Marketing & Communication

En partenariat avec UIR - Université Internationale de Rabat ESSEC Business School

Si vous aimeriez travailler dans le marketing et la communication, cette catégorie vous donne accès à de nombreuses fiches métiers dans ce secteur telles que : Responsable Marketing, Chef de projet Marketing, Consultant Marketing… Les métiers du marketing sont très prisés des étudiants  Cependant, des pistes très différentes s’ouvrent à chacun selon les qualités et ambitions personnelles du postulant.

Métiers Marketing

 

Account Executive

Le Account Executive joue un rôle dans la publicité, le marketing et les finances impliquant une compréhension intime des objectifs et des produits d’une entreprise cliente et une capacité professionnelle à fournir des conseils efficaces pour la création d’activités et de stratégies promotionnelles réussies. Le Account Executive travaille directement avec et fournit des services à …

22       0
Bac + 3 2 ans

Account Manager

L’ Account Manager ou encore le chargé de compte assure l’accompagnement et la fidélisation des clients entreprises sur toutes les questions relatives aux offres et services au sein du domaine relation client ou du domaine d’activité de l’opérateur dédiée aux entreprises. Il est donc un spécialiste de la finance et de l’économie, il doit posséder …

202264       1146
Bac + 5 18000 - 40000DH 3 ans

Acheteur(se) média

L’acheteur média ou l’acheteur d’espace publicitaire travaille pour une marque, définit et déploie la stratégie achat (digital, print) de l’entreprise, négocie les meilleurs prix avec les différents supports de communication (affichage, presse, internet, TV) les espaces publicitaires qui offrent la meilleure visibilité à l’annonceur, et met en place des indicateurs permettant de mesurer la performance …

183454       1121
Bac + 2 13000 - 17000DH 3 ans

Administrateur de projets culturels

L’administrateur de projets culturels a pour mission d’assister, de conseiller et de piloter des projets auprès de ses commanditaires. On le retrouve au sein de la fonction publique, dans le secteur privé ou dans l’associatif. Il contribue, grâce à son expertise dans un domaine culturel, au choix des projets qui ont pour but le développement …

96782       759
Bac + 5 6000 - 12000DH 3 ans

Agent Bureau d’Etudes

A la fois commercial(e) et technicien(ne), l’agent de bureau d’études remplit de nombreuses missions. Il/elle analyse les attentes du client, coordonne le travail de ses équipes et valide la réponde apportée. Généralement diplômé(e) d’une école d’ingénieur avec une expérience au sein d’un bureau d’études, ce/cette professionnel(le) dispose d’un sens accru de l’innovation et de l’encadrement. …

10824       230
Bac + 3 3 ans

Agent de Recherche

L’Agent de Recherche enquête pour obtenir des renseignements d’ordre privé, commercial ou industriel. Sa mission est d’obtenir des preuves afin de constituer un dossier solide qui sera recevable devant un tribunal une fois qu’il aura été vérifié par un huissier. Ce professionnel peut également mener des investigations dans le cadre familial (recherche de personnes disparues, …

174198       1117
Bac + 3 11000 - 20000DH 3 ans

Analyste de trafic

L’analyste de trafic, aussi appelé consultant web analytique a pour mission de fournir des données quantitatives et qualitatives sur la fréquentation d’un siteweb et de sa performance. Pour réaliser cet objectif, il use d’outils et indicateurs statistiques  afin de collecter des données pertinentes relative à la durée des visites, au nombre de visites et liens visités à …

96591       759
Bac + 2 5000 - 9000DH 3 ans

Analyste intelligence économique

L’analyste est à l’origine des études, des productions et des recommandations opérationnelles. De par ses fonctions, il coordonne le travail des veilleurs, analyse le contenu des recherches et fixe les directives servant au pilotage de la politique d’intelligence économique et ainsi, de la stratégie d’acquisition d’informations. Même si les postes se recoupent, voire ne font …

236       0
Bac + 5 2 ans

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès. Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing …

214433       1158
Bac + 2 3000 - 9000DH 3 ans

Analyste Partenariats

Un Analyste Partenariats a pour travail d’analyser minutieusement le marché relatif aux services de son entreprise, cela dans le but de chercher, cibler, identifier et prospecter des partenaires potentiels. Il se charge de créer, développer et gérer les programmes de partenariats et d’affiliation sans compter qu’il assure le suivi des différentes actions de partenariat mis …

