Marketing & Communication

En partenariat avec ILCS CESA SUP UIR - Université Internationale de Rabat

Si vous aimeriez travailler dans le marketing et la communication, cette catégorie vous donne accès à de nombreuses fiches métiers dans ce secteur telles que : Responsable Marketing, Chef de projet Marketing, Consultant Marketing… Les métiers du marketing sont très prisés des étudiants  Cependant, des pistes très différentes s’ouvrent à chacun selon les qualités et ambitions personnelles du postulant.

Métiers Marketing

 

Account Manager

L’ Account Manager ou encore le chargé de compte assure l’accompagnement et la fidélisation des clients entreprises sur toutes les questions relatives aux offres et services au sein du domaine relation client ou du domaine d’activité de l’opérateur dédiée aux entreprises. Il est donc un spécialiste de la finance et de l’économie, il doit posséder […]

200730       1146
Bac + 5 18000 - 40000DH 3 ans

Acheteur(se) média

L’acheteur média ou l’acheteur d’espace publicitaire travaille pour une marque, définit et déploie la stratégie achat (digital, print) de l’entreprise, négocie les meilleurs prix avec les différents supports de communication (affichage, presse, internet, TV) les espaces publicitaires qui offrent la meilleure visibilité à l’annonceur, et met en place des indicateurs permettant de mesurer la performance […]

182404       1121
Bac + 2 13000 - 17000DH 3 ans

Administrateur de projets culturels

L’administrateur de projets culturels a pour mission d’assister, de conseiller et de piloter des projets auprès de ses commanditaires. On le retrouve au sein de la fonction publique, dans le secteur privé ou dans l’associatif. Il contribue, grâce à son expertise dans un domaine culturel, au choix des projets qui ont pour but le développement […]

96069       759
Bac + 5 6000 - 12000DH 3 ans

Agent Bureau d’Etudes

A la fois commercial(e) et technicien(ne), l’agent de bureau d’études remplit de nombreuses missions. Il/elle analyse les attentes du client, coordonne le travail de ses équipes et valide la réponde apportée. Généralement diplômé(e) d’une école d’ingénieur avec une expérience au sein d’un bureau d’études, ce/cette professionnel(le) dispose d’un sens accru de l’innovation et de l’encadrement. […]

3093       202
Bac + 3 3 ans

Agent de Recherche

L’Agent de Recherche enquête pour obtenir des renseignements d’ordre privé, commercial ou industriel. Sa mission est d’obtenir des preuves afin de constituer un dossier solide qui sera recevable devant un tribunal une fois qu’il aura été vérifié par un huissier. Ce professionnel peut également mener des investigations dans le cadre familial (recherche de personnes disparues, […]

173239       1117
Bac + 3 11000 - 20000DH 3 ans

Analyste de trafic

L’analyste de trafic, aussi appelé consultant web analytique a pour mission de fournir des données quantitatives et qualitatives sur la fréquentation d’un siteweb et de sa performance. Pour réaliser cet objectif, il use d’outils et indicateurs statistiques  afin de collecter des données pertinentes relative à la durée des visites, au nombre de visites et liens visités à […]

96003       759
Bac + 2 5000 - 9000DH 3 ans

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès. Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing […]

210998       1158
Bac + 2 3000 - 9000DH 3 ans

Analyste Partenariats

Un Analyste Partenariats a pour travail d’analyser minutieusement le marché relatif aux services de son entreprise, cela dans le but de chercher, cibler, identifier et prospecter des partenaires potentiels. Il se charge de créer, développer et gérer les programmes de partenariats et d’affiliation sans compter qu’il assure le suivi des différentes actions de partenariat mis […]

1055       0
Bac + 5 3 ans

Animateur de rayon

L’animateur de rayon est un manager dont l’une des activités consiste à assurer l’intégration et la formation des nouvelles recrues. Il est également présent auprès de tous ses collaborateurs pour leur fournir toute la motivation dont ils auront besoin pour atteindre leurs objectifs. Un animateur de rayon doit également veiller à l’amélioration du rendement, au […]

119458       799
Bac + 4 5000 - 9000DH 3 ans

Animateur réseau de revendeurs

Pour une entreprise qui commercialise ses produits via des distributeurs externes, le choix d’un animateur réseau de revendeurs est stratégique. Un animateur réseau de revendeurs est un homme de terrain qui ne rechigne pas à utiliser les outils de reporting et d’administration commercial, il est capable d’entretenir une relation partenariale avec son distributeur. Il doit […]

