l'implantation de ces systèmes. Il coordonne, ainsi,  l'implantation des changements liés aux données dans les environnements tant de développement que de production. L'analyste informatique travaille au service d'organisation privée ou publique pour corriger les…

Bac + 3 6500 - 13000 DH 3 ans

Architecte logiciels

L'architecte logiciels est un concepteur et créateur de logiciels. Ils réalisent des programmes parfaitement adaptés aux besoins de ses clients avec des performances et une efficacité sans faille. L'architecte logiciels, à la différence des autres concepteurs de logiciels, met en place toute l'architecture du système informatique d'un programme donné. Cette création est le fondement des…

Bac + 5 8000 - 18000 DH 3 ans