Branch Manager

190734 vues

1137 partages


Le Branch Manager répond et dépasse les attentes des clients, et veille à offrir un service de très bonne qualité, en plus de veiller à ce que toutes les missions soient bien accomplies, tout en essayant d’optimiser les chiffres de vente et le profit.

Le Branch Manager veille à la réalisation des objectifs opérationnels, financiers et de service à la clientèle.

Le métier de Branch Manager consiste à développer l’activité de l’entreprise tout en conservant sa clientèle actuelle ainsi qu’à dynamiser les ventes en identifiant et en exploitant toute nouvelle opportunité commerciale.

Un Branch Manager doit communiquer les résultats de manière claire et précise. Le Branch Manager veillera aussi à ce que le personnel comprenne les objectifs fixés ainsi que les indicateurs de performance clé et va mettre tout en œuvre pour les atteindre, voire les dépasser.

Finalement, un Branch Manager sera en charge de faire respecter les règles de sécurité dans son centre de service et de veiller au bien-être et à la santé de son personnel. Un Branch Manager ne doit jamais oublier qu’on doit donner l’exemple, motiver et traiter l’ensemble de ses employés en toute impartialité et ce, en toutes circonstances, et maintenir une moralité irréprochable au sein du centre dont il a la charge.


Missions principales

  • Communiquer les résultats
  • Maîtriser l’aspect technique de tous les produits de l’entreprise
  • Faire respecter les règles de sécurité par l’équipe
  • Gérer les activités, les ressources et le personnel de sa région

Compétences techniques

  • Maîtrise de la conduite de la politique commerciale
  • Bonne connaissance des techniques d’animation et de développement d’une équipe commerciale
  • Capacité à définir des objectifs commerciaux
  • Capacité à animer des réunions
  • Maitrise des techniques commerciales et de négociation de haut niveau

Qualités personnelles

  • Esprit d’initiative
  • Sens de la communication
  • Rigueur
  • Sens de la responsabilité
  • Autonomie
  • Esprit d’organisation et de synthèse
  • Résistance au stress
  • Aisance relationnelle


Rattachement hiérarchique

- Directeur Général
- Responsable Commercial
- Région Manager

Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

  • Diplôme d’École de commerce
  • Master en études commerciales
  • Master en négociations commerciales

Les écoles qui forment au métier de Branch Manager

EST Essaouira

Créé en 2005, l’EST Essaouira s'ajoute au large réseau des EST au Maroc, elle fait partie de l'Université Cadi Ayyad de Marrakech. La durée des études est de quatre semestres universitaires. La Première Année comporte 32 semaines de formation à raison de 36 heures par semaine en moyenne, plus un mois de stage d'initiation en…

ENCG Tanger

L'Ecole nationale de commerce et de gestion de Tanger est une école ancrée dans le pôle régional du Nord, de part les services qu'elle rend et dont bénéficie, aussi bien le monde socio-économique (Plus de 250 diplômés par an) que les différentes parties prenantes du développement régional et les acteurs de la société civile. Elle…

ENCG El Jadida

Fondée en 2006, l’ENCG El Jadida appartient au réseau des ENCG du Maroc. L’Ecole nationale de commerce et de gestion d’El Jadida est un établissement public d’enseignement supérieur marocain qui a pour vocation la formation de cadres supérieurs dans les métiers de l'entreprise. S'étalant sur 5 ans, la formation au sein de l'ENCG El Jadida…

EST Beni Mellal

Ecole Supérieure de Technologie Béni Mellal (EST Béni Mellal ou ESTBM) , est un établissement public d'enseignement supérieur à finalité professionnalisant.Créée en 2012, elle a a pour vocation d'accueillir et faire réussir des bacheliers dans les filières technologiques universitaires. Les formations offertes sont à la fois générales (acquisition des concepts scientifiques et de bonnes bases…

EST Sidi Bennour

L’Ecole Supérieure de Technologie Sidi Bennour (ESTSB) est un établissement public d’enseignement supérieur à finalité de formation des Techniciens Supérieurs. Créée en Août 2016 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique du Royaume du Maroc, l’ESTSB est une composante de l’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida. Sa…

ENCG Kénitra

L’École Nationale de Commerce et de Gestion de Kénitra (ENCG de Kénitra) est une école de commerce marocaine, créée en 2005 à la ville de Kénitra. Elle fait partie du prestigieux réseau des ENCG du Maroc et de l’université Ibn-Tofail. Elle fut créée en 2005 pour répondre aux besoins du marché régional et national de l’emploi en cadres supérieurs, capables de moderniser…

ENCG Oujda

L’École nationale de commerce et de gestion ENCG Oujda est une école de commerce publique marocaine créée en 2003 grâce et située à Oujda. Elle fait partie de l'Université Mohammed Ierd'Oujda. Le projet de création de l’École nationale de commerce et de gestion à l’Université Mohammed Ier Oujda trouve ses fondements dans l’initiative pour le développement de la région de l’Oriental citée…