UEMF – Université Euro-Méditerranéenne de Fès

Université Euro-Méditerranéenne de Fès, BP 51, Fès principale - Maroc
+212 538 90 90 00
http://www.ueuromed.org/pro/fr/
Privée

4808 vues

26 partages


L’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF) est placée sous la Présidence d’Honneur de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Créée en novembre 2012 et labellisée par l’Union pour la Méditerranée (UpM), l’UEMF est une Université à caractère régional dont la mission est la promotion d’échanges, de dialogue interculturel et de partenariats académiques et culturels dans la région Euro-Méditerranéenne ainsi que la formation et la recherche de haut niveau.

Située dans la ville iconique de Fès, l’UEMF s’imprègne de l’histoire et s’inspire des valeurs cardinales de Fès et du Maroc en termes d’ouverture, de tolérance, et de diversité pour construire une plateforme régionale de coopération basée sur l’excellence en enseignement et en recherche sur des thématiques d’intérêt pour le Maroc et pour la région Euro-Méditerranéenne.

Elle ambitionne d’être un pôle d’excellence et de rayonnement préparant l’élite capable de relever les défis actuels et futurs et développe à cet effet des programmes de formation et de recherche innovants obéissant aux meilleurs standards internationaux.

L’UEMF se compose de deux pôles : le pôle Ingénierie et Architecture et le pôle Sciences Humaines et Sociales (SHS).

 

Le Pôle SHS est constitué de :

1. Faculté EuroMed des Sciences Humaines et Sociales

2. Institut EuroMed de Sciences Politiques

3. Euromed Business School

 

Le Pôle Ingénierie et Architecture comprend :

1. INSA Euro-Méditerranée

2. École EuroMed d’Architecture de Design et d’Urbanisme

3. Faculté EuroMed de Génie

 

L’INSA Euro-Méditerranée, 1er Institut Euro-Méditerranéen de Technologie co-construit et co-développé par l’UEMF et le Groupe INSA (les six INSA de France) en partenariat étroit avec un consortium d’Universités Euro-Méditerranéennes de 1er plan.

Les Pôles Ingénierie (70% des effectifs étudiants) et Sciences Humaines et Sociales (30% des effectifs) de l’UEMF offriront des formations diplômantes (Ingénieur, Master et Doctorat) accréditées par l’Etat Marocain et des doubles diplômes des Universités et Institutions partenaires.


Les métiers auxquels forme cette école :

Architecte

L 'Architecte est le maître d'oeuvre c'est à dire qu' il intervient à toutes les étapes du projet, de la conception à la réalisation et livraison. C'est un spécialiste de l'aménagement des bâtiments. Il assure les négociations avec les clients et les différents intervenants dans les travaux de construction, rénovation ou aménagement. L ’Architecte en assure…

Bac + 5 4000 - 13000 DH 3 ans

Assistant Parlementaire

L’assistant parlementaire est le bras droit du député. Homme ou femme de l’ombre, il prend les rendez-vous pour l’élu. Il inscrit l’inauguration d’une école ou encore la visite d’une usine à son agenda. C’est également à lui de répondre au téléphone, d’ouvrir, de trier le courrier et de s’occuper des relations avec la presse. Dans certains…

Bac + 3 5000 - 10000 DH 3 ans

Cadre Marketing

Le cadre  marketing est chargé(e) d'améliorer le chiffre d'affaires et donc la rentabilité de l'entreprise et la marge par types de clientèle. Il coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise. Il ou elle utilise toutes les techniques de prospection, de développement…

Bac + 5 3 ans

Conseiller financier

Le conseiller financier a pour mission l'assistance de clients particuliers ou professionnels dans la gestion de leur patrimoine financier. Il travaille, entre autres, dans tous les organismes financiers. Il se doit alors de conseiller la clientèle en termes de placements financiers ou encore en termes de gestion de portefeuille clients. Pour réaliser ses objectifs et…

Bac + 4 9000 - 18000 DH 3 ans

Consultant Relations Internationales

Le Consultant Relations Internationales met en œuvre, dans une dynamique de développement territorial, les orientations stratégiques de la collectivité en matière de politique et de coopération internationale. Il apporte aux services opérationnels de la collectivité et aux partenaires locaux une ingénierie à la mise en œuvre de programmes et de projets de portée internationale afin de…

Bac + 5 12000 - 52000 DH 3 ans