UNIVERSIAPOLIS

Bab Al Madina, Qr Tilila, B.P. 8143, Agadir
0525 230 230 / 0528 223 210
www.universiapolis.ma

113588 vues

982 partages


Universiapolis

 

NOTRE VIDEO INSTITUTIONNELLE

 

 

PRESENTATION

 

1989 La Faculté de Gestion est la première entité de notre université. Connue sous le nom de l’ISIAM (Institut Supérieur d’Informatique Appliquée et de Management), elle a été créée en 1989 en collaboration avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et avec l’appui de l’ACDI (Agence Canadienne de développement International). Ainsi, l’ISIAM est le premier institut d’enseignement supérieur privé au Maroc à adopter un système d’enseignement Nord-Américain.

2004 Notre Université a connu la création de sa première école d’ingénieurs, l’Ecole Polytechnique d’Agadir. Orientée vers les filières qui connaissent une forte demande de la part des recruteurs, notre école d’ingénieurs a la particularité de former un profil d’ingénieurs managers capables de contribuer au développement technologique et organisationnel des entreprises.

2006 La création d’une Ecole Supérieure de Tourisme vient compléter l’offre de notre Université pour accompagner les transformations et le développement du secteur touristique à l’échelle internationale.

2012 Ouverture d’une Ecole Supérieure de Sciences Humaines et de Communication SUP’HCom principalement orientée vers l’amélioration de l’employabilité des bacheliers littéraires.

2016 Ouverture de l’Annexe de l’Université Privée Universiapolis à Laâyoune pour la rentrée Universitaire 2016-2017.

2017 L’Université Internationale d’Agadir obtient la reconnaissance de l’État dans le cadre de la loi 01.00 sur l’Enseignement supérieur et délivre désormais des diplômes équivalents aux diplômes nationaux tels que Licence, Master et Ingénieur d’Etat.

 NOS PROGRAMMES

 

ISIAM – BUSINESS SCHOOL

isiam

L’ECOLE POLYTECHNIQUE D’AGADIR

Polytechnique Agadir

L’ECOLE D’HÔTELLERIE ET DE TOURISME

Ecole Superieure de Tourisme

SUP’H.DROIT – ECOLE DE DROIT, DES SCIENCES POLITIQUES ET HUMAINES

SUP'H.droit

NOS PARTENAIRES INTERNATIONAUX

Universiapolis_Nos partenaires

NOS MASTERS INTERNATIONAUX

Universiapolis offre des Masters d’Universités Françaises partenaires dans différentes disciplines :

PÔLE GESTION

  • Contrôle de gestion et audit
  • Marketing et développement des produits
  • Management de la chaîne logistique
  • Management de la qualité
  • Entrepreneuriat et développement d’activités
  • Développement stratégique des RH
  • Ingénierie financière et bancaires de l’entreprise
  • Marketing et développement des services hôteliers
  • Management hôtelier et touristique
  • Marketing et relations publiques
  • Master in Islamic Finance.

PÔLE INGENIERIE

  • Master en informatique décisionnelle de l’Université de Lorraine en France
  • Master en Génie des Systèmes industriels de l’Université de Lorraine de France
  • Master en Gestion de l’Environnement et des Energies Durables de l’Université de Strasbourg

INFRASTRUCTURE

Résidence

Pour les étudiants qui n’ont pas de domicile à Agadir, l’Ecole Polytechnique leur donne accès à la résidence du campus Universiapolis. Conçue selon les standards modernes et très pratiques de la nouvelle génération des résidences universitaires, la résidence d’Universiapolis offre des nombreux avantages qui facilitent la vie aux étudiants.

Espaces Sportifs

 

Accordant une grande importance à l’épanouissement des étudiants par la pratique du sport, Universiapolis met à leur disposition plusieurs terrains et espaces sportifs :

  • Terrain de tennis
  • Terrain de football
  • Terrain de basket-ball
  • Terrain de volley-ball
  • Espace ping-pong
  • Salle de gym
  • Salle de boxe

Centre de congrès

 

L’Université dispose d’une salle de congrès d’une capacité de 800 personnes, d’une salle de conférences d’une capacité de 200 personnes, d’amphithéâtres et de salles de séminaires.

