Chargé de développement commercial

Le chargé de développement commercial est responsable de la mise en oeuvre des démarches à entreprendre pour la vente des produits ou services de la structure. Il conçoit donc les axes privilégiés par le conseil de la direction, qui iront enrichir le plan de développement.

En collaboration avec le conseil de direction, le chargé de développement commercial est également chargé du planning de développement. Il prend aussi les rendez-vous téléphoniques et effectue des entretiens commerciaux concernant la démarche de développement à adopter.

Le chargé de développement commercial est aussi tenu d'élaborer les devis pour les entreprises et les collectivités clientes et réalise une veille régulière des appels d'offres. Ensuite, il élabore des dossiers d'offres en adéquation avec les priorités fixées par la direction de l'organisation et le conseil de la direction.

Par ailleurs, le chargé de développement commercial met en application le plan de développement en prenant pour cible la clientèle de particuliers. Il assure, ensuite, le maintien d'une bonne relation avec les acteurs institutionnels ou partenaires impliqués dans la démarche.

De surcroît, ce professionnel entretient des relations solides avec les salariés des structures concernées par la démarche. Il met en évidence des difficultés opérationnelles rencontrées avec les autres structures et remonte l'information au conseil de direction. Enfin, il conçoit et adapte l'outil de suivi des objectifs de développement et des travaux réalisés.

Bac + 4

Niveau d'études

6.500 - 17.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

Mettre en œuvre la politique commerciale

  • Mettre en oeuvre la politique commerciale
  • Recueillir les recommandation de la direction des ventes
  • Analyser l’action des commerciaux en contact directe avec la clientèle
  • Élaboration du plan d’actions
  • Amélioration du chiffre d’affaire
  • Réaliser des argumentaires commerciaux
  • Recruter, animer, former et évaluer les vendeurs
  • Définir les programmes de formation des vendeurs
  • Mise en oeuvre de la stratégie merchandising

 


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