Assistant trilingue

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Un assistant trilingue est chargé de traduire tous les documents requis par l’entreprise. En outre, il est aussi responsable des tâches quotidiennes de secrétariat. Devenant ainsi un interlocuteur privilégié pour les partenaires professionnels étrangers. Bien que ce poste est souvent occupé par la gente féminine. Mais, cela n’empêche pas que les hommes peuvent y travailler.

Un assistant trilingue travaillent dans les services de gestion ou de secrétariat général. De même, l’assistant trilingue est généralement l’assistant de la direction de l’entreprise.  Sans compter qu’il constitue une partie importante au sein des entreprises travaillant à l’international (en particulier les entreprises d’import et d’export).

Rôle d’un assistant trilingue:

Tout d’abord, un assistant trilingue doit assumer les tâches du secrétaire général, telles que l’envoi de messages, la prise de rendez-vous ou le traitement du courrier. Et, grâce à sa maitrise de la langue française, ainsi que ses compétences linguistiques, il doit fournir à son directeur un rapport de réunion ou un rapport de synthèse. De même, la traduction des documents, et rapports requis par l’entreprise font aussi partie des taches d’un assistant trilingue.


Missions principales

  • Recevoir la clientèle.
  • Gérer les appels téléphoniques.
  • Rédiger des rapport, compte rendu, note…
  • Traiter les informations (collection, classement et mise à jour)
  • Assurer la communication interne et en externe (décisions, notes etc.)
  • Etre chargé de la gestion administrative des contrats
  • Organiser les déplacements professionnels
  • Préparer et organiser des réunions
  • Traduire les documents, rapports, comptes rendus nécessaires

Compétences techniques

  • Maitriser les outils bureautiques
  • Gestion administrative
  • Normes rédactionnelles
  • Sténographie
  • Méthode de classement et d’archivage
  • Modalités d’accueil
  • Solides connaissances en secrétariat
  • Maitrise des modalités d’accueil professionnel
  • Compétences en prise de notes.
  • Pratiquer aisément une ou plusieurs langue(s) étrangère(s).
  • Maîtrise du Pack Office
  • Bon niveau d’anglais

Qualités personnelles

  • Sens de l’organisation et d’anticipation
  • Proactif
  • Réactif
  • Efficient et efficace
  • Bon relationnel et diplomatie
  • Capacité  d’adaptation
  • Personne de confiance
  • Polyvalent


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 2, Bac + 3

Type de formation

  • BTS assistant(e) de gestion, assistant(e) de manager,
  • Un diplôme universitaire,