Chargé(e) de Reporting Financier

Le/La Chargé(e) de Reporting Financier réalise la collecte des informations sur l'état financier de la structure qu'il/elle analyse et gère la consolidation des comptes. Il/elle est amené(e) à analyser les écarts entre les comptes prévisionnels et les dépenses réelles. Par la suite, il/elle se charge de transmettre à la direction générale un rapport afin de détecter les problèmes et trouver des solutions.

Par ailleurs, le/la Chargé(e) de Reporting Financier s'occupe de tenir informés et former ses collaborateurs en interne aux normes et pratiques financières et de tenir informés les gérants de l’institution bancaire.

Le/La Chargé(e) de Reporting Financier doit être capable de supporter la pression provenant des collaborateurs puisqu'il/elle est responsable d'évaluer le manque de performance d'une structure et donc des salariés concernés. Ses reportings permettent d’identifier les problèmes en amont et de leur trouver des solutions adaptées.

Par ailleurs, le/la Chargé(e) de Reporting Financier se charge de réaliser des missions d’information auprès des gérants de l’institution bancaire et de faire circuler des formations auprès de ses collaborateurs en interne afin de les mettre au courant des normes et pratiques financières.

Bac + 5

Niveau d'études

6.500 - 10.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • La mise en place des guidelines relatives à la gestion des données
  • La gestion du reporting et des consolidations
  • Le calcul des écritures de consolidation et de gestion
  • L’accompagnement des filiales sur l’ensemble des problématiques de reporting
  • La vérification du respect des deadlines, de la qualité des données remontées et de la bonne application des consignes
  • La participation à la réflexion sur la fiabilisation et l’amélioration des processus de reporting

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous