Branch Manager

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Le Branch Manager répond et dépasse les attentes des clients, et veille à offrir un service de très bonne qualité, en plus de veiller à ce que toutes les missions soient bien accomplies, tout en essayant d’optimiser les chiffres de vente et le profit.

Le Branch Manager veille à la réalisation des objectifs opérationnels, financiers et de service à la clientèle.

Le métier de Branch Manager consiste à développer l’activité de l’entreprise tout en conservant sa clientèle actuelle ainsi qu’à dynamiser les ventes en identifiant et en exploitant toute nouvelle opportunité commerciale.

Un Branch Manager doit communiquer les résultats de manière claire et précise. Le Branch Manager veillera aussi à ce que le personnel comprenne les objectifs fixés ainsi que les indicateurs de performance clé et va mettre tout en œuvre pour les atteindre, voire les dépasser.

Finalement, un Branch Manager sera en charge de faire respecter les règles de sécurité dans son centre de service et de veiller au bien-être et à la santé de son personnel. Un Branch Manager ne doit jamais oublier qu’on doit donner l’exemple, motiver et traiter l’ensemble de ses employés en toute impartialité et ce, en toutes circonstances, et maintenir une moralité irréprochable au sein du centre dont il a la charge.


Missions principales

  • Communiquer les résultats
  • Maîtriser l’aspect technique de tous les produits de l’entreprise
  • Faire respecter les règles de sécurité par l’équipe
  • Gérer les activités, les ressources et le personnel de sa région

Compétences techniques

  • Maîtrise de la conduite de la politique commerciale
  • Bonne connaissance des techniques d’animation et de développement d’une équipe commerciale
  • Capacité à définir des objectifs commerciaux
  • Capacité à animer des réunions
  • Maitrise des techniques commerciales et de négociation de haut niveau

Qualités personnelles

  • Esprit d’initiative
  • Sens de la communication
  • Rigueur
  • Sens de la responsabilité
  • Autonomie
  • Esprit d’organisation et de synthèse
  • Résistance au stress
  • Aisance relationnelle



Rattachement hiérarchique

- Directeur Général
- Responsable Commercial
- Région Manager

Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

  • Diplôme d’École de commerce
  • Master en études commerciales
  • Master en négociations commerciales

Les écoles qui forment au métier de Branch Manager

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CESA Sup vous présente ses 28 ans de Leadership     CESA SUP, Plus de 28 années en pédagogie des Technologies de pointe et en Business Processing Implanté sur 4 Sites à Casablanca et à Mohammedia, le Groupe CESA Sup fut Fondé en 1986, Le groupe CESA Sup compte plus de 7.300 Lauréat(e)s, aujourd'hui créateurs…