HEEC – Ecole des Hautes Etudes Economiques, Commerciales et d’Ingénierie de Marrakech

Avenue Allal El Fassi, Rue Abou Obeida, en face de la salle couverte de sport Benchekroune, Daoudiate, Marrakech
05 24 31 44 10
http://www.ecoleheec.ac.ma/
Privée

118721 vues

886 partages


HEEC, le désir d’entreprendre 

HEEC est école d’enseignement supérieur privé (école de gestion) qui forme des administrateurs d’affaires, des créateurs d’entreprises, des managers et des cadres supérieurs rompus aux techniques de gestion.
Notre cursus s’inscrit dans la réforme des diplômes universitaires (licence, Master, Doctorat) et se déroule sur cinq ans. Toutes nos filières sont accréditées et nos Masters sont des diplômes d’Etat français délocalisés des universités les plus prestigieuses de France.
Les formations à l’Ecole HEEC préparent aux métiers du management, du Marketing, de la finance, de la GRH, de la communication, …

 

NOS FORMATIONS

HEEC

Filières accréditées par l’Etat marocain :

  Administration des Affaires
 Bac+3  

Objectifs : Acquisition de connaissances fondamentales dans l’analyse des enjeux de l’entreprise, Compréhension et usage des techniques de management des organisations, Conception et conduite de projets, Apprendre à négocier avec les partenaires …

Aperçu du contenu : Maîtrise des outils de gestion: comptabilité générale, outils de gestion financière, gestion des approvisionnements, informatique de gestion; l’entreprise et son environnement politique, économique, droit des entreprises, environnement international des PME, marketing, management, communication interne et externe …

 

  Marketing et Stratégie Commerciale
 Bac+5  

Objectifs : Le cycle supérieur en Marketing et Stratégie Commerciale a pour objectif de former à l’acquisition d‘une spécialisation de haut niveau dans la fonction commerciale, directement opérationnelle dans la mission quotidienne des marketers. Le cycle permet également la maitrise et l’expertise des techniques propres au marketing, la capacité à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie et un plan marketing adaptés aux marchés ciblés.

Aperçu du contenu : Marketing relationnel et fidélisation – Campagnes publicitaires – pratiques et logiciels d’analyse de données – Distribution et lancement de nouveaux produits – Normes et signes de qualité – Outils des études marketing – Gestion de projet – Community management – Stratégie relation client – Marketing stratégique 

 

  Contrôle de Gestion & Nouveaux Systèmes Technologiques
 Bac+5  

Objectifs : l’objectif est de former des cadres de haut niveau aptes à prendre en charge dans tous les types d’organisation ou l’environnement technologique évolue rapidement : la conception des systèmes de contrôle de gestion, leur adaptation à l’évolution des nouvelles technologies, leur animation et les mécanismes de communication qui s’y rattachent. La formation prépare au contrôle de gestion dans les organisations marchandes et non marchandes. Ce Master a pour objectif de préparer efficacement les étudiants à leur insertion dans le monde professionnel. Un stage de fin d’études complète la formation théorique en donnant accès à une véritable expérience professionnelle dans le domaine du contrôle de gestion.

Aperçu du contenu : Activité & réseaux – Contrôle et stratégie – Conception des systèmes d’information – Conception des systèmes de contrôle – Organisational and sectorial control – Audit et gestion des risques – Audit opérationnel – Performance financière – Comptabilité financière internationale / Consolidation – Performance measurement and scorecards 

Diplômes d’Etat français en double diplômation :

  Gestion financière (Université de Lorraine)
 Bac+5  
 Objectifs : Former des cadres en ingénierie financière capables de mettre en œuvre des outils de gestion financière afin de détecter les risques financiers inhérents aux activités des entreprises.
Aperçu du contenu : Analyse et gestion financière – Instruments d’aide à la décision financière – Ingénierie et diagnostic financier – Audit et contrôle interne – Droit des opérations financières et fiscalité
  Contrôle de Gestion & Systèmes d’Information Décisionnels (Université Montpellier)
 Bac+5  
Objectifs : Former des cadres de haut niveau en ingénierie financière aptes à prendre en charge dans tous les types d’organisation la conception et l’adaptation des systèmes de contrôle de gestion.
Aperçu du contenu : Management des systèmes d\’information pour le contrôle de gestion – Fondements théoriques et méthodologiques du contrôle – Gouvernance et contrôle de gestion – Bases de données financières et contrôle de la performance – Tableaux de bords et approches transversales de la performance

 

 

  Marketing Stratégique des Produits et Marques (Université Montpellier) 
 Bac+5  
Objectifs : Former à l’acquisition d’une spécialisation de haut niveau dans la fonction commerciale, directement opérationnelle dans la mission quotidienne des Marketers. Maîtrise et expertise Marketing.
Aperçu du contenu : Environnement et décisions marketing – Système d\’information marketing – Marketing appliqué – Marketing et commerce électronique – Informatique appliquée

 

  Droit des Affaires – Juriste d’affaires (Université de Bourgogne)
 Bac+5  
Objectifs : Former des juristes de haut niveau aptes à assumer des missions juridiques dans les entreprises étrangères installées au Maroc attirées par les avantages compétitifs des zones de libre échange et offshore
Aperçu du contenu : Droit des sociétés – Droit social – Droit de la propriété industrielle et droit immobilier – Droit comptable fiscal et financier – Droit du commerce international Contrats et modes de règlement des litiges

Cycles Supérieurs :

