CEO Advisor

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La mission de CEO advisor est de conseiller les PDG et les présidents de petites et moyennes entreprises pour faire progresser leurs entreprises, augmenter leurs profits et répondre à leurs défis d’affaires. Il travaille directement avec les chefs d’entreprises ou fait appel à des réunions hebdomadaires et des appels de conférence.

Le CEO Advisor est avant tout un spécialiste de stratégie et de management qui répond de façon optimale aux besoins spécifiques des chefs d ‘entreprises avec une valeur énorme et les  accompagne leur permettre d’atteindre leurs objectifs et assurer leurs succès.

Des décisions cruciales sont le tissu de la vie d’un chef d’entreprise: changements, améliorations, innovations, développement, embauche, licenciement. Le CEO advisor est donc là pour travailler sur ces décisions, à la fois quantitativement et qualitativement.

Pendant sa mission, le CEO advisor consulte un maximum d’acteurs d’entreprise, au premier rang desquels le directeur et le responsable des ressources humaines. C’est à eux qu’il préconise, au final, un schéma d’organisation «idéal». Un travail délicat où il faut ménager la chèvre et le chou : à la fois les intérêts de la direction, qui veut rentabiliser ses investissements, et ceux des salarié.

En assurant des services de consultation à un CEO adivisor, le chef d’entreprise gagne l’aide dont il avait besoin pour faire améliorer son entreprise.


Missions principales

Le CEO adivisor est un conseiller d’entreprise dont les missions sont particulièrement orientées vers l’accompagnement direct du chef d’entreprise. Accompagner les chefs d’entreprises consiste, généralement, à réaliser auprès d’eux un « effet miroir » leur permettant de mieux réfléchir aux décisions qu’ils sont en train de prendre. Ils peuvent ainsi bénéficier d’une analyse précise des conséquences prévisibles de leurs décisions et de propositions visant à les améliorer. Les conseils des chefs d’entreprises sont des spécialistes de stratégie et de management qui peuvent également contribuer à enrichir les réflexions des chefs d’entreprise. Ils ont souvent une grande pratique et une connaissance de domaines d’activité et d’entreprises multiples qui leur donnent une bonne capacité d’analyse et de proposition.


Compétences techniques

  • Maîtriser le secteur d’activité de l’entreprise client
  • Parler deux langues en plus de sa langue maternelle (Anglais ou autres)
  • Bonnes connaissances en management, finance, comptabilité, …
  • Faculté à interpréter les indicateurs de mesure de la performance
  • Compétences commerciales solides pour négocier avec les clients
  • Maîtrise des techniques de communication
  • Très bonne connaissance des concurrents de l’entreprise et des clients
  • Bon sens du marketing pour développer les stratégies clients
  • Excellente culture générale : politique, économique, sociale, culturelle…

Qualités personnelles

  • Rigoureux
  • Autonome
  • Goût pour la communication
  • Capacité à travailler en équipe
  • L’esprit d’entreprise
  • L’écoute active


Rattachement hiérarchique

Chef d'entreprise

Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

Diplôme d’école d’ingénieurs, de commerce, d’une école politique  complétés par un 3eme cycle en sciences sociales.