IIHEM - International Institute for Higher Education in Morocco

IIHEM – International Institute for Higher Education in Morocco

Avenue Mohamed VI, Rabat

+212 5 37 65 68 68

Privée

IIHEM – International Institute for Higher Education in Morocco

 

L’International Institute for Higher Education in Morocco (IIHEM) est un établissement privé d’enseignement supérieur diplômant dans les domaines du management, de la science et de la technologie. L’Institut offre actuellement des programmes dans des spécialités relatives aux sciences du Management, de l’Engineering, des Systèmes d’Information Informatiques.

L’IIHEM a pour vocation centrale l’enseignement et la recherche appliquée. L’Institut poursuit la réalisation de cette mission en offrant des programmes dont le contenu, les méthodes et la qualité sont conformes aux meilleurs standards internationaux de l’enseignement supérieur, particulièrement ceux développés et appliqués avec succès par les universités nord-américaines. A travers ses activités, l’Institut contribue à jouer un rôle dans le transfert et l’application appropriée des systèmes technologiques et des méthodes modernes de Management.

L’enseignement à IIHEM vise non seulement l’acquisition de capacités professionnelles et d’aptitudes opérationnelles dans des domaines particuliers mais aussi d’approches permettant aux étudiants de devenir des apprenants à vie. Il cherche aussi à développer l’esprit critique nécessaire à l’application de manière responsable des capacités acquises dans de nouveaux environnements et pour relever de nouveaux défis. Les capacités de résolution des problèmes sont développées grâce à une profonde compréhension des fondements théoriques et à l’acquisition d’une large expérience pratique. L’Institut s’évertue à promouvoir la créativité et l’entrepreneurship considérés comme éléments clés permettant de contribuer à la création de la valeur et au développement social.

Reconnaissant l’interdépendance accrue entre les nations et les cultures, l’enseignement à IIHEM est à la fois multiculturel et multilingue. Les étudiants développent leurs habiletés de langage, de communication et d’expression en arabe, en français et en anglais. Ils bénéficient durant leurs études d’un environnement faisant interagir divers aspects culturels : arabe, européen et nord-américain. Les étudiants et les professeurs de l’IIHEM, originaires de différents pays du monde, contribuent à la création d’un environnement favorable à un enseignement qui encourage la diversité des points de vue et le sens de la tolérance des différences. Conscient de l’importance de l’échange académique dans l’accomplissement de sa mission, IIHEM cherche activement à promouvoir des échanges avec des établissements universitaires de renommée tant au Maroc qu’à l’étranger.

Grâce à sa capacité d’utilisation, d’application et de développement des méthodes les plus récentes du Management et des technologies, le lauréat d’IIHEM est un professionnel compétent en mesure d’exercer aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Il est un citoyen productif et responsable, intègre, doté de valeurs éthiques et conscients de l’impact de son travail sur la société. Il est capable de prendre une décision et disposé à assumer son rôle de leadership dans son milieu social. Il est tolérant, respectueux des autres et valorise les avantages que la diversité peut apporter à son travail et à la société.

 

Filières :
  1. Finance, Marketing et Management
  2. Management des Systèmes d’Information
  3. Marketing et Communication
  4. Génie Industriel
  5. Génie Logiciel et Réseaux

 

Durée d’études : 5 ans d’études.
Coopérations :

* Angelo State University (San Angelo);
* Lamar University (Beaumont);
* Midwestern State University (Wichita Falls);
* Prairie View A&M University (Prairie View);
* Sam Houston State University (Huntsville);
* Texas State University (San Marcos);
* Stephen F. Austin State University (Nacogdoches);
* Sul Ross State University (Alpine);
* Tarleton State University (Stephenville);
* Texas A&M International University (Laredo);
* Texas A&M University (College Station);
* Texas A&M University – Commerce (Commerce);
* Texas A&M University – Corpus Christi (Corpus Christi);
* Texas A&M University (Kingsville);
* Texas Southern University (Houston);
* Texas Tech University (Lubbock);
* Texas Woman’s University (Denton);* University of Houston (Houston);
* University of Houston Clear Lake (Houston);
* University of Houston – Downtown (Houston);
* University of North Texas (Denton);
* The University of Texas at Arlington (Arlington);
* The University of Texas at Austin (Austin);
* The University of Texas at Brownsville (Brownsville);
* The University of Texas at Dallas (Dallas);
* The University of Texas at El Paso (El Paso);
* The University of Texas – Pan American (Edinburg);
* The University of Texas of the Permian Basin (Odessa);
* The University of Texas at San Antonio (San Antonio);
* The University of Texas at Tyler (Tyler);
* The University of Texas Health Science Center at San Antonio (San Antonio);
* West Texas A&M University (Canyon).
USA :
East Texas State University at Denton; Rippon College, Wisconsin; University of New Haven, Connecticut; University of South Florida; Oklahoma City University, Oklahoma; Oregon State University, Oregon; University of Madison, Virginia; Florida International University, Florida; Mount Vernon College, District of Colombia; American University, Washington D.C, District of Columbia; Ventura College, California; University of California San Francisco (Golden Gate); Johnson and Wales University, Providence Road Island; University of San Diego, California; Eastern Michigan University, Michigan.CANADA :
Sherbrooke University; Concordia University.ENGLAND :
University of Lancaster, Webster University, Cardiff Business School.

FRANCE :
Université Paris-Dauphine, Université Paris VII, Université d’Aix-Marseille 2 – CEDERS, American Business School, Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble.


Les métiers auxquels forme cette école :

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès. Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing…

Bac + 2 3000 - 9000 DH 3 ans

Chargé d'études marketing

Le chargé d’études marketing joue un rôle primordial de définir les besoins et les attentes des clients avant le lancement d’un nouveau projet, et proposer une stratégie commerciale adaptée .Son rôle est au delà de définition des besoins, le chargés d’études marketing mesure les risques inhérents au lancement d’un nouveau produit pour ce faire le…

4000 - 5000 DH 3 ans

Chargé de Marketing Opérationnel

Le métier du Chargé de Marketing Opérationnel est centré autour de la mise en œuvre des actions de communication de manière directe ou en lien avec des acteurs externes selon les directives qui lui sont données. Le Chargé de Marketing Opérationnel s'occupe d'optimiser la performance commerciale de son entreprise tout en restant cohérent avec sa…

Bac + 5 3 ans

Analyste Risques

Opérateur du secteur bancaire, l'Analyste Risques est chargé de mettre en place des processus d’identification, d’évaluation et de surveillance des risques auxquels son entreprise s’expose. Ce métier découle des réglementations obligeant les banques à se doter d’outils de contrôle et de pilotage des risques. Il joue un rôle clé au sein de la banque, il…

Bac + 5 3 ans