L’humanitaire

Construire une école, lancer un programme de micro-finance, installer des canaux d’irrigation, apporter une aide juridique à des migrants : désormais l’humanitaire inscrit la plupart de ses missions dans le cadre de l’aide au développement.

 

Animateur de réseaux bénévoles

L’animation de réseaux bénévoles est un métier polyvalent et mobile. Porteur du projet associatif, l’animateur se charge de veiller au développement des projets, des partenariats et des actions de sensibilisation.L’animateur de réseaux bénévoles anime les relations entre des personnes afin de constituer un réseau qui a pour objectif de fédérer…

Bac + 2 5000 - 10000DH 3 ans

Accompagnant(e) Educatif et Social

L’AES ou Accompagnant Éducatif et Social est un professionnel du soin et de l’éducatif. Il accompagne les adultes et les personnes âgées en situation d’handicap dans des actes essentiels du quotidien. Il peut également travailler avec les enfants dans la même situation dans leur intégration scolaire et dans leurs activités…

Bac 3000 - 9000DH 3 ans

Délégué de la Tutelle

Le délégué à la tutelle est mandaté par un juge, soit pour gérer les prestations sociales à la place de personnes ou de familles jugées dans l’incapacité de le faire, soit pour gérer les biens et ressources des personnes majeures âgées ou handicapées déclarées inaptes. Le délégué à la tutelle aux prestations…

Bac 3000 - 8000DH 3 ans

Coordinateur social

Aider à résoudre les divers problèmes d’ordre social, administratif, socio-économique, que peuvent rencontrer des publics en quête d’une meilleure insertion sociale (personnes, familles, salariés…), telle est la mission principale des coordinateurs sociaux. Son rôle : aider à résoudre les problèmes d’ordre social, administratif, socio-économique, que peuvent rencontrer des publics en quête…

Bac + 2 3000 - 8000DH 3 ans

Technicien(ne) en intervention sociale et familiale

Le technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) vient en aide aux familles, aux personnes âgées, aux personnes handicapées ou en situation d’exclusion qui rencontrent des difficultés. Dans l’immense majorité des cas, ce métier est exercé par une femme Le technicien(ne) de l’intervention sociale et familiale (TISF) peut travailler au sein…

Bac + 2 4000 - 9000DH 3 ans

Puéricultrice

  La puéricultrice (infirmière puéricultrice  exerce dans différents types d’espaces et d’organismes. C’est un métier très largement féminisée exercé (98% de femmes). Dans les maternités, la puéricultrice est chargée de veiller sur les nouveau-nés, en collaboration avec le pédiatre et la sage-femme. Elle réalise le premier examen des bébés, établit leur régime alimentaire…

Bac + 3 5000 - 12000DH 3 ans

Directeur de structure jeunesse

Le Directeur de structure jeunesse doit s’assurer de la bonne marche de la structure. Mais il a aussi une fonction sociale, c’est-à-dire qu’il doit encadrer les jeunes et les aider dans leur parcours d’insertion scolaire et lutter contre l’échec scolaire. Le Directeur de structure jeunesse participe également au au développement…

Bac + 2 6000 - 12000DH 3 ans

Conseillère conjugale et familiale

Le conseiller conjugal et familial aide les personnes en difficulté dans leur vie relationnelle affective ,conjugale et familiale. Ce professionnel peut aussi animer des ateliers de sensibilisation auprès de groupes d’adultes ou d’adolescents sur le thème de la sexualité,de la contraception ,des violences . Il existe actuellement en France environ…

Bac + 3 6000 - 13000DH 3 ans

Directeur Maison de Retraite

Le directeur d’une maison de retraite gère un établissement public ou privé accueillant des résidents âgés. Il a en charge les aspects humains de l’établissement, comme de veiller au confort des patients, de recruter le personnel et les intervenants extérieurs, de gérer les relations avec les familles… Le directeur de…

Bac + 3 12000 - 30000DH 3 ans

Aide médico-psychologique

L’aide médico-psychologique (AMP) intervient quotidiennement auprès de personnes jeunes ou adultes ayant un handicap physique ou mental important. Il peut s’occuper de personnes âgées dépendantes. Il les accompagne dans tous les actes de la vie quotidienne. C’est un métier très féminisé. L’AMP apporte un soutien au bien être des personnes…

Bac 4000 - 10000DH 3 ans

Agent de développement local

Les agents de développement local sont les messieurs projet d’un quartier ! Avec un mot d’ordre pour ces médiateurs nés : mobiliser les institutions et impliquer fortement les habitants. Le rôle de l’agent de développement local est de mobiliser l’ensemble des ressources d’un quartier, de le dynamiser par la mise sur pied d’un…

Bac + 2 6000 - 10000DH 3 ans

Animateur socioculturel

L’animateur socioculturel crée une dynamique de groupe à travers, notamment, l’animation d’ateliers et d’activités qui permettent de stimuler les patients, de développer leur épanouissement et de leur apporter une distraction au quotidien. L’animateur socioculturel exerce auprès des patients au sein des établissements de santé ou des établissements accueillant des enfants handicapées…

Bac 4000 - 8000DH 3 ans

Accompagnant des personnes en handicape

L’accompagnateur (trice) de personnes à mobilité réduite accompagne les personnes qui souffrent d’un handicap (physique, mental, sensoriel ou intellectuel) permanent ou temporaire ou d’une forme de dépendance qui ne rend pas possible leurs déplacement sans un accompagnement L’objectif étant de réduire leur perte d’autonomie et de rendre possible la poursuite…

Bac 3000 - 7000DH 3 ans

Accompagnant de personnes autistes ou troubles apparentés

Le métier d’accompagnant consiste à assister des enfants ou des adolescents souffrant d’autisme ou de troubles du comportement, à leur domicile et à l’école quand cela est possible, pour leur permettre d’être scolarisés. L’accompagnant de personnes autistes ou troubles apparentés aide la personne dans son milieu professionnel. L’accompagnateur doit assurer la…

Bac 3000 - 6000DH 3 ans