Education

L’éducation signifie plus couramment l’apprentissage et le développement des facultés intellectuelles, morales et physiques, les moyens et les résultats de cette activité de développement

 

Directeur de centre social

Le directeur de centre social dirige un lieu de vie permanent accueillant des publics en difficulté (personnes handicapées, dépendantes, sans logement etc), en liaison avec des partenaires associatifs et institutionnels de l’aide sociale.

Bac + 3 9000 - 16000DH 3 ans

Amplificateur de talents

Cette nouvelle forme de coaching permet à ce professionnel de laisser tout un chacun exprimer son potentiel en s’appuyant sur des atouts préexistants. Bienveillant, emphatique et ayant une bonne connaissance des nouvelles technologies, l’une de ses missions consistera à accompagner des individus, des équipes ou une organisation dans l’atteinte d’un…

Bac + 3 8000 - 16000DH 3 ans

Professeur de SVT dans le secondaire

Le professeur de SVT dispense des cours de science de la vie et de la terre dans les établissements d’enseignement secondaire. Il joue un rôle central auprès des élèves des cursus scientifiques. Un métier très dynamique, réservé aux candidats pédagogues et passionnés. Le professeur de SVT enseigne les grands thèmes…

Bac + 4 4500 - 8000DH 3 ans

Attaché d’administration scolaire et universitaire

L’attaché d’administration scolaire et universitaire est chargé de préparer et d’appliquer les décisions administratives. En effet , a mission est de formuler et d’appliquer les politiques publiques ministérielles et interministérielles conçues par son gouvernement . Ainsi , il doit encadrer les responsables administratifs (secrétaires administratifs, rédacteurs territoriaux, etc.). Ce fonctionnaire…

Bac + 3 5000 - 20000DH 3 ans

Terminologue

Le terminologue est un spécialiste de la langue française. Cet érudit, souvent spécialisé dans un domaine en particulier, se tient au courant des évolutions du langage et cherche les traductions françaises les mieux adaptées. Il est le témoin que la langue française est bien vivante. A mi-­chemin entre la traduction…

Bac + 5 5000 - 10000DH 3 ans

Linguiste

Le Linguiste effectue des recherches et des études dans le domaine des sciences humaines. Il analyse essentiellement les langues, des plus anciennes aux plus récentes. Cet examen est à la fois une comparaison scientifique et historique. Pour un linguiste, la langue est un élément aussi important que l’histoire ou l’art…

Bac + 5 5000 - 15000DH 3 ans

Ethnologue

La vocation de l’ethnologue est d’étudier le comportement et l’interaction des sociétés partout à travers le globe. Pour cela, son analyse est aussi bien focalisée sur la nature des systèmes économiques et sociaux, que sur les mœurs sociales, les rites ou les religions. Profession très théorique, affiliée au domaine de…

Bac + 5 7000 - 25000DH 3 ans

Paléontologue

Amoureux de l’histoire, des espèces animales et végétales, le paléontologue met ses capacités physiques et intellectuelles au service de la recherche et de l’enseignement. Habillé de son casque de protection et de ses chaussures de sécurité, il fouille les roches à la recherche de fossiles qu’il reconstitue pour faire partager…

Bac + 5 6500 - 20000DH 3 ans

Ludothécaire

Une ludothèque est un lieu où différents publics viennent jouer ou emprunter des jeux et des jouets. Le ludothécaire en assure l’accueil, l’encadrement et l’animation de groupes ou de personnes autour du jeu. Pour que cela soit possible, il doit tester les jeux au préalable, en connaître toutes les règles…

Bac + 3 3500 - 10000DH 3 ans