Gestion & Organisation

En partenariat avec UIR - Université Internationale de Rabat

Si vous avez le sens de la gestion et de l’organisation et que vous êtes intéressés par le secrétariat et les activités administratives, vous trouverez dans cette catégorie toutes les informations dont vous aurez besoin en ayant accès à nos fiches métiers dans ce secteur comme : le Président directeur général, l’assistant de direction, le CEO advisor…

Quiz Métiers de la Gestion & Organisation

Administrateur

Faisant parti de l’équipe dirigeante de l’entreprise, l’ administrateur est  nommé par les actionnaires d’une société pour un mandat déterminé. Il est membre du conseil d’administration et vote les décisions les plus importantes pour la vie de sa société. L’ administrateur peut prétendre en plus de ses fonctions propres à un autre poste à responsabilité […]

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Bac + 5 28000 - 100000DH 10 ans

Administrateur civil

Un administrateur civil est avant tout un représentant et un fonctionnaire de l’état. Il l’un des fonctionnaires les plus importants des ressources humaines au service de l’état, notamment du premier ministre. Le métier d’administrateur civil est un métier d’aide à l’état dans la mesure où il offre des études de faisabilité, des propositions de lois […]

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Bac + 5 8000 - 15000DH 3 ans

Administrateur de projets culturels

L’administrateur de projets culturels a pour mission d’assister, de conseiller et de piloter des projets auprès de ses commanditaires. On le retrouve au sein de la fonction publique, dans le secteur privé ou dans l’associatif. Il contribue, grâce à son expertise dans un domaine culturel, au choix des projets qui ont pour but le développement […]

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Bac + 5 6000 - 12000DH 3 ans

Agent Administratif

Le métier d’Agent Administratif s’exerce dans les bureaux principalement des administrations du secteur public (collectivités territoriales ou services de l’État). Les tâches d’exécution qui sont confiées à un Agent Administratif peuvent être diverses et variées et être focalisées sur l’accueil et la réception du public, la gestion quotidienne de l’entrée et de la sortie du […]

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Bac + 3 3 ans

Agent de Nettoyage

L’agent de nettoyage contribue à maintenir en état de propreté et de fonctionnement les locaux qui lui sont confiés. Il réalise les opérations de nettoyage des surfaces et des installations. Cet agent doit veiller à ce que de façon quotidienne, tout soit propre et bien entretenu . De telle sorte que le personnel de l’entreprise puisse […]

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Niveau bac 3 ans

Archiviste

Le métier d’un Archiviste consiste à la collecte, la restauration et l’étude des archives, documents destinés pour une raison ou une autre à la conservation. L’Archiviste se charge de tous documents anciens ou d’aujourd’hui, il s’agit dans tous les cas de documents originaux (documents écrits, photos, disques, films…), destinés pour une raison ou pour une […]

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Bac + 2 3 ans

Assistant Administratif

L’Assistant Administratif participe aux tâches de gestion administrative comptable, de préparation et de suivi des plannings et aux relations avec les clients, les fournisseurs et le personnel. Il effectue le traitement administratif de dossiers (prise de rendez-vous, rédaction du courrier, classement des dossiers, saisie de documents ou du budget), accueille les visiteurs, gère l’organisation des agendas, […]

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Bac + 2 3 ans

Assistant de directeur administratif et financier

  L’assistant du directeur administratif et financier gère les finances de l’entreprise et les fiches de paie du personnel. Sa mission consiste à contrôler les budgets et à gérer la trésorerie. Il est aussi chargé de suivre la comptabilité de l’entreprise. En plus de ce-là, l’assistant administratif et financier rédige des comptes-rendus de réunion et […]

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Bac + 3 7000 - 10000DH 3 ans

Assistant de direction

L’ assistant de direction est un métier généralement réservé à la gente féminine. Il a pour mission d’exécuter les demandes de sa hiérarchie et d’anticiper ses besoins afin d’optimiser leur collaboration et l’organisation du service. L’assistant de direction est de ce fait la collaboratrice directe d’un ou plusieurs cadres dirigeants ou managers et dispose d’un rôle […]

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Bac + 2 3500 - 14000DH 3 ans

Assistant Technique

L’ Assistant Technique assure la gestion administratif des dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité…) ainsi que le suivi et l’organisation de la structure (groupe projet, service, entreprise,…). L’Assistant Technique est amené à intervenir essentiellement sur des questions techniques. Il peut assister un ingénieur dans ses expérimentations. Il peut coordonner entre les différents collaborateurs d’une équipe […]

