Les énergies renouvelables permettent de produire de la chaleur et de l’électricité avec un minimum de pollution. Contrairement aux ressources en énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole), les ressources en énergies renouvelables sont inépuisables,  Les possibilités sont multiples : énergie hydraulique, l’énergie éolienne, l’énergie solaire thermique, l’énergie solaire photovoltaïque, biomasse, énergie géothermique, énergie marine…

Avec la diminution des énergies fossiles et les problèmes environnementaux de pollutions, le développement des énergies nouvelles et renouvelables est en pleine expansion. Le photovoltaïque, l’éolien, la biomasse et l’hydraulique sont les énergies renouvelables les plus matures.

De ce fait, cette catégorie vous permettra de découvrir les nouveaux métiers des énergies renouvelables à savoir: Technicien en énergies renouvelables, Opérateur console en production de biocarburant, Ingénieur hydroélectrique…

 

Attention, le résultat dépend de l’honnêteté de vos réponses. Répondez le plus sincèrement possible, en choisissant ce qui vous ressemble le plus, en général.

 

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

Êtes-vous fait pour les métiers des énergies renouvelables ? #GMQuizz %%personality%%
0%

 

Découvrez nos autres quiz métiers :