Agent d’une centrale de réservations

L’agent de centrale de  réservation exerce dans des établissements de grande capacité ou dans une chaîne regroupant plusieurs établissements ou dans une entreprise spécialisé dans la réservation en ligne. Son rôle consiste à assurer le fonctionnement et la rentabilité de toutes les opérations se rapportant aux réservations clients. Ses attributions sont les suivantes ;

  • Identifier rapidement les besoins du client et offrir une solution et un argumentaire adapté
  • Connaître l’environnement de l’établissement pour être force de proposition en matière de prestations annexes
  • Effectuer toutes les opérations de suivi administratif de ces réservations
  • Optimiser le taux d’occupation en respectant la politique commerciale de l’hôtel
  • Pratiquer un Revenue Management adapté à l’établissement

Bac

Niveau d'études

5.000 - 9.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

Rattaché à des entreprises de transport, que ce soit aérien, ferroviaire, maritime ou routier, ou encore à des établissements hôteliers, l’agent de réservation doit être capable d’analyser la demande du client pour lui proposer une solution adéquate. Il doit pouvoir renseigner le client sur les horaires, les tarifs et lui permettre de réorienter ses choix si cela s’avère nécessaire. Il doit ensuite élaborer le titre de transport ou la réservation. C’est un poste à dimension internationale.


Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les écoles qui forment au métier de Agent d’une centrale de réservations

Ecole de Management en Hôtellerie Internationale – Vatel Casablanca (UIC)

Ecole de Management en Hôtellerie Internationale - Vatel Casablanca (UIC) A PROPOS DE L' ÉCOLE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE INTERNATIONALE - Vatel Casablanca (UIC) : Après Vatel Marrakech, l’Université Internationale de Casablanca abrite désormais au sein de son campus, Vatel Casablanca. A travers cette nouvelle implantation, 2 programmes seront offerts aux bacheliers et aux titulaires…

UPM Hôtellerie

UPM Hôtellerie
UPM Hôtellerie Présentation de l'école   L'UPM Hôtellerie a pour objectif de former des cadres opérationnels, managers dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie aptes à prendre des responsabilités d’encadrement au sein des structures touristiques et hôtelières tant au niveau national qu’au niveau international. Au terme de la formation, les étudiants sont appelés à…