Account Executive

Le Account Executive joue un rôle dans la publicité, le marketing et les finances impliquant une compréhension intime des objectifs et des produits d'une entreprise cliente et une capacité professionnelle à fournir des conseils efficaces pour la création d'activités et de stratégies promotionnelles réussies. Le Account Executive travaille directement avec et fournit des services à un ou plusieurs délégués ou cadres de l'entreprise cliente.

Dans les secteurs du marketing et de la publicité, les Account Executives sont généralement responsables du service à la clientèle et de l'acquisition de clients. Le responsable de compte sert de lien direct entre l'agence de publicité ou la société de services financiers et le client existant, gérant les affaires quotidiennes et garantissant la satisfaction du client. Il est également chargé d'amener plus de clients dans l'agence pour augmenter les revenus.

Dans les IT Organisations, un Account Executive est également un poste de direction, responsable de l'exécution de gros contrats.

Le contrôle des profits et pertes est l'une des principales activités, ainsi que l'alignement des clients à un niveau supérieur. Habituellement, un chargé de compte a un ou plusieurs directeurs de compte dans son personnel, pour couvrir les différentes tours dont un gros contrat est principalement constitué.

 

Bac + 3

Niveau d'études

6.900 - 10.500 MAD

Rémunération

2 ans

Expérience

Missions principales

  • Responsable de la gestion des comptes existants, des communications avec les clients et de la résolution des conflits
  • Découvrir les besoins commerciaux du client et proposer des solutions appropriées
  • Suivez et coordonnez toutes les activités qui se produisent pour chaque compte
  • Préparer des rapports clients réguliers et assister aux réunions clients
  • Analyser les tendances et les prévisions marketing et rechercher les conditions du marché pour développer des objectifs de vente et des stratégies marketing
  • Élaboration de plans pour cibler de nouveaux clients
  • Développer les stratégies de compte, les stratégies de marketing et les canaux de communication promotionnelle de l’entreprise pour introduire et promouvoir les produits et services sur les marchés potentiels
  • Fidélisation des clients existants
  • Négocier et conclure des contrats, maintenir d’excellentes relations avec les clients et créer en permanence un pipeline d’opportunités
  • Évaluer les aspects financiers du développement des affaires

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les écoles qui forment au métier de Account Executive

Ecole Marocaine de Banque et de Commerce International – EMBCI

EMBCI
Présentation de l'école L’EMBCI est une école de commerce fondée en 1998 par des professionnels de la banque marocaine pour former des cadres financiers destinés aussi bien au secteur bancaire qu’à toute entreprise structurée relevant des autres secteurs d’activité. L'école vise à faire de chaque étudiant un profil unique conjuguant les qualités humaines et les…

Business et Gouvernance – UPM

Business et Gouvernance - UPM A PROPOS DE BUSINESS ET GOUVERNANCE - UPM   Dans un environnement socio-économique marqué par de profondes mutations, le management est la clé pour les décideurs qui doivent en permanence remodeler leur stratégie, leur management et leur organisation. Il existe plus de 300 métiers dans le domaine du Management. Les…

Fès Business School – UPF

Fès-Business-School-–-UPF-
Fès Business School - UPF Présentation de l'école   Dans un monde en perpétuelle évolution, la Fès Business School innove constamment et procède aux adaptations nécessaires afin de proposer les programmes d’enseignement supérieur de haute qualité, adaptés aux besoins des entreprises et aux envies des étudiants. De la richesse de son expertise, de ses mutations…

Africa Business School – UM6P

ABS-Africa-Business-School-UM6P (1)
Africa Business School - Abs  A PROPOS DE AFRICA BUSINESS SCHOOL - ABS :   Créée en 2016, avec l'objectif d'être la première école de commerce en Afrique, spécialisée dans la recherche, le conseil et l'apprentissage, ABS est l'école de commerce de l'Université polytechnique Mohammed VI. L'Africa Business School (ABS) soutient la transformation des organisations…

Business School – Mundiapolis

Université Mundiapolis
Business School - Mundiapolis A PROPOS DE BUSINESS SCHOOL - MUNDIAPOLIS : La Business School de l’Université Mundiapolis propose des formations de haut niveau permettant aux étudiants de construire leur projet personnel et professionnel en mettant l’employabilité de l’étudiant au centre de ses priorités. La formation à Mundiapolis est riche et globale : un corps…

EMAA – Ecole De Management Et D’Administration Des Affaires

L'EMAA (Ecole De Management Et D'Administration Des Affaires) offre une formation en Commerce et Management qui suit une orientation permettant de prétendre intégrer la direction des entreprises. En effet, notre variété du cursus académique offre à nos étudiants une série d’outils visant à acquérir des compétences managériales dont , la capacité d’engagement, la créativité et…

Rabat Business School (UIR)

Rabat Business School (UIR) A PROPOS DE RABAT BUSINESS SCHOOL (UIR) : Rabat Business School est une école de commerce et de gestion marocaine installée basée à Rabat. Elle a pour objectif de préparer les étudiants à agir et à prendre des décisions dans un environnement complexe et globalisé.   Formation & Diplômes à Rabat Business…

Hautes Etudes comptables et Financières – HECF

Hautes Etudes comptables et Financières - HECF
Hautes Etudes comptables et Financières - HECF   Présentation de l'école   Le Groupe HECF est un établissement d’enseignement supérieur francophone de calibre international en science de gestion et de la Finance, il contribue à l’essor de la société en exerçant son leadership dans l’ensemble de ses champs d’activité : enseignement à tous les cycles,…

Les métiers similaires à Account Executive

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès. Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing ...

Bac + 2 3000 - 9000DH 3 ans

Agent de développement commercial

L'agent de développement commercial est chargé de Contribuer à définir la politique commerciale de l'entreprise ou du centre et la mettre en œuvre dans le respect des normes d'organisation de l'entreprise.Il fait tout pour renforcer l’impact des équipes commerciales sur le terrain. En effet, il est responsable de la réalisation de leurs objectifs quantitatifs et qualitatifs. ...

Bac + 5 8000 - 15000DH 3 ans

Analyste commercial

Les analystes commerciaux contribuent à améliorer l'efficacité des opérations d'une entreprise. Ils sont chargés de collecter les données et de les évaluer. Cela comprend des informations relatives à leurs finances et à leurs coûts d'exploitation. Ils peuvent suivre des données relatifs aux ventes de produits afin de déterminer le meilleur moment de l'année pour vendre ...

Bac + 3 8000 - 10000DH 3 ans

Chargé d'études marketing

Le chargé d’études marketing joue un rôle primordial de définir les besoins et les attentes des clients avant le lancement d’un nouveau projet, et proposer une stratégie commerciale adaptée .Son rôle est au delà de définition des besoins, le chargés d’études marketing mesure les risques inhérents au lancement d’un nouveau produit pour ce faire le ...

4000 - 5000DH 3 ans