Brand ambassador

Le brand ambassador ou l’ambassadeur de marque est tout d’abord, une personne cliente de la marque qui promeut la marque via le bouche à oreille auprès de son réseaux de clients potentiels. Il a un rôle de prescripteur pour ses consommateurs pairs.

Son sens de l’analyse et de l’écoute lui permet de reconnaître les besoins des clients pour ainsi les orienter vers les produits adéquats à leurs besoins. De plus, le brand ambassador facilite la vente à l’entreprise puisqu’il permet d’offrir aux clients avec qui il interagit des solutions de mobilité personnalisée en lui apportant lui même le ou les produits désirés.

Le brand ambassador a un très bon sens relationnel aime communiquer. Il aussi doté d’une forte capacité de persuasion et cherche à susciter un réel intérêt du client pour la gamme de produits qu’il présente. Il est donc responsable de toute la procédure il l’accueil, partage l’information et le conseil mais aussi lui offre un service avant et après vente.

Par ailleurs, il existe d’autres types d’ambassadeurs que le brand ambassador client tel que l’ambassadeur de marque recruté ponctuellement qui est rémunéré directement pour promouvoir la marque ainsi que l’égérie qui est recruté pour représenter la marque sur une longue période.

 

Niveau bac

Niveau d'études

6.000 - 12.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Accueillir le client
  • Informer le client
  • Conseiller le client
  • Offrir des solutions de mobilité aux clients
  • Offrir des services avant vente et des services après vente
  • Cibler ses clients
  • Développer son réseau de clients
  • Convaincre le client d’acheter et répondre à leurs besoins

Compétences techniques

  • Techniques de communication
  • Techniques de vente
  • Technique de négociation
  • Connaissance des caractéristiques du produit
  • Connaissances dans le domaine spécifique au produit

Qualités personnelles

  • Aisance relationnelle
  • Communication, négociation
  • Capacité d’argumentation
  • Capacité de persuasion
  • Maîtrise de soi
  • Ouverture d’esprit
  • Mobilité et disponibilité

Type de formation

Débutant ou jeune diplômé le métier de brand ambassador ne nécessite pas de formation universitaire obligatoire mais requiert tout de même une bonne expérience dans le métier de la vente.

Les écoles qui forment au métier de Brand ambassador

ENCG Marrakech – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Marrakech

ENCG Marrakech - Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Marrakech
ENCG Marrakech ou Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech (ENCGM) est une école de commerce et de gestion marocaine basée à Marrakech créée en 2004.Elle a  pour vocation de former les cadres supérieurs dans les métiers de l'entreprise.Elle cultive aujourd’hui, l’excellence…

Les métiers similaires à Brand ambassador

Consultant en influence

Le consultant en influence a pour mission de joindre médias et influenceurs dans la communication-marque afin de bénéficier d’une audience significativement plus large.En effet, il se charge de développer la notoriété de la marque de son client ou employeur. Il intervient essentiellement pour accompagner l’entreprise au niveau de leur image de marque, la réputation de ...

Bac + 5 2 ans

Chargé de Communication Digitale

Le Chargé de Communication Digitale combine à travers son métier plusieurs disciplines différentes, dont marketing, communication, technique et créativité. Il commence par le choix de l’axe de communication, puis après, il se charge de superviser, voire prendre directement en charge, les opérations nécessaires de communication numérique. Ce métier du digital demande des qualités particulières, de ...

Bac + 5 3 ans

Agent de développement commercial

L’agent de développement commercial est chargé de Contribuer à définir la politique commerciale de l’entreprise ou du centre et la mettre en œuvre dans le respect des normes d’organisation de l’entreprise.Il fait tout pour renforcer l’impact des équipes commerciales sur le terrain. En effet, il est responsable de la réalisation de leurs objectifs quantitatifs et qualitatifs. ...

Bac + 5 3 ans

Chef de Projet Digital

A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Que ce soit en agence de communication, en SSII ou en entreprise, il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets internet ou mobiles. Pour ce ...

Bac + 2 28000 - 40000DH 5 ans