Chargé(e) d’études marketing assurance

190 vues

47 partages


Economie, nouveaux risques, fiscalité, commerce et techniques… Autant de domaines évolutifs auxquels doivent s’adapter les sociétés d’assurances pour répondre aux attentes de leurs clients et leur offrir, en permanence, des services performants. Il s’agit alors, selon les besoins du marché, de modifier les produits existants ou d’en créer de nouveaux. Cette mission s’exerce en liaison avec les réseaux de distribution, les services études et de gestion.

Une connaissance approfondie et une compréhension des attentes et des besoins du marché, conjuguées à un bon esprit de synthèse sont autant d’atouts clés pour le chargé d’études marketing assurance pour son évolution professionnelle au sein de l’équipe marketing ou vers une fonction commerciale.

Curieux, intuitif, à l’affût des tendances, le chargé d’études marketing assurance aime analyser le comment et le pourquoi des évolutions du marché. Son sens pédagogique lui permet d’expliquer avec clarté et aisance les résultats de ses études car il est aussi un bon communicant et possède une bonne maîtrise rédactionnelle. Les outils informatiques de gestion de bases de données et de traitement statistique sont ses fidèles alliés.


Missions principales

  • Recueillir, traiter et analyser des données qualitatives et quantitatives sur l’activité de l’entreprise, notamment en termes de gestion de la relation client (CRM).
  • Rédiger des rapports d’étude avec des préconisations en terme d’actions marketing.
  • Analyser les évolutions commerciales, techniques, fiscales, juridiques ou socio-économiques susceptibles d’influer sur les produits et les contrats d’assurances.
  • Assurer la veille concurrentielle.
  • Assister le chef de produit dans ses analyses et décisions.

Compétences techniques

  • Bonnes connaissances des marché d’assurance
  • Bonne maîtrise des analyse marketing
  • Maîtrise des outils informatiques

 


Qualités personnelles

  • Curieux des innovations statistiques
  • Méthode
  • Rigueur
  • polyvalence


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 4, Bac + 5

Type de formation

  • Marketing
  • Assurance

Les métiers similaires à Chargé(e) d’études marketing assurance

Chargé de clientèle en assurance

Economie, nouveaux risques, fiscalité, commerce et techniques… Autant de domaines évolutifs auxquels doivent s’adapter les sociétés d’assurances pour répondre aux attentes de leurs clients et leur offrir, en permanence, des services performants. Il s’agit alors, selon les besoins du marché, de modifier les produits existants ou d’en créer de nouveaux. Cette mission s’exerce en liaison …

Bac + 2 6000 - 13000DH 2 ans

Chargé(e) Assurance Qualité

Economie, nouveaux risques, fiscalité, commerce et techniques… Autant de domaines évolutifs auxquels doivent s’adapter les sociétés d’assurances pour répondre aux attentes de leurs clients et leur offrir, en permanence, des services performants. Il s’agit alors, selon les besoins du marché, de modifier les produits existants ou d’en créer de nouveaux. Cette mission s’exerce en liaison …

Bac + 5 3 ans

Agent Bureau d'Etudes

Economie, nouveaux risques, fiscalité, commerce et techniques… Autant de domaines évolutifs auxquels doivent s’adapter les sociétés d’assurances pour répondre aux attentes de leurs clients et leur offrir, en permanence, des services performants. Il s’agit alors, selon les besoins du marché, de modifier les produits existants ou d’en créer de nouveaux. Cette mission s’exerce en liaison …

Bac + 3 3 ans

Actuaire

Economie, nouveaux risques, fiscalité, commerce et techniques… Autant de domaines évolutifs auxquels doivent s’adapter les sociétés d’assurances pour répondre aux attentes de leurs clients et leur offrir, en permanence, des services performants. Il s’agit alors, selon les besoins du marché, de modifier les produits existants ou d’en créer de nouveaux. Cette mission s’exerce en liaison …

Bac + 5 12000 - 25000DH 3 ans