Ce centre accueille annuellement de nombreux événements culturels, scientifiques ou économiques organisés par l’Université ou par les différents acteurs marocains et internationaux.  Cet espace permet de rapprocher l’étudiant de la dynamique culturelle et des congrès scientifiques qu’abrite la ville d’Agadir, mais aussi de lui offrir un grand espace pour l’organisation de projets événementiels d’envergure.

Espaces de vie

 

Universiapolis offre plusieurs espaces socioculturels et de détente au sein de son campus universitaire :

  • Cafétéria
  • Jardins
  • Espaces de détente
  • Espaces socioculturels (salle de musique, salle de théâtre, …)
  •  Salles de lecture

Bibliothèque

La bibliothèque du campus Universiapolis compte plus de 25.000 ouvrages dont 8.000 titres scientifiques et techniques. Pour assurer les meilleures conditions de travail, la bibliothèque met à la disposition des étudiants un espace de lecture, des espaces de concentration et une zone Wifi. Les étudiants ont également accès à une bibliothèque virtuelle de plusieurs milliers d’ouvrages.

Centre de recherche et de valorisation

Le centre de recherche de l’Université privée compte à son actif :

  •  Un centre de formation doctorale,
  •  Des laboratoires de recherche et développement,
  •  Un centre d’études et de conseils (Centaure Innovation)
  •  Une pépinière incubatrice de projets d’innovation.

L’espace  Pépinière – Incubateur d’entreprises intégré au sein du campus, met à la disposition de ses étudiants porteurs de projet, des locaux, des équipements, un secrétariat et un accompagnement pour réussir le démarrage de leur entreprise.

Hall Technologique

Inspiré du concept des Fablabs, le Hall Technologique d’Universiapolis offre aux élèves ingénieurs un espace de prototypage 3D et d’usinage pour toutes leurs créations technologiques. Il dispose d’une imprimante 3D et de machines-outils et machines à commande numérique permettant de fabriquer des produits innovants et de tester des procédés de fabrication.

Le hall technologique est ouvert aux élèves ingénieurs pour réaliser leurs travaux pratiques, mais surtout pour innover et développer de nouvelles idées industrielles. C’est un outil important pour l’orientation volontariste de l’établissement axée sur l’autonomie, l’innovation et la créativité.

Laboratoires technologiques

 

 

Axée sur la pratique, la formation d’ingénieurs à l’Ecole Polytechnique d’Agadir repose beaucoup sur les travaux dans les laboratoires scientifiques et techniques. Pour cela, l’école dispose de plus de 20 laboratoires hautement équipés :

  • 5 Laboratoires d’informatique et réseautique
  • 3 Laboratoires d’automatisme, automatique et robotique
  • 4 Laboratoires d’électronique
  • 3 Laboratoires de sciences de base en ingénierie
  • 1 Laboratoire de matériaux
  •  1 Atelier mécanique
  •  1 Laboratoire de procédés alimentaires
  •  2 Laboratoires de chimie et microbiologie

 


Quelques lauréats de cet établissement :


Les métiers auxquels forme cette école :

Supply Chain manager

Supply Chain manager ou responsable de la supply chain est en charge de la coordination et de la gestion de façon transversale les flux de l’entreprise pour laquelle il travaille depuis les fournisseurs des fournisseurs jusqu’au client final, tout en prenant en considération tous les types de flux (produits, informations et financiers), Ainsi que le cycle de vie […]

Bac + 5 11000 - 20000DH 3 ans

Responsable de la communication externe et des RP

Pour le compte d’une entreprise ou d’une agence, le responsable de la communication externe et des RP est la fenêtre qui s’ouvre sur le terrain des médias et du hors-média. C’est le responsable de la communication externe et des RP qui élabore la stratégie de communication média et hors média d’une agence, afin de promouvoir […]

