Chargé partenariats

189772 vues

1143 partages


Le chargé partenariats renforce le développement des ressources de l’entreprise pour laquelle il travaille en participant à l’élaboration et à la vente. Autrement dit,  le chargé partenariats recherche à créer des partenariats stratégiques afin de développer le chiffre d’affaires de son entreprise.

Aussi, il développe des plans d’action afin de gérer et accroître les partenariats existants. Il analyse le marché, recherche et identifie les partenariats potentiels. Son objectif principale est donc d’amplifier l’activité commerciale, en assurant la mise en œuvre et le suivi de projets de partenariats avec des entreprises et des fondations partenaires afin de fidéliser et de développer ce portefeuille de partenaires.


Missions principales

  • Cibler et identifier les partenaires potentiels
  • Solliciter un portefeuille de partenaires
  • Maintenir les relations existantes et chercher à obtenir de nouveaux associés
  • Établir et développer des rapports avec des entreprises
  • Trouver les meilleures solutions de partenariats en fonction des clients
  • Négocier et signer des accords de partenariats
  • Assurer la mise en place des accords et suivre leur évolution
  • Reporter les activités de partenariats

Compétences techniques

  • Bonnes connaissances dans le domaine du marketing
  • Capacité de management
  • Maîtrise des logiciels techniques
  • Compétences commerciales
  • Maîtrise des techniques de négociation
  • Prospection et fidélisation de nouveaux partenaires
  • Mise en place de tableaux de bord
  • Animation d’un réseau de partenaires
  • Connaissances des produits et/ou services de l’entreprise
  • Conduite de réunion
  • Goût du travail en équipe
  • Excellentes qualités relationnelles

Qualités personnelles

  • Leadership
  • Communication
  • Animation d’équipe
  • Orientation client
  • Esprit d’initiative
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Perspicacité
  • Proactif
  • Stratégique et opérationnel


Rattachement hiérarchique

- Responsable partenariats
- Directeur partenariats
- Directeur Marketing

Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

Master dans le domaine du commercial, Marketing ou Management

Les écoles qui forment au métier de Chargé partenariats

ENCG Tanger – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Tanger

ENCG Tanger - Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Tanger
L'Ecole nationale de commerce et de gestion de Tanger est une école ancrée dans le pôle régional du Nord, de part les services qu'elle rend et dont bénéficie, aussi bien le monde socio-économique (Plus de 250 diplômés par an) que les différentes parties prenantes du développement régional et les acteurs de la société civile. Elle…

Les métiers similaires à Chargé partenariats

Chef de marque

Le chargé partenariats renforce le développement des ressources de l’entreprise pour laquelle il travaille en participant à l’élaboration et à la vente. Autrement dit,  le chargé partenariats recherche à créer des partenariats stratégiques afin de développer le chiffre d’affaires de son entreprise. Aussi, il développe des plans d’action afin de gérer et accroître les partenariats existants. Il […]

Bac + 5 9000 - 20000DH 3 ans

Responsable Marketing Stratégique

Le chargé partenariats renforce le développement des ressources de l’entreprise pour laquelle il travaille en participant à l’élaboration et à la vente. Autrement dit,  le chargé partenariats recherche à créer des partenariats stratégiques afin de développer le chiffre d’affaires de son entreprise. Aussi, il développe des plans d’action afin de gérer et accroître les partenariats existants. Il […]

Bac + 5 16000 - 28000DH 8 ans