Chef de projet Recherche & Développement

134328 vues

824 partages


Dans un projet R&D, le Chef de projet Recherche & Développement est l’assurance d’une bonne planification, d’une excellente organisation et d’une coordination sans faille d’un projet R&D de A à Z.

Étant l’interlocuteur officiel du client,le Chef de projet Recherche & Développement doit répondre à toutes les attentes et les demandes qui touchent à l’amélioration technique du projet. Il doit déterminer les ressources humaines et matérielles pour un projet R&D et anticiper tous les risques éventuels.

Pour la répartition des ressources, le Chef de projet Recherche & Développement organise et anime des réunions avec toutes les équipes qui veilleront au déroulement du projet de sa conception jusqu’à sa réalisation.

En compagnie de ses collaborateurs, le chef de projet R&D doit fixer des objectifs à atteindre et des délais à respecter pour que le projet puisse se dérouler parfaitement.

Ce chef de projet R&D doit ensuite intervenir dans la supervision des réalisations effectuées en analysant tous les résultats.

A la fin du projet, le chef de projet R&D transmet le rapport final à la direction générale et la direction R&D, mais avant cela, il devra déterminer les cahiers des charges techniques relatifs au projet et à sa réalisation technique et les transmettre aux ingénieurs de la production. Outre cela, le chef de projet R&D se chargera également de l’élaboration de dossiers techniques qui seront étiquetés comme référence des matières premières, des processus et du mécanisme du produit développé.

 

 


Missions principales


Compétences techniques


Qualités personnelles



Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation