Chef de produit chez un Tour opérateur

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Un Tour Opérateur emploie un chef de produit pour concevoir, élaborer et mettre en place des formules de voyage avec un tarif à la portée, un style original et des attraits de quoi rendre l’offre attrayante et irrésistible.

Le travail du chef de produit chez un Tour opérateur consiste à construire une offre touristique, un voyage destiné à des touristes perçus comme cibles potentielles incluant les charges de l’hôtel, du transport,des animations à prévoir et des extra-services proposés en supplément.

Le du chef de produit chez un Tour opérateur est considéré comme un architecte/concepteur d’offres touristiques sous forme de voyages destinées à une cible prédéfinie. Il a un réelle expertise en matière de tourisme et une solide maîtrise de en produits touristiques et une excellente fibre relationnelle qui lui permet de jouer un rôle essentiel dans la promotion de l’image de son employeur. Il a également une excellente connaissance des destinations touristiques du monde entier, une connaissance du terrain des pays du monde où le tourisme est agréable et se distingue par une grande finesse dans la négociation et dans la communication.

Mis à part ses compétences touristiques avérées, un du chef de produit chez un Tour opérateur est un négociateur, un marketeur et un cadre dont la vraie compétence repose sur sa grande maîtrise des techniques de commercialisation des offres touristiques.

En tant que fin négociateur, le du chef de produit chez un Tour opérateur doit veiller à respecter le budget alloué à son activité en assurant les meilleurs tarifs selon les contrats signés avec les prestataires de services locaux, nationaux ou internationaux.

 

 


Missions principales

  • Concevoir et élaborer des offres touristiques et des voyages sur-mesure à des tarifs attrayants.
  • Prendre en charge tous les besoins de l’offre touristique qu’il conçoit et met en place.
  • Se déplacer sur place pour la visite de lieux touristiques dans le cadre de son travail.
  • Réaliser un catalogue touristique pour le Tour Opérateur qui l’emploie
  • Négocier les contrats avec les prestataires de service (Locaux, nationaux et internationaux)

Compétences techniques

  • Parfaite maîtrise des techniques de conception d’offres touristiques.
  • Excellentes connaissances dans l’industrie du tourisme
  • Ayant une bonne expertise en ingénierie touristique.
  • Connaissances en gestion de projet.
  • Bonne maîtrise des techniques de commercialisation et de négociation en commerce.
  • Parfaite maîtrise de l’anglais.

Qualités personnelles

  • Sens de l’autonomie et de la rigueur.
  • Responsable et curieux.
  • Respectueux des délais.
  • Bon relationnel
  • Passionné par les voyages
  • Fin communicant
  • Convaincant
  • Disponible avec une grande mobilité géographique (Nationale et internationale)


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

Obtention d’un master ou MBA en tourisme, notamment dans une école de commerce spécialisée.

Avoir un MBA spécialisé en International Travel Management ou en industrie du Tourisme et des Voyages.