SHBM- School of Hospitality Business & Management

SHBM – School of Hospitality Business & Management

Ben Guerir

+212 662-104763

Privée

SHBM – School of Hospitality Business & Management est l’école de commerce et de gestion hôtelière de l’UM6P. Elle est située à Ben Guerir, où l’UM6P construit tout un écosystème qui encouragera l’innovation, la recherche appliquée et l’esprit d’entreprise dans le domaine de l’hospitalité.

SHBM – School of Hospitality Business & Management accueillera sa première promotion d’étudiants en Bachelor Hospitality Business and Management à l’automne 2020

Le lancement de son programme Master est prévu pour 2021.

SHBM est la seule école au Maroc membre associé du réseau des écoles certifiées de l’EHL, ce qui témoigne de l’importance que nous accordons à l’excellence dans l’éducation.

Nos valeurs sont la volonté d’apprendre, la passion, le travail d’équipe, la vision d’avenir et l’excellence.

Voici nos motivations :

  • Promouvoir l’apprentissage et non l’enseignement
  • L’importance d’apprendre à apprendre
  • Apprendre par la pratique
  • Etre pragmatique

À la fin du programme du Bachelor au sein de SHBM – School of Hospitality Business & Management :

 

Vous aurez les connaissances en gestion nécessaires pour devenir manager:

  • Reconnaître et interpréter les différentes tendances et enjeux dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme.
  • Expliquer les concepts fondamentaux de l’hôtellerie et de la restauration, au niveau opérationnel et managérial.
  • Expliquer le rôle et l’impact des entreprises dans le développement durable et la responsabilité sociétale.
  • Analyser la dimension psychologique dans la prise de décision, le développement de carrière et la gestion d’entreprises.
  • Identifier le fonctionnement des principaux acteurs de l’hospitalité et les opportunités de carrière qui en découle.

Vous aurez les connaissances clés pour bâtir le futur de l’hospitalité et du tourisme en Afrique

  • Développer votre objectivité grâce aux domaines d’études universitaires variés auxquels vous aurez été exposés.
  • Démontrer votre capacité à prendre des décisions, à résoudre des problèmes et à considérer de manière critique les scénarios liés au monde des services.
  • Négocier et discuter des questions liées au secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Assumer vos responsabilités avec fierté et effectuer vos tâches avec une attention constante à la qualité, au service et à l’excellence.
  • Démontrer vos compétences techniques opérationnelles et managériales dans les métiers de l’accueil (hôtels, F&B, événements, etc.).
  • Utiliser une communication verbale et non verbale efficace afin de créer la bonne impression et avoir l’impact désiré dans les relations avec vos clients et vos collègues.

Aussi, EHL est classée première école de Hospitality Management au monde.


Les métiers auxquels forme cette école :

Adjoint de direction en hôtellerie

L' Adjoint de direction en hôtellerie encadre, coordonne et contrôle l'ensemble du personnel et les différents services liés à l'hébergement (réception, étages, hall, restauration...). Il (elle) organise et développe l'activité hébergement et restauration sous le contrôle d'une direction générale. Il (elle) met en oeuvre la politique budgétaire et commerciale de l'établissement définie avec la direction.…

Bac + 3 3 ans

Chargé d'études touristiques

Un chargé d'études touristiques parle aisément le langage des chiffres. A la fois statisticien et chercheur, sa mission relève d'une importance cruciale lors de la création d'une offre touristique. Il décrit, explique et prédit des tendances futures fondés sur les résultats extraits à partir de données collectées. Comme son appellation le veut, un chargé d'études touristiques…

Bac + 4 7000 - 16000 DH 3 ans

Chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local

Le Chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local, comme son métier l'indique, se charge de faire accroître le caractère attrayant et touristique d'une région sa valorisation touristique. La tâche principale d'un chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local est d'assurer la conception d'un projet de promotion touristique visant à valoriser un…

Bac + 5 10000 - 15000 DH 3 ans

Chargé de points de vente et de commercialisation de produits touristiques

Le chargé de points de vente et de commercialisation de produits touristiques doit vendre les prestations touristiques créées en amont, mais aussi informer et conseiller la clientèle, les commerciaux du secteur sont presque exclusivement des salariés d'entreprises privées. Beaucoup travaillent par approche mailing, phoning Développer le chiffre d’affaires sur un secteur donné relève de la…

Bac + 4 15000 - 25000 DH 3 ans