200337       1155
Bac + 2 18000 - 48000DH 2 ans

Assistant Trade Marketing

L’Assistant Trade Marketing a comme rôle essentiel l’optimisation des relations entre l’industriel pour lequel il travaille, et son réseau de distribution en construisant un véritable partenariat entre les deux entités, dans une vision gagnant-gagnant. Au sein de l’entreprise pour laquelle il travaille, l’Assistant Trade Marketing est, la plupart du temps, sous la responsabilité hiérarchique d’un directeur marketing […]

1355       48
Bac + 5 3 ans

Assistant(e) en Communication

L’ assistant(e) en communication, le plus souvent une assistante, effectue toutes les tâches d’une secrétaire : réponse au téléphone, prise de notes en réunion, rédaction de lettres ou parfois de compte rendus, saisie du courrier, tenue de l’agenda, organisation de réunions, élaboration de dossiers avec photocopies.D’une manière générale, c’est la personne qui seconde le responsable de […]

176645       1108
Bac + 2 4000 - 8000DH 3 ans

Assistant(e) marketing

  L’ assistant marketing possède un métier intermédiaire. il assiste le staf du service marketing à savoir les chargés d’étude marketing, les chefs de produit, de marque ou encore le responsable marketing dans le traitement des taches marketings, commerciales et administratives. il effectue les analyses produits, marchés, clientèle, concurrence qui permettent à l’entreprise de mieux […]

193032       1148
Bac + 2 6000 - 14000DH 2 ans

Cadre Marketing

Le cadre  marketing est chargé(e) d’améliorer le chiffre d’affaires et donc la rentabilité de l’entreprise et la marge par types de clientèle. Il coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l’entreprise. Il ou elle utilise toutes les techniques de prospection, de développement […]

1550       218
Bac + 5 3 ans

Category Manager

C’est un métier stratégique qui appartient au domaine client. Le Category Manager  est l’interface entre le marketing et le commercial. Le category manager joue ainsi un rôle important aussi bien en amont (l’élaboration de la stratégie marketing) qu’en aval (réalisation des plans marketing au sein des enseignes). Le Category Manager  est au cœur d’un triangle […]

168973       1114
Bac + 5 30000 - 45000DH 3 ans

Chargé d’études marketing

Le chargé d’études marketing joue un rôle primordial de définir les besoins et les attentes des clients avant le lancement d’un nouveau projet, et proposer une stratégie commerciale adaptée .Son rôle est au delà de définition des besoins, le chargés d’études marketing mesure les risques inhérents au lancement d’un nouveau produit pour ce faire le […]

113765       864
4000 - 5000DH 3 ans

Chargé d’études touristiques

Un chargé d’études touristiques parle aisément le langage des chiffres. A la fois statisticien et chercheur, sa mission relève d’une importance cruciale lors de la création d’une offre touristique. Il décrit, explique et prédit des tendances futures fondés sur les résultats extraits à partir de données collectées. Comme son appellation le veut, un chargé d’études touristiques […]

99421       770
Bac + 4 7000 - 16000DH 3 ans

Chargé d’ Etudes Socio-économiques

Le Chargé d’ Etudes Socio-économiques recueille, analyse et interprète des données quantitatives ou qualitatives économiques et sociales dans l’objectif d’éclairer les décisions des collectivités locales, des administrations… Dans le cadre de projets de développement et d’aménagement du territoire (urbanisation, transports, emploi…), le Chargé d’ Etudes Socio-économiques étudie les caractéristiques d’un territoire, son évolution en matière de […]

179726       1123
Bac + 5 20000 - 30000DH 3 ans

Chargé d’Affaires Publiques

Le Chargé d’Affaires Publiques utilise un large éventail de supports pour bâtir et maintenir de bonnes relations entre l’employeur et ses clients par le biais de campagnes de publicité prévues et les activités de relations publiques. Le Chargé d’Affaires Publiques assure la planification des stratégies et des campagnes publicitaires ainsi que le traitement des demandes du public […]

183037       1152
Bac + 5 30000 - 45000DH 2 ans

Chargé d’Études Economiques

Le Chargé d’Etudes Economiques consiste à effectuer des analyses conjoncturelles et structurelles, quantitatives et qualitatives, qui vont permettre aux dirigeants d’entreprise, aux clients ou aux partenaires d’éclairer leurs décisions. Le chargé d’études économiques doit recueillir, regrouper et recouper des informations à partir de différents travaux : rapports, articles de presse, synthèses économiques, enquêtes… Il étudie et analyse la […]

218625       1167
Bac + 5 24000 - 30000DH 3 ans