SHBM – School of Hospitality Business & Management

Ben Guerir
+212 662-104763
www.shbm-um6p.ma
Privée

407 vues

134 partages


SHBM – School of Hospitality Business & Management est l’école de commerce et de gestion hôtelière de l’UM6P. Elle est située à Ben Guerir, où l’UM6P construit tout un écosystème qui encouragera l’innovation, la recherche appliquée et l’esprit d’entreprise dans le domaine de l’hospitalité.

SHBM accueillera sa première promotion d’étudiants en Bachelor Hospitality Business and Management à l’automne 2020

Le lancement de son programme Master est prévu pour 2021.

SHBM est la seule école au Maroc membre associé du réseau des écoles certifiées de l’EHL, ce qui témoigne de l’importance que nous accordons à l’excellence dans l’éducation.

Nos valeurs sont la volonté d’apprendre, la passion, le travail d’équipe, la vision d’avenir et l’excellence.

Voici nos motivations :

  • Promouvoir l’apprentissage et non l’enseignement
  • L’importance d’apprendre à apprendre
  • Apprendre par la pratique
  • Etre pragmatique

Si vous partagez nos valeurs et nos motivations, nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre famille UM6P.

Aussi, EHL est classée première école de Hospitality Management au monde.


Les métiers auxquels forme cette école :

Adjoint de direction en hôtellerie

L' Adjoint de direction en hôtellerie encadre, coordonne et contrôle l'ensemble du personnel et les différents services liés à l'hébergement (réception, étages, hall, restauration...). Il (elle) organise et développe l'activité hébergement et restauration sous le contrôle d'une direction générale. Il (elle) met en oeuvre la politique budgétaire et commerciale de l'établissement définie avec la direction.…

Bac + 3 3 ans

Administrateur de projets culturels

L’administrateur de projets culturels a pour mission d'assister, de conseiller et de piloter des projets auprès de ses commanditaires. On le retrouve au sein de la fonction publique, dans le secteur privé ou dans l'associatif. Il contribue, grâce à son expertise dans un domaine culturel, au choix des projets qui ont pour but le développement…

Bac + 5 6000 - 12000 DH 3 ans

Assistant du responsable Marketing d’une unité hôtelière ou touristique

L'assistant marketing possède une fonction intermédiaire : Il assiste les personnels du service marketing, Supervise la gestion des plannings et de l'agenda de ses supérieurs, de l'organisation de rencontres ou des déplacements, Il peut être amené à faire de la prospective par téléphone (phoning) ou par email (mailing), Il peut mener des analyses statistiques et assurer…

Bac + 2 6000 - 14000 DH 2 ans

Assistant (e) Ressources Humaines

L’assistant (e) ressources humaines est généralement une femme. Elle occupe un poste administratif dans le service des ressources humaines. Elle établit les déclarations auprès des organismes sociaux, les fiches de paie, les contrats de travail. Elle a un rôle de jonction ou d'interface entre la direction des ressources humaines et les différents collaborateurs de l'entreprise.…

Bac + 3 8000 - 14000 DH 3 ans

Chargé d'études touristiques

Un chargé d'études touristiques parle aisément le langage des chiffres. A la fois statisticien et chercheur, sa mission relève d'une importance cruciale lors de la création d'une offre touristique. Il décrit, explique et prédit des tendances futures fondés sur les résultats extraits à partir de données collectées. Comme son appellation le veut, un chargé d'études touristiques…

Bac + 4 7000 - 16000 DH 3 ans

Chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local

Le Chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local, comme son métier l'indique, se charge de faire accroître le caractère attrayant et touristique d'une région sa valorisation touristique. La tâche principale d'un chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local est d'assurer la conception d'un projet de promotion touristique visant à valoriser un…

Bac + 5 10000 - 15000 DH 3 ans

Chargé de points de vente et de commercialisation de produits touristiques

Chargés de vendre les prestations touristiques créées en amont, mais aussi d'informer et de conseiller la clientèle, les commerciaux du secteur sont presque exclusivement des salariés d'entreprises privées. Beaucoup travaillent par approche mailing, phoning Développer le chiffre d’affaires sur un secteur donné relève de la mission fondamentale d’un chef de secteur. Communément appelé chef de…

Bac + 4 15000 - 25000 DH 3 ans

Revenue / Yield manager

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Également appelé yield manager, le revenue manager est en charge de l’optimisation de la rentabilité d’un établissement touristique, d’un hôtel ou encore d’une agence de voyages. Tour d’horizon sur les spécificités de ce métier. Pouvant exercer dans différents domaines (compagnie aérienne, hôtels, location de véhicules, agence de voyages, …), le rôle du revenue manager consiste…

Bac + 3 3 ans

Auditeur Interne

L' Auditeur Interne est comme le médecin de l’entreprise. Il est chargé de faire le diagnostic des différents services de l’entreprise(commercial, comptable, fiscal, informatique). Il aide l’entreprise à atteindre ses objectifs ce qui ne l’empêche pas de se déplacer fréquemment pour auditer les différents sites de la société à savoir les usines, succursales, boutiques, etc.…

Bac + 5 8000 - 24000 DH 3 ans

Organisateur événements / Wedding Planner

Professionnel de l’événement, le wedding planner a un rôle de conseil auprès des futurs mariés. Pour l’organisation d’une telle cérémonie, il se doit de prêter une oreille attentive aux désirs de ses clients. Les nombreux rendez-vous lui permettent de cerner leurs attentes, leurs envies et leurs personnalités, données fondamentales pour réaliser un mariage sur-mesure. A l’issu de…

