Assureur

L'assureur, aussi appelé agent général d'assurance, fait le lien les clients et la société d'assurances dans laquelle il travaille. Son rôle est de conseiller ses clients à déterminer et opter pour les contrats les plus adéquats à leur protection, et ce dans de nombreux domaines : logement, santé, automobile, gestion du patrimoine... Ce métier nécessite un investissement et une disponibilité

L'assureur est la personne qui intervient dans le cadre de la prévoyance du risque que ce soit auprès des entreprises ou des particuliers.

Il couvre tous les problèmes qui surviennent sur les biens matérielles, l'assurance non-vie, d'une part et d'autre part les risques du quotidien, la responsabilité civile.

L'agent général d'assurances travaille au sein d'une société d'assurances où il sert d'intermédiaire entre la société dont il vend les services et les clients qu'il conseille en fonction de leurs besoins spécifiques.

Comment devenir Agent général d'assurance ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession.

Bac + 2

Niveau d'études

4.500 - 9.600 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

• Aider ses clients à formuler leurs besoins en matière de protection des biens et des personnes.
• Gérer les contrats des assurés, de l’encaissement des cotisations à l’accompagnement jusqu’au versement des indemnités en cas de sinistres.
• Suivre l’évolution de la législation tout en surveillant les résultats enregistrés par l’agence.
• Diriger son équipe de collaborateurs tout en prospectant de nouveaux marchés.


Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les métiers similaires à Assureur

Actuaire

Dans une compagnie d’assurances, l’actuaire conçoit et modifie les contrats d’assurance proposés aux clients, travaille avec l’aléatoire et fait des milliers d’hypothèses. Pour créer une assurance vie, il s’appuie par exemple sur des données chiffrées : évolution de la mortalité, fréquence des visites chez le médecin, etc. Il négocie ces procédures avec les chargés d’études, ...

Bac + 5 12000 - 25000DH 3 ans

Chargé de clientèle en assurance

A la fois conseiller et commercial, le chargé de clientèle en assurance doit assurer trois missions qu'on lui attribue au sein d'une assurance : le premier consiste à faire le suivi des ventes et de la prospection de nouveaux clients, le deuxième lui confère un rôle de conseiller auprès de la clientèle de l'assurance qui ...

Bac + 2 6000 - 13000DH 2 ans