Bac + 5 7000 - 21000DH 3 ans

Directeur de la promotion immobilière

Le directeur de la promotion immobilière est la pièce maîtresse d’une activité de construction immobilière, neuve ou de réhabilitation, dans la mesure où il assure la coordination entre plusieurs équipes dont les missions respectives s’articulent entre la prospection foncière et l’ingénierie des travaux immobiliers. Pour le secteur public, le directeur de la promotion immobilière travaille en […]

Bac + 5 14000 - 42000DH 10 ans

Attaché Commercial

L’attaché commercial fidélise une clientèle active et prospecte les clients potentiels pour conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d’affaires de son portefeuille. L’attaché commercial doit maîtriser les techniques de ventes de base et savoir négocier les prix.  Lors de l’entretien de vente le commercial ou/et Attaché commercial doit découvrir le ou […]

Bac + 2 4000 - 8000DH 3 ans

Consultant en Communication

Le consultant en communication intervient dans la réalisation de la stratégie de communication de l’annonceur. Le Consultant en Communication coordonne le développement des actions de communication en mobilisant les bonnes ressources, en respectant le planning et le budget définis en amont. Le Consultant en Communication intervient auprès des entreprises pour y analyser et résoudre des problèmes […]

Bac + 2 25000 - 40000DH 4 ans

Responsable Administratif et Financier

Le responsable administratif et financier est un cadre de l’entreprise qui pilote et participe aux missions, à la planification, à la gestion et à la coordination des tâches administratives financières et comptables de la structure au sein de l’environnement auquel il évolue. Le responsable administratif et financier est l’un des hommes-clés d’une entreprise, c’est a […]

Bac + 5 18000 - 26000DH 3 ans

Comptable

Le comptable enregistre l’ensemble des dépenses, revenus et investissements de l’entreprise. Il réalise les opérations de clôture et établit la liasse fiscale. Le comptable est en charge de l’établissement des livres comptables et du contrôle des opérations bancaires et prépare, entre autres, le bilan et le compte de résultat de l’entreprise. Ces documents sont importants notamment […]

Bac + 2 4000 - 18000DH 3 ans

Responsable des services généraux

Le responsable des services généraux veille à l’installation, l’entretien et la réparation de tous les équipements d’une entreprise conformément aux contraintes budgétaires. Grâce à sa contribution, l’état de l’immobilier d’une entreprise est toujours mis à jour en matière de gestion et d’entretien. Disposant d’une grande capacité d’organisation, le responsable des services généraux est l’assurance d’une […]

Bac + 5 7000 - 21000DH 3 ans

Responsable Service Clients

Le responsable service clients organise et met en oeuvre les modalités de traitement des demandes des clients et des consommateurs, à savoir les suggestions, les réclamations et les besoins, en lien avec les services concernés comme le marketing, le commercial et la communication. Il travaille selon des objectifs de fidélisation et de satisfaction de la […]

Bac + 4 30000 - 35000DH 5 ans

Directeur d’hôtel

Le Directeur d’hôtel est bien évidemment le chef d’une entreprise hôtelière qui pilote des missions diversifiées selon le type et la taille de l’établissement qu’il dirige. Toutefois, pour accomplir ses missions bien comme il faut, le directeur d’hôtel doit certainement jouir d’une polyvalence qui lui permet d’assurer indéniablement ses responsabilités, telles que : la gestion de […]

Bac + 2 8000 - 26000DH 5 ans

Area Sales Representative

L’ Area sales representative est chargé de superviser les opérations de vente de son entreprise dans une zone géographique particulière. Ce qui peut bien comprendre plusieurs comtés, et fait qu’il travaille en mobilité. En termes de gestion, il propose, suit et contrôle le budget des frais commerciaux de sa région. Rattaché à la direction nationale des […]

Bac + 5 16000 - 24000DH 5 ans

Chef de projet Marketing

Le chef de projet marketing est également le 1er interlocuteur des prestataires et clients liés au projet. C’est lui qui assure le suivi du dossier et entretien la relation avec les partenaires. Sa gestion du projet doit prendre en compte les délais et budgets définis dans l’avant projet. Le chef de projet marketing est présent […]

Bac + 5 20000 - 40000DH 3 ans

Directeur Commercial

Le directeur commercial est une personne chargée d’élaborer des stratégies pour accroître et pérenniser les ventes de l’entreprise. Il définit et met en place la politique commerciale, en accord avec la stratégie globale de l’entreprise, afin d’accroître les ventes de celle-ci et d’augmenter son chiffre d’affaires. Le directeur commercial doit aussi manager l’équipe commerciale pour […]

Bac + 5 20000 - 80000DH 3 ans

Directeur Général Adjoint

Le directeur général adjoint ou DGA est le bras droit du chef d’entreprise qu’il seconde dans toutes les taches qui lui sont dévolues. Figurant depuis fort longtemps dans la gestion de l’administration publique, la fonction de DGA est désormais bien ancrée dans l’organisation des entreprises privées. Le directeur général adjoint améliore l’entente dans des secteurs de l’administration, […]

Bac + 4 25000 - 30000DH 3 ans

Responsable achat transport

Le responsable achat transport élabore et met en œuvre des solutions de transport adaptées à l’entreprise conformément à trois aspects fondamentaux, qui sont respectivement : le budget, à savoir les limites de coûts, la sécurité d’approvisionnement et enfin la qualité de la prestation de service. Il faut mentionner que les activités du responsable achat transport […]

Bac + 5 7000 - 21000DH 5 ans

Coordinateur Projet

Le coordinateur Projet mène des projets de création de nouvelles matières en fonction, ou non, d’un cahier de charges client. Il recherche, organise et anime les ressources pour la réalisation de nouvelles matières, nouveaux produits, ou nouveaux procédés de fabrication. Le coordinateur projet est chargé de la coordination et de la gestion de tous les […]

Bac + 5 15000 - 22000DH 3 ans

Chargé d’Affaires Publiques

Le Chargé d’Affaires Publiques utilise un large éventail de supports pour bâtir et maintenir de bonnes relations entre l’employeur et ses clients par le biais de campagnes de publicité prévues et les activités de relations publiques. Le Chargé d’Affaires Publiques assure la planification des stratégies et des campagnes publicitaires ainsi que le traitement des demandes du public […]

Bac + 5 30000 - 45000DH 2 ans

Actuaire

Dans une compagnie d’assurances, l’ actuaire conçoit et modifie les contrats d’assurance proposés aux clients, travaille avec l’aléatoire et fait des milliers d’hypothèses. Pour créer une assurance vie, il s’appuie par exemple sur des données chiffrées : évolution de la mortalité, fréquence des visites chez le médecin, etc. Il négocie ces procédures avec les chargés […]

Bac + 5 12000 - 25000DH 3 ans

Responsable Administration des ventes

Le responsable administration des ventes supervise toutes les opérations de gestion des contrats de vente, depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la livraison aux clients. Il gère les opérations de gestion des contrats de vente. C’est à lui de procéder à la relance en cas d’impayés et de gérer les litiges.Il supervise toutes les opérations de gestion […]

Bac + 2 15000 - 25000DH 3 ans

Responsable planification

En étroite collaboration avec les services commerciaux, le responsable planification est chargé de traiter toutes les commandes de ce service dans le respect des normes. Il est en charge également de définir les ordres de fabrication en fonction des coûts, de la qualité et des échéances. Le responsable planification doit transmettre toutes les estimations au client […]

Bac + 5 7000 - 21000DH 3 ans

Responsable Analyses

Le Responsable analyse s’appuie surtout sur le fait d’évaluer, d’étudier, de comprendre les besoins, les agissements, les estimations et les attentes d’une population cible. Il inclut plusieurs techniques dont les techniques quantitatives qui se traduisent par une certaine forme d’enquête et de documentation. Le Responsable Analyses est une personne dont le métier consiste à planifier et à […]

Bac + 2 20000 - 30000DH 3 ans