  Gestion des Ressources Humaines
 Bac+5  
Objectifs : Formation ayant pour objectif de former à l’acquisition d’une spécialisation de haut niveau dans le domaine de la gestion des RH et des relations sociales.
Aperçu du contenu : Législation du travail – Théories et techniques de la gestion des RH – Management du travail et relations sociales – Stratégies et politiques des RH – Information et décision sociale

 

  Management et Systèmes d’Information
 Bac+5  
Objectifs : Former des mangers de haut niveau :
– Capables de comprendre et de maîtriser les enjeux des systèmes d’information et leur application en matière de management des entreprises.
– Capables d’assumer efficacement des postes de responsabilité liés à la gestion de grands projets et au développement de technologies innovantes.
– Capables de choisir et d’appliquer des méthodes adéquates pour prévoir, planifier, gérer les ressources humaines, matérielles et logicielles
Aperçu du contenu : Systèmes et Réseaux ; Bases de données, Développement, Langues, Communication et Culture Générale, Droit, Economie et Gestion, Entrepôts de données et Fouille de données , Ingénierie des applications , Qualité, Economie et Gestion, Gouvernance des systèmes d’information et management stratégique, Audit informatique et sécurité du système d’information , Architecture et urbanisation des systèmes d’information.

 

Diplôme français :

  Bachelor Tourisme (Sup de Co La Rochelle)
 Bac+3  

Objectifs : Le Bachelor Management du Tourisme est une formation de management adaptée à toutes les dimensions du secteur : hôtellerie, voyage, animation, événementiel, création et marketing des nouvelles offres …. La formation couvre l’ensemble des fondamentaux en intégrant l’acquisition des nouvelles approches managériales et propose progressivement des spécialisations par secteur d’activité.

Aperçu du contenu : Langues et connaissances du monde – Marketing & technique de vente – Customer service skills – Economie d’entreprise – Organisation et acteurs du Tourisme – Fondamentaux de comptabilité – développement personnel – Management de projet éco-touristique – Marketing of Tourism package – droit du tourisme – Communication Marketing – Marketing et e-tourisme – International tourism management – Management de l’hôtellerie – Management de l’animation évènementiel – Hospitality Management

 

Diplôme belge :

  Executive Master en communication d’entreprise (l’IHECS Bruxelles)
 Bac+6  

 

Objectifs : Après cette formation l’étudiant sera capable : D’appréhender le métier de responsable de communication en entreprise, en agence, en régie publicitaire ou en société d’études De maîtriser les stratégies de communication D’utiliser les technologies et les outils actuels De gérer les acteurs autour de l’entreprise (médias, clients, etc…) De développer une communication interactive.

Aperçu du contenu : Théories des relations publiques – Stratégie en communication d’entreprise et gestion de projet – Organisation de l’entreprise – Management – Droit et déontologie – Communication interne – Communication marketing – Communication évènementielle – Communication externe – presse – Communication de crise.

 

 

Cycle doctoral :

L’Ecole HEEC propose à ses lauréats ayant décroché un Master de s’inscrire dans un cycle doctoral pour préparer un doctorat national français.

  Recherche et soutenance de thèse en collaboration avec (Université Montpellier)
 Bac+8  

 

 

Partenaires académiques internationaux :

  • Université de Montpellier
  • Université de Bourgogne
  • Université de Lorraine
  • Groupe Sup de Co La Rochelle
  • Ecole de Commerce et de Management en Alternance (Pôle Paris Alternance).
  • Academy IHECS (Journalism & Communication)

HEEC

 

Partenaires institutionnels :

heec

 

Découvrez notre plaquette

      [gview file= »http://www.ym-africa.com/adserver/creat/GM/widget/heec/depliant-heec.pdf » height= »100% » width= »100% »]


Les métiers auxquels forme cette école :

Agent de développement commercial

L'agent de développement commercial est chargé de Contribuer à définir la politique commerciale de l'entreprise ou du centre et la mettre en œuvre dans le respect des normes d'organisation de l'entreprise.Il fait tout pour renforcer l’impact des équipes commerciales sur le terrain. En effet, il est responsable de la réalisation de leurs objectifs quantitatifs et qualitatifs.…

Bac + 5 3 ans

Chargé du Commerce International

Le Chargé du Commerce International exerce ces fonctions au sein d'entreprises ayant une activité internationale considérable, il s'occupe principalement d’accroître le chiffre d'affaires de sa structure à l'étranger et la marge à dégager sur l'activité export. Le Chargé du Commerce International pilote et exécute l'action commerciale de l'entreprise sur les zones voulues, garantit la gestion…

Bac + 5 3 ans

Animateur réseau de revendeurs

Pour une entreprise qui commercialise ses produits via des distributeurs externes, le choix d'un animateur réseau de revendeurs est stratégique. Un animateur réseau de revendeurs est un homme de terrain qui ne rechigne pas à utiliser les outils de reporting et d'administration commercial, il est capable d'entretenir une relation partenariale avec son distributeur. Il doit…

Bac + 2 18000 - 48000 DH 2 ans

Chargé de Projets Informatiques

Le Chargé de Projets Informatiques a pour mission d'apporter une solution informatique pratique (progiciel, création d’un réseau, application spécifique…) pour répondre au besoin de sa clientèle ou de ses collaborateurs. Il effectue aussi un travail de coordination de l’ensemble des étapes de la mise en place du système, et cela de la formulation du besoin…

Bac + 5 3 ans