9372       68
Bac + 2 3 ans

Assistante Administrative

L’Assistante Administrative s’occupe principalement de maintenir une bonne gestion administrative de la structure où elle exerce, en effet, elle se charge du suivi de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document…) et fait suivre les informations (e-mail, notes, fax…) pour le compte d’un responsable ou d’un ou plusieurs services en fonction de l’organisation […]

3673       49
Bac + 2 3 ans

Attaché de direction

L’attaché de direction travaille au sein d’une grande structure ou d’une PME/PMI, avec un statut assimilé cadre. Il est le collaborateur privilégié du directeur général ou d’un membre du Comité de direction. Il a également un contact privilégié avec le Conseil d’administration. L’attaché de direction a comme interlocuteurs réguliers les cadres stratégiques de l’organisme. Il assiste […]

8057       49
Bac + 2 3 ans

CEO (Chief Executive Officer)

Le CEO (Chief Executive Officer) dirige une entreprise. C’est lui qui établit les stratégies d’évolution et de développement d’une structure, tant au point de vue comptable, financier, managérial que technique. Il est en tête de l’ensemble des opérations et en donne les orientations à long et court termes. Être CEO c’est savoir donner une direction, […]

7360       49
Bac + 5 3 ans

CEO Advisor

La mission de CEO advisor est de conseiller les PDG et les présidents de petites et moyennes entreprises pour faire progresser leurs entreprises, augmenter leurs profits et répondre à leurs défis d’affaires. Il travaille directement avec les chefs d’entreprises ou fait appel à des réunions hebdomadaires et des appels de conférence. Le CEO Advisor est avant […]

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Bac + 5 34000 - 44000DH 10 ans

Chargé d’Accueil

Dans un hall d’entreprise, le Chargé d’Accueil est la première personne que le public rencontre. Il anime et organise un espace d’accueil et d’information. Il accueille le public, l’écoute et recueille sa demande, l’informe et le dirige. Son rôle est d’accueillir, informer et orienter les visiteurs. Parfait connaisseur du règlement en vigueur et des démarches […]

5442       49
Bac + 2 3 ans

Chef de Département

Le métier de chef de département s’exerce dans un hypermarché, un grand magasin ou une grande surface spécialisée, sous la responsabilité immédiate du directeur(trice) de magasin et avec des degrés d’autonomie différents selon les entreprises. Le chef de département assure en effet  la responsabilité d’un ensemble de rayons au sein d’un hypermarché. On distingue, entre […]

7118       298
Bac + 2 3 ans

Chef de plateau

Le chef de plateau est un responsable d’équipe et d’opérations au sein d’une unité de production qui opère dans un ou plusieurs secteurs d’activités. C’est le responsable de tous les superviseurs sur un plateau de production et rend compte continuellement devant son client. Le chef de plateau est celui qui assure le développement de son […]

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Bac + 2 6000 - 16000DH 2 ans

Chef de service

Le chef de service est le pivot de la vie de l’établissement social ou médico-social. Situé à l’interface entre la direction et les équipes, il est le garant du respect du projet institutionnel et de la bonne exécution des prestations délivrées aux usagers. Ses fonctions d’encadrement sont particulièrement stratégiques puisqu’il intervient autant dans l’organisation du […]

186583       1141
Bac + 5 30000 - 50000DH 5 ans

Conseiller(ère) en Création d’Entreprise

Le métier d’un/une Conseiller(ère) en Création d’Entreprise consiste à la mise en œuvre et le suivi de tous les services d’accompagnement adaptés aux besoins immédiats et futurs des créateurs d’entreprises : formations et conseils en amont de la création, suivis individuels spécifiques, mise en situation, mise en réseau… Selon la structure qui le recrute, il/elle […]

3937       719
Bac + 5 3 ans

Consultant en Organisation

Mandaté par une entreprise, le Consultant en Organisation apporte des solutions concrètes face aux problématiques rencontrées. Par exemple, si une structure a des difficultés à gérer son personnel, le consultant en stratégie élaborera un plan de gestion des ressources humaines et des compétences. Si les ventes diminuent, il s’attaquera à la remise en forme du […]

1195       0
Bac + 5 3 ans