Etudes en mathématique et informatique

Etudes en mathématique et informatique

Quand vous envisagez des études en mathématiques-informatique, c’est que vous êtes fort en mathématiques et que vous avez un penchant vers les filières informatiques. Cependant les études dans cette filière sont dites très exigeantes.

Mathématiques et informatique sont des disciplines étroitement liées. Quelle que soit la mention choisie, les maths occupent toujours une large part du programme. Cependant la filière Mathématiques et Informatiques est à dominante informatique. Elle introduit les concepts de base des langages de programmation, d’algorithmique, des structures de données et des réseaux informatiques. Des notions de base sur l’architecture des ordinateurs et sur les systèmes d’exploitation sont enseignées aussi.

La formation aborde de manière approfondie différents domaines des mathématiques en y intégrant, pour une large part, la programmation et les nouvelles technologies informatiques.

Si vous cherchez à rejoindre une formation pareille que ce soit en Bac+3 ou Bac+5, il existe plusieurs établissements qui la proposent. Nous en citons les facultés de sciences, les facultés poly-disciplinaires, et des écoles d’ingénieurs qui proposent des formations d’ingénierie en informatique.

Autres articles qui pourraient vous intéressé :

Big data, IA, Quels sont les métiers d’avenir ?

Avec l’avènement de l’ère numérique, les métiers du web sont devenus florissants. En conséquence, la demande de profils de qualité parmi les entreprises a augmenté d’année en année, car l’adoption de nouvelles technologies au sein de l’organisation a créé une demande de compétences temporaires en recrutement.

Etudes en Physique Chimie

Les études en physique chimie ont pour objectif d’offrir aux étudiants toutes les bases scientifiques nécessaires en Chimie et en Physique. L’étudiant est amené à conserver cette double compétence jusqu’à l’obtention de son diplôme de licence. Par la suite, il pourra soit poursuivre ses études au niveau master ou même postuler, avec un dossier scolaire décent, pour une école d’ingénieur.