Chargé partenariats

Le chargé partenariats renforce le développement des ressources de l'entreprise pour laquelle il travaille en participant à l’élaboration et à la vente. Autrement dit,  le chargé partenariats recherche à créer des partenariats stratégiques afin de développer le chiffre d'affaires de son entreprise.

Aussi, il développe des plans d’action afin de gérer et accroître les partenariats existants. Il analyse le marché, recherche et identifie les partenariats potentiels. Son objectif principale est donc d’amplifier l’activité commerciale, en assurant la mise en œuvre et le suivi de projets de partenariats avec des entreprises et des fondations partenaires afin de fidéliser et de développer ce portefeuille de partenaires.

Bac + 5

Niveau d'études

10.000 - 26.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Cibler et identifier les partenaires potentiels
  • Solliciter un portefeuille de partenaires
  • Maintenir les relations existantes et chercher à obtenir de nouveaux associés
  • Établir et développer des rapports avec des entreprises
  • Trouver les meilleures solutions de partenariats en fonction des clients
  • Négocier et signer des accords de partenariats
  • Assurer la mise en place des accords et suivre leur évolution
  • Reporter les activités de partenariats

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les métiers similaires à Chargé partenariats

Chef de marque

Le Chef de marque, ou brand manager ou encore brand marketing manager, est une personne dont la fonction consiste à gérer une marque dans son intégralité, en usant de tous les moyens marketing et communicationnels nécessaires pour développer son image. Selon les objectifs de l’entreprise qui l’emploie, le chef de marque, appelé également responsable de ...

Bac + 5 9000 - 20000DH 3 ans

Responsable Marketing Stratégique

Le responsable marketing stratégique définit la stratégie de développement de la marque en collaboration avec tous les organes de l’entreprise. Il propose des orientations de l'offre en fonction de l'évolution du marché, de la concurrence et de la disponibilité des nouvelles technologies. Le responsable marketing stratégique met en place des outils de veille sur son ...

Bac + 5 16000 - 28000DH 8 ans