Junia

Junia

17 avenue des Nations Unies, Agdal, Rabat 10000

05376-36797

Privée

Junia Maroc, école d’ingénieurs

Le parcours en bref

Junia est l’un des leaders européens dans la formation de cadres-ingénieurs dirigeants et constitue l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur associatif privé d’Europe à but non lucratif. Fort de son expérience de plus de 130 ans et son effectif de plus de 5 500 étudiants, le groupe a décidé de créer une nouvelle école à Rabat en 2016.
L’école offre un parcours sécurisé sur 5 ans : 3 ans sur le Campus de Rabat puis 2 ans de spécialisation en France, à HEI ou ISEN (deux écoles du groupe Junia). Tous les étudiants qui valident leur troisième année à Junia Maroc passent en 4ème année en France dans un des 20 domaines professionnels possibles entre les deux écoles du groupe. A la fin du parcours l’étudiant obtient un diplôme d’ingénieur d’état français reconnu par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs).
Les spécificités Junia Maroc :

Parmi les spécificités phares de Junia Maroc, il y a la mobilité inter-écoles. Cette spécificité se décline à travers les séjours d’études organisés annuellement pour que les étudiants visitent les écoles du groupe à Lille. L’objectif est de créer une ambiance de partage de savoir et de culture entre les différents étudiants. Durant ces séjours, les étudiants exercent des travaux pratiques (notés). Ils assistent à des cours et partagent des activités parascolaires avec les autres étudiants. De plus, Junia Maroc se distingue par le suivi personnalisé qu’elle assure à ses étudiants pour veiller au maintien d’un excellent niveau académique dans une ambiance agréable.
En parallèle, Junia Maroc se distingue d’une autre spécificité remarquable qu’est l’orientation progressive pour les étudiants. Les deux premières années de classes préparatoires dotent l’étudiant des bases scientifiques nécessaires pour un futur ingénieur. La troisième année qui est la première année du cycle d’ingénieur, permet à ce dernier de construire et consolider son projet professionnel avec une dominante pour le domaine choisi en 4ème et 5ème année en France.


Les métiers auxquels forme cette école :

Ingénieur études et travaux en environnement

Pour assurer les installations éco-industrielles, on se réfère aux habilités techniques de l'ingénieur études et travaux en environnement qui se charge du pilotage et de la réalisation des études techniques en la matière. Un ingénieur études et travaux en environnement est aussi capable de faire le suivi commercial d'un chantier industriel. L'ingénieur études et travaux…

Bac + 5 9000 - 27000 DH 3 ans

Ingénieur(e) études et travaux

L'Ingénieur études et travaux réalise les études techniques dans les projets. Il détermine les processus à mettre en œuvre, les matériaux à utiliser, le dimensionnement des produits et des ouvrages. Il étudie également la faisabilité des installations industrielles et assiste la maîtrise d'oeuvre en assurant le bon fonctionnement des installations. Ses missions sont diverses et l'amènent à…

Bac + 5 20000 - 45000 DH 3 ans

Ingénieur d'études

L'ingénieur d'études a pour mission la participation à la conception et à la mise au point de nouveaux produits ainsi que l'amélioration de produits déjà existants, comme il peut travailler pour des établissement afin de développer des techniques et méthodes de mise en oeuvre. Il est aussi chargé de suivre ce produit jusqu'à sa mise…

Bac + 5 9000 - 26000 DH 3 ans

Ingénieur génie civil d'études

Un Ingénieur génie civil d'études ou d'entreprise de construction et bâtiment est un ingénieur du BTP dont les qualifications scientifiques et techniques sont ses précieux pouvoirs de construction et d'ingénierie. Un Ingénieur génie civil d'études ou d'entreprise de construction et bâtiment est un expert des études de construction de bâtiment travaillant pour le compte de…

Bac + 5 9000 - 16000 DH 3 ans