Un centre d'appels, ou call center, est un environnement où des agents sont employés pour répondre aux appels entrants et sortants d'une entreprise ou d'une organisation. Les métiers au sein d'un centre d'appels peuvent varier de la réception des appels et de la gestion des demandes des clients, à la vente de produits ou services, en passant par le support technique et l'assistance en ligne. Les agents doivent être compétents en communication et avoir une excellente capacité d'écoute pour répondre aux besoins des clients. Ils utilisent souvent des systèmes de gestion des appels pour suivre les interactions et les requêtes des clients.

Découvrez la liste des métiers du Call Center :

Les métiers support d'un Call Center :

Président Directeur Général

A la tête de l’équipe dirigeante d’une société, le Président Directeur Général (P.D.G.) occupe une place de haute responsabilité. Il est le chef d'orchestre de la société et participe à la gestion…

Bac + 5 50000 - 300000 DH 3 ans

Responsable Ressources Humaines

Le Responsable Ressources Humaines se charge du développement et de la gestion administrative des ressources humaines de l'entreprise. Il emploie son expertise Ressources Humaines pour répondre aux demandes des collaborateurs liées…

Bac + 5 10000 - 15000 DH 3 ans

Comptable

Le comptable enregistre les dépenses, les rendements et les investissements de l’entreprise. Il est également chargé de la préparation des livres comptables et du suivi des opérations bancaires ainsi que…

Bac + 5 4000 - 18000 DH 3 ans

Agent de recouvrement

L'agent de recouvrement est celui qui est chargé de contacter les débiteurs pour le compte du créditeur afin de solliciter le paiement et le règlement de la dette. L'agent de recouvrement s'occupe…

Bac + 3 3500 - 5500 DH 3 ans

Les métiers en production d'un Call Center : 

Directeur Centre d'Appels

Le Directeur Centre d'Appels a comme principale mission la gestion et l'encadrement d'une équipe d'opérateurs dans un centre d'appel qui délivrent des renseignements au public par téléphone et assistent les…

Bac + 5 15000 - 30000 DH 3 ans

Call Center Manager

Le Call Center Manager (ou Responsable d’un Centre d’Appels) se charge principalement de superviser la production du Centre dans le respect des objectifs qui lui sont fixés. Il s'assure de…

Bac + 3 16000 - 30000 DH 3 ans

Opérateur de call center

L’opérateur de call center occupe un poste clé dans les nouvelles formes de commerce qui ont explosé ces dernières années. Il assume deux rôles complémentaires : d’une part, les opérations…

Bac + 2 3000 - 9000 DH 1 ans

Chef de plateau

Le chef de plateau est un responsable d'équipe et d'opérations au sein d'une unité de production qui opère dans un ou plusieurs secteurs d'activités. C'est le responsable de tous les…

Bac + 2 6000 - 16000 DH 2 ans

Télévendeur(se)

Le télévendeur ou conseiller client à distance renseigne la clientèle par téléphone, enregistre des commandes et effectue les relances clients. Cependant l’essentiel de son temps consiste à démarcher de nouveaux clients et à proposer des visites de représentants.…

Bac 3500 - 7500 DH 3 ans

Responsable Service Après Vente

Le Responsable Service après vente (SAV) supervise l'équipe chargée de l'accueil et de la réalisation du contrat après-vente. Il commande les pièces de rechange, intervient dans le choix du matériel…

Bac + 5 8000 - 15000 DH 5 ans

Opérateur téléconseiller

Un opérateur téléconseiller est la vitrine d'une marque, d'un produit ou d'une société à travers les télécommunications. Dans le cadre de son périmètre de travail, l'opérateur téléconseiller peut être amené…

Bac + 2 4000 - 10000 DH 3 ans

Responsable Service Clients

Le responsable service clients organise et met en oeuvre les modalités de traitement des demandes des clients et des consommateurs, à savoir les suggestions, les réclamations et les besoins, en…

Bac + 4 30000 - 35000 DH 5 ans

Responsable Formation

La formation continue constitue un élément clé du management des entreprises. La personne à qui est confiée cette tâche est le responsable formation. Le responsable formation définit, construit et pilote…

Bac + 3 10000 - 16000 DH 3 ans

Responsable CRM

Le responsable CRM ou CRM manager est le professionnel de la relation client. Sa tâche principale sera d'améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients. En outre, il est un…

Bac + 5 7300 - 11300 DH 3 ans

Ingénieur en Sécurité Informatique

Véritable métier du net, l’ Ingénierie en Sécurité Informatique est devenu avec le développement constant des échanges de données à distance, un domaine qui recrute et dont les spécialistes sont très…

Bac + 3 8000 - 16000 DH 3 ans