Bac + 3 3 ans

Analyste financier en immobilier

[vc_row][vc_column][vc_column_text]L'analyste financier en immobilier aide l'équipe immobilier et l'équipe finance d'une compagnie de publicly-traded- FPI (fonds de placement immobilier) avec les acquisitions, aliénations et financements. De plus, l'analyste fournit des informations financières support de reporting et d'analyse lié à un portefeuille d'investissement de plus de 140 immobiliers. L'analyste est chargé d'aider à: la préparation et…

Bac + 3 3 ans

Assistant du Responsable Restauration

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Surveiller la cuisine, recevoir les clients… nombreuses sont les tâches d’un assistant du responsable restauration. Dans un restaurant, il intervient partout afin de fournir une entière satisfaction à sa clientèle. Puisque la principale activité est la restauration, cet assistant se charge de coordonner et de superviser toutes les activités dans la cuisine à savoir l’approvisionnement…

Bac + 2 2 ans

Entrepreneur (euse)

  Un entrepreneur est avant tout un porteur de projet économique, prêt à prendre des risques pour développer l’idée ou le savoir-faire auquel il croit. L’entrepreneuriat concerne à la fois la création d’entreprise mais aussi la reprise d’entreprise ou d’activité déjà existantes. Totalement indépendant, l’entrepreneur prend des risques financiers : il investit ainsi à titre…

Bac + 4 3 ans

Agent(e)(s) de Réservation

L'Agent de Réservation est capable d'exercer son métier dans des environnements qui changent, il/elle peut travailler dans une entreprise de transport ou dans des établissements hôteliers. Sa mission principale consiste à accueillir les clients en agence ou leur parler par téléphone. Il/elle travaille sur des systèmes de réservations informatiques. Son but est de détecter et…

Bac + 2 3 ans

Chef de produit touristique

Créatif au don inépuisable, le chef de produit touristique investit tout son temps et son énergie pour donner naissance à des formules touristiques d'exception pour combler les caprices des gourmands en matière de plaisir, du voyage et de l'aventure touristique. Le travail d'un chef de produit touristique est d'assurer la conception de circuits et de formules…

Bac + 5 5000 - 14000 DH 3 ans

Directeur Général Adjoint

Le directeur général adjoint ou DGA est le bras droit du chef d’entreprise qu’il seconde dans toutes les taches qui lui sont dévolues. Figurant depuis fort longtemps dans la gestion de l’administration publique, la fonction de DGA est désormais bien ancrée dans l’organisation des entreprises privées. Le directeur général adjoint améliore l'entente dans des secteurs de l’administration,…

Bac + 4 25000 - 30000 DH 3 ans

Consultant en hospitalité

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le Consultant en hospitalité  a pour missions principales à contribuer au développement du CA des recettes hôtelières en termes de conditions d’accueil, de placement des patients et la commercialisation des différentes prestations dans le respect des demandes, du libre choix des patients et de la politique Groupe. Ce professionnel conçoit des prestations d’accueil uniques pour des…

Bac + 5 3 ans

Chef de projet communication

Le Chef de projet communication est la personne qui accompagne et coordonne la réalisation des actions promotionnelles au sein d’une agence de communication. Il développe, suit et analyse les actions qu’il met en place à partir de son plan de communication. Le chef de projet communication a un poste central au sein des entreprises, à la fois…

Bac + 3 9000 - 18000 DH 3 ans

Responsable commercial

[vc_row][vc_column][vc_column_text]L’objectif d’un responsable commercial  est de proposer à la direction diverses stratégies de façon à développer les produits vendus par l’entreprise et ainsi augmenter son chiffre d’affaires. Pour ce faire, il met en place diverses actions : fixer le nombre de ventes, établir une politique de fidélisation de la clientèle, être présent sur les salons…

Bac + 5 12000 - 45000 DH 5 ans

Responsable Communication

Le responsable communication est le spécialiste chargé d’assurer la valorisation l’image de l’entreprise que ça soit en  interne ou en externe (relations avec la presse), en gérant un ou plusieurs supports d’information. C'est une personne qui doit être avenante et douée pour les relations publiques. Il met tout en œuvre pour que les salons, conférences…

Bac + 5 12000 - 24000 DH 5 ans

Responsable recrutement

Le responsable recrutement établit et met en place la politique de recrutement  de l’entreprise en attirant et en analysant les candidats dont les compétences et le potentiel sont en adéquation avec les besoins, veille également à accompagner leur intégration.Par ailleurs, c'est lui qui crée et alimente la rubrique emploi sur le site de son entreprise. Le responsable recrutement participe…

Bac + 5 32000 - 48000 DH 5 ans

Responsable des relations publiques

Canal entre l'entreprise et le monde de la presse, le responsable des relations publiques / presse est chargé de véhiculer une image positive de l’organisation pour laquelle il défend les intérêts. le responsable des relations publiques / presse assure la promotion et la notoriété de son entreprise et de ses produits ou service en garantissant la…

Bac + 4 12000 - 40000 DH 3 ans

Responsable conférences et banquets

Le responsable conférences et banquets a pour mission la gestion d'un département particulier dans un grand hôtel au niveau administratif, commercial, financier et opérationnel. Il est en charge du déroulement des différentes manifestations qu'on lui a confié, entre autres les conférences et banquets. Ce responsable est en charge de la gestion générale des salles, des…

Bac + 4 7000 - 15000 DH 3 ans