Analyste Web / Chef de Projet Tracking

165 vues

0 partages


L’analyste web (Web Analyst) ou Chef de Projet Tracking analyse et cartographie le comportement d’un internaute. Il est courant pour les analystes web d’être employés par des entreprises qui mettent l’accent sur le marketing Internet; ou tout autre type d’agences numériques, mais l’analyste web peut aussi être employé dans le département marketing d’une entreprise. Le travail d’analyste web consiste entre autres à tester différents types d’images, titres et annonces, puis à analyser ce qui fonctionne le mieux en fonction de l’auditoire. En plus d’avoir une solide compétence informatique; l’analyste web doit être passionné de stratégie numérique, d’analyse et doit être à l’aise les chiffres.


Missions principales

  • Analyse des besoins métiers des équipes marketing, commerciales
  • Estimation de la faisabilité technique et définition du plan de taggage
  • Paramétrage et implémentation des outils de tracking
  • Construction des outils de reporting en coopération avec les métiers
  • Suivi des performances de la navigation « on site » via les tableaux de bord
  • Recommandations de solutions d’optimisation ou de solutions lors d’incidents de trafic (baisse, perte, bug technique…)
  • Proposition d’innovations sur le data management et le cross tracking
  • Veille concurrentielle en matière de technologies de tracking et de web analyse

Compétences techniques

  • Maîtrise du langage informatique HTML et CSS ;
  • Connaissances en programmation (Javascript, PHP…)
  • Savoir extraire et analyser des statistiques et des indicateurs de performance ;
  • Connaissance des outils de web analyse (Google Analytics, Omniture, Webtrends…) ;
  • Connaissance des outils CRM, tableaux de bords…
  • Maîtrise de l’Anglais.

Qualités personnelles

  • Esprit de synthèse,
  • Force de proposition,
  • Pertinence de l’analyse,
  • Réactivité.


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

Ecole de commerce, d’ingénieur, université spécialisée dans le marketing digital.

Les métiers similaires à Analyste Web / Chef de Projet Tracking

Analyste de trafic

L’analyste web (Web Analyst) ou Chef de Projet Tracking analyse et cartographie le comportement d’un internaute. Il est courant pour les analystes web d’être employés par des entreprises qui mettent l’accent sur le marketing Internet; ou tout autre type d’agences numériques, mais l’analyste web peut aussi être employé dans le département marketing d’une entreprise. Le …

Bac + 2 5000 - 9000DH 3 ans

Data Analyst

L’analyste web (Web Analyst) ou Chef de Projet Tracking analyse et cartographie le comportement d’un internaute. Il est courant pour les analystes web d’être employés par des entreprises qui mettent l’accent sur le marketing Internet; ou tout autre type d’agences numériques, mais l’analyste web peut aussi être employé dans le département marketing d’une entreprise. Le …

Bac + 5 3 ans

Chef de publicité digitale

L’analyste web (Web Analyst) ou Chef de Projet Tracking analyse et cartographie le comportement d’un internaute. Il est courant pour les analystes web d’être employés par des entreprises qui mettent l’accent sur le marketing Internet; ou tout autre type d’agences numériques, mais l’analyste web peut aussi être employé dans le département marketing d’une entreprise. Le …

Bac + 5 6500 - 12000DH 3 ans

Consultant SEO

L’analyste web (Web Analyst) ou Chef de Projet Tracking analyse et cartographie le comportement d’un internaute. Il est courant pour les analystes web d’être employés par des entreprises qui mettent l’accent sur le marketing Internet; ou tout autre type d’agences numériques, mais l’analyste web peut aussi être employé dans le département marketing d’une entreprise. Le …

Bac + 2 6000 - 20000DH 3 ans

Consultant SMO

L’analyste web (Web Analyst) ou Chef de Projet Tracking analyse et cartographie le comportement d’un internaute. Il est courant pour les analystes web d’être employés par des entreprises qui mettent l’accent sur le marketing Internet; ou tout autre type d’agences numériques, mais l’analyste web peut aussi être employé dans le département marketing d’une entreprise. Le …

Niveau bac 10000 - 25000DH 3 ans