La Faculté des Sciences juridiques Économiques et Sociales – FSJES Casablanca

Km 9, Route El jadida, BP 8110 Oasis, Casablanca
05222-30494
www.fdc.ma
Publique

4165 vues

26 partages


L’établissement FSJES Casablanca est une faculté appartenant à l’Université Hassan II. Cette faculté offre des formations diversifiées dans le domaine de l’économie et droit surtout, par exemple  : Master Droit administratif et sciences administratives , Master Nouvelles tendances du droit international, Master Sociologie politique et dynamique sociale…etc. A cette fin, elle remplit trois missions fondamentales : l’enseignement, la recherche, la culture et l’information

La FSJES Casablanca assure aussi la formation des masters spécialisés en diverses filières, telles que :  Communication politique, Gouvernance publique et audit du développement humain, Formation spécialisée en management et droit des transports…etc.

Etudier à FSJES Casablanca permet à l’étudiant de s’ouvrir sur ces diverses filières et choisir celle qui correspond au mieux à ses préférences.

FORMATION:

Le système LMD s’applique dans l’Université marocaine de façon progressive depuis l’année universitaire 2003-2004. Cette application est venue suite à une réforme globale qui a porté essentiellement sur différents aspects pédagogique, administrative et financière de l’Université.

Depuis la réforme de l’enseignement supérieur, les enseignements sont organisés en cycles, semestres et modules.l’année universitaire se composant de 2 semestres. Un semestre s’étend sur 16 semaines au cours desquelles il y’a  généralement 4 modules programmés.

La nouvelle architecture pédagogique communément appelée LMD comporte ainsi trois cycles d’études :

  •  Licence de 6 semestres (3 ans après le bac).
  • Master de 4 semestres (2 ans après la licence, 5 ans après le bac)
  • Doctorat de 3 ans minimum après le Master

Les métiers auxquels forme cette école :