Chargé d’Affaires Publiques

Le Chargé d’Affaires Publiques utilise un large éventail de supports pour bâtir et maintenir de bonnes relations entre l'employeur et ses clients par le biais de campagnes de publicité prévues et les activités de relations publiques.

Le Chargé d’Affaires Publiques assure la planification des stratégies et des campagnes publicitaires ainsi que le traitement des demandes du public à savoir la presse et les organisations connexes.

Il peut aussi être amené à organiser des événements promotionnels tels que des conférences de presse, des journées portes ouvertes, des expositions, des visites guidées et parler publiquement lors des entretiens et des présentations .

Le Chargé d’Affaires Publiques fourni aux clients des informations sur les nouvelles possibilités de promotion et les campagnes de relations publiques actuelles. Il entreprend des études de marché pertinentes, assure la liaison avec les clients et le personnel d'encadrement.

Bac + 5

Niveau d'études

30.000 - 45.000 MAD

Rémunération

2 ans

Expérience

Missions principales

  • Analyser, interpréter, mettre en cohérence et synthétiser les informations disponibles (textes réglementaires, données de terrain, discours des partenaires institutionnels…)
  • Rechercher les solutions adaptées à la mesure des enjeux politiques ou publics.
  • Bâtir, argumenter les hypothèses de solutions et les présenter au décideur politique.
  • Faire une évaluation prévisionnelle de l’impact des décisions.
  • Planifier et suivre la réalisation de projets retenus par le décideur politique (phases d’expérimentation avec évaluation, actions correctives éventuelles puis pilotage de la réalisation).
  • Monter les dossiers techniques, administratifs et financiers
  • Concevoir le contenu des messages avec un style et un langage adapté
  • Dialoguer avec les équipes de recherche, le département marketing et qualité, afin d’appréhender les caractéristiques du produit développé.
  • Définir une stratégie réglementaire en fonction de la politique commerciale et R&D de l’entreprise.
  • Apporter un support opérationnel à l’ensemble des départements internes afin d’être garant de la bonne application des protocoles qualité, dans un souci permanent de conformité aux exigences qualité et sécurité de mise sur le marché.
  • Effectuer des recommandations auprès des différents services afin de garantir le respect de l’éthique professionnelle.
  • Participer au choix des stratégies d’enregistrement pour le portefeuille produit de l’entreprise.

 


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Les écoles qui forment au métier de Chargé d’Affaires Publiques

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Groupe High-Tech Le premier pas vers un métier d'avenir ... depuis1986   Le Groupe High-Tech a été fondé en 1986 à Rabat par des personnalités de renommée mondiale qui, partageant leur savoir-faire académique et professionnel, ont créé une école d’excellence axée sur l’innovation pédagogique. Au fil des années, la réputation d’excellence du Groupe High-Tech s’est…