8194       28
Bac + 5 3 ans

Analyste Web / Chef de Projet Tracking

L’analyste web (Web Analyst) ou Chef de Projet Tracking analyse et cartographie le comportement d’un internaute. Il est courant pour les analystes web d’être employés par des entreprises qui mettent l’accent sur le marketing Internet; ou tout autre type d’agences numériques, mais l’analyste web peut aussi être employé dans le département marketing d’une entreprise. Le …

129       0
Bac + 5 3 ans

Animateur de rayon

L’animateur de rayon est un manager dont l’une des activités consiste à assurer l’intégration et la formation des nouvelles recrues. Il est également présent auprès de tous ses collaborateurs pour leur fournir toute la motivation dont ils auront besoin pour atteindre leurs objectifs. Un animateur de rayon doit également veiller à l’amélioration du rendement, au …

120614       799
Bac + 4 5000 - 9000DH 3 ans

Animateur réseau de revendeurs

Pour une entreprise qui commercialise ses produits via des distributeurs externes, le choix d’un animateur réseau de revendeurs est stratégique. Un animateur réseau de revendeurs est un homme de terrain qui ne rechigne pas à utiliser les outils de reporting et d’administration commercial, il est capable d’entretenir une relation partenariale avec son distributeur. Il doit …

201104       1155
Bac + 2 18000 - 48000DH 2 ans

Assistant Trade Marketing

L’Assistant Trade Marketing a comme rôle essentiel l’optimisation des relations entre l’industriel pour lequel il travaille, et son réseau de distribution en construisant un véritable partenariat entre les deux entités, dans une vision gagnant-gagnant. Au sein de l’entreprise pour laquelle il travaille, l’Assistant Trade Marketing est, la plupart du temps, sous la responsabilité hiérarchique d’un directeur marketing …

8914       76
Bac + 5 3 ans

Assistant(e) en Communication

L’ assistant(e) en communication, le plus souvent une assistante, effectue toutes les tâches d’une secrétaire : réponse au téléphone, prise de notes en réunion, rédaction de lettres ou parfois de compte rendus, saisie du courrier, tenue de l’agenda, organisation de réunions, élaboration de dossiers avec photocopies.D’une manière générale, c’est la personne qui seconde le responsable de …

179477       1108
Bac + 2 4000 - 8000DH 3 ans

Assistant(e) en publicité/communication

L’assistant(e) en publicité/communication aide à la préparation d’une campagne de publicité ou de communication. A partir d’une commande reçue, et en respectant des consignes claires, il établit un cahier des charges. Il planifie les étapes de réalisation du projet, prévoit le matériel nécessaire et calcule les coûts de chaque opération. Il établit un devis. Il …

153       43
Bac + 2 2 ans

Assistant(e) marketing

  L’ assistant marketing possède un métier intermédiaire. il assiste le staf du service marketing à savoir les chargés d’étude marketing, les chefs de produit, de marque ou encore le responsable marketing dans le traitement des taches marketings, commerciales et administratives. il effectue les analyses produits, marchés, clientèle, concurrence qui permettent à l’entreprise de mieux …

199985       1148
Bac + 2 6000 - 14000DH 2 ans

Auditeur Intelligence Economique

Ce type de poste consiste à auditer et expertiser le dispositif d’intelligence économique d’une organisation d’après un référentiel reconnu, dans le but d’organiser, de réorganiser et d’améliorer ce dispositif. L’auditeur peut provenir de l’intérieur ou de l’extérieur de l’organisation. En externe, l’auditeur travaille pour des cabinets d’audit. Le travail peut l’amener à des déplacements pour …

112       0
Bac + 5 3 ans

Bid Manager

Le bid management est, comme son nom l’indique, l’activité de gestion des enchères pour des campagnes marketing digitales (liens commerciaux et display en RTB). Le plus souvent, cette activité de gestion des enchères se fait par l’utilisation de solutions logicielles spécialisées appelées plateformes d’optimisation des enchères. Cette optimisation se fait par des algorithmes prenant en charge le bid management …

84       0
Bac + 5 3 ans

Cadre Marketing

Le cadre  marketing est chargé(e) d’améliorer le chiffre d’affaires et donc la rentabilité de l’entreprise et la marge par types de clientèle. Il coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l’entreprise. Il ou elle utilise toutes les techniques de prospection, de développement …

9242       246
Bac + 5 3 ans