Agent d’assistance

8829 vues

28 partages


L’agent d’assistance ou autrement appelé le chargé d’assistance est le point de liaison entre l’assuré et l’assureur. Il a pour principal mission de faire face aux situations d’urgence. L’agent est capable d’analyser et de traiter le problème du client qui appelle. En d’autres mots, Il s’occupe de l’accompagner vers une solution appropriée. Egalement, il prend en charge des tâches administratives.

A ce propos, le métier d’agent d’assistance consiste à répondre aux requêtes d’un assuré à travers une aide immédiate efficace. Il peut travailler dans plusieurs domaines d’assistances comme: L’assistance automobile, médicale, habitation… En effet, l’agent d’assistance est le premier interlocuteur du client et des différents intervenants. Il s’occupe de l’analyse la situation afin de réagir et de coordonner les moyens nécessaires à l’intervention. Or, il doit aussi s’assurer de son bon déroulement et évaluer son efficacité par la suite.

Le quotidien de l’agent d’assistance

En bref, l’agent d’assistance effectue ses missions derrière un poste téléphonique. L’agent d’assistance reçoit et traite les appels de ses clients du Maroc ou de l’étranger. Prenant à titre d’exemple la situation dans laquelle un assuré se casse une jambe loin de chez lui, l’agent d’assistance devra organiser les soins médicaux en mettant en relation les médecins depuis le Maroc, mais aussi organiser son rapatriement et son suivi.

Il convient d’ajouter que les agents d’assistance peuvent travailler de jour comme de nuit, comme leur fonctions impliquent une assistance 24h/24.

 


Missions principales

  • Répondre aux appels entrants des assurés et analyser la situation.
  • Organiser et coordonner les prestations d’assistance les plus adaptées,
  • Connaissance et respect des procédures.
  • Consolider le fichier client de chaque situation.
  • Assurer la bonne transmission des informations aux services concernés.

Compétences techniques

  • A l’aise en communication téléphonique.
  • Sens de l’analyse pointu.
  • Maîtrise de l’outil informatique.
  • Sens de l’organisation et de la logistique très développé
  • Maîtrise des langues étrangères.

Qualités personnelles

  • Travail en équipe.
  • Bon relationnel.
  • Grande maturité.
  • Bonne gestion du stress.


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 2

Type de formation

  • Diplôme de technicien spécialisé en commerce et gestion des entreprises.