FMD Casablanca – Faculté de Médecine Dentaire Casablanca

Rue Abou oula Zohar B.P 9157 Mers Sultan Casablanca

http://www.fmd-uh2c.ac.ma/
Publique

4445 vues

26 partages


 

La Faculté de médecine dentaire de Casablanca fut créée au Maroc en 1981 afin de répondre à la nécessité de la formation en médecins dentistes, apparue face à une société en expansion et à des besoins en soins dentaires curatifs et préventifs toujours croissants.

Missions:
  • Organiser des programmes de formation, recherche et prestation de service en conformité avec les besoins de la santé bucco-dentaire de la population marocaine.
  • Vérifier les effets que produisent ces programmes sur la santé de la population.
  • Renforcer l’approche éthique  (dans les domaines de santé publique, clinique et de recherche).
  • Assurer sa responsabilité sociale en contribuant à la qualité, l’équité, la pertinence et l’efficacité des services de santé bucco-dentaire.
  • S’ouvrir sur son environnement en assurant des programmes de formation continue et en collaborant avec les autres professionnels de la santé.

Par ailleurs, la faculté a procédé au recrutement d’enseignants chercheurs en sciences fondamentales afin d’initier et de développer la recherche scientifique.

La Faculté accueille annuellement environ 100 étudiants. Depuis sa fondation, elle a formé en effet plus de 1590  médecins dentistes dont des spécialistes et des enseignants.

FORMATION:
  • Diplôme de Docteur en Médecine Dentaire: La formation s’organise par ensemble semestriels et par modules. L’enseignement au cours des 2 premières années permet de donner aux étudiants une formation dans les sciences fondamentales et les sciences odontologiques pré-cliniques.  L’enseignement au cours des 3ème, 4ème et 5ème années est consacré à la formation proprement odontologique qui porte sur les aspects sémiologiques, médicaux, chirurgicaux et thérapeutiques concernant la sphère bucco-dentaire.
  • Diplôme national d’odontologie:  Les spécialités odontologiques sont les suivantes : -Parodontologie
    -Odontologie conservatrice
    -Pédodontie-prévention
    -Orthodontie dento-faciale
    -Prothèse adjointe
    -Prothèse conjointe
    -Odontologie chirurgicale

 


Les métiers auxquels forme cette école :