Assistant services généraux

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Le rôle de l’assistant services généraux est de veiller au bon fonctionnement des services internes de l’entreprise via l’achat de fournitures. L’assistant services généraux est également connu sous le nom de chargé des services généraux. Il se charge de recueillir tous les besoins des services en termes de fournitures, puis procède à l’achat de matériel. Il s’occupe également de la bonne gestion des locaux, il vérifie de ce fait que l’électricité, le chauffage, les évacuations etc. fonctionnent, et que l’entretien global des locaux est effectué.


Missions principales

  • Proposer et faire valider par la Direction Générale les orientations en matière de  gestion des services généraux et de la logistique
  • Piloter et mettre en œuvre la politique de gestion des services généraux et de la logistique
  • Appliquer et faire respecter les normes et procédures en vigueur
  • Participer aux travaux d’installation, d’aménagement et de maintenance des locaux
  • Mettre en œuvre les moyens de contrôle afin de garantir la sécurité des personnes et la sûreté des biens
  • Optimiser la gestion et l’utilisation des espaces, des mouvements et des moyens
  • Réaliser une veille métier
  • Effectuer le reporting de son activité

Compétences techniques

  • Conduite de projet
  • Organisation et métiers du groupe
  • Principes budgétaires et indicateurs de gestion
  • Réglementation de la profession
  • Animer une équipe de projet
  • Coordonner son action avec les autres services
  • Élaborer et suivre un budget
  • Négocier des délais, des moyens avec le réseau, la sous ‐traitance, les fournisseurs et/ou les partenaires

Qualités personnelles

  • Anticiper et/ou faire preuve de réactivité
  • Développer le travail en équipe et fédérer autour de ses actions
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 2

Type de formation

Formation Bac+2, BTS en logistique, en métiers des services etc