Chef de publicité digitale

Le chef de publicité digitale est un chef de projet On line qui assure la gestion des espaces publicitaires et de leurs ventes.

La mission principale d’un chef de publicité digitale est d’assurer le développement des ventes des espaces publicitaires sur une plateforme digitale. Pour cela, le chef de publicité digitale est souvent un représentant commercial qui doit effectuer un travail de prospection et de commercialisation d’espaces publicitaires auprès de plusieurs cibles à déterminer.

Selon chaque cible, le chef de publicité digitale doit déterminer une offre commerciale sur-mesure qui s’adapte à tous les besoins de celle ci. Par ailleurs, le chef de publicité digitale doit faire la gestion des clients en les conseillant et en leur offrant des services de fidélisation continuellement.

Dans le cadre d’une compagne de publicité digitale, le chef de publicité digitale est un chef de projet qui met en place la compagne publicitaire sur le web avec une sélection d’opérations promotionnelles susceptibles d’accroître la visibilité d’un produit donné.

Outre cela, le chef de publicité digitale est celui qui met en place et prend en charge l’établissement et la gestion du média-planning et les statistiques divers concernant sa plateforme, notamment pour l’identification de tous les profils visitant le ou les sites dont il assure la publicité digitale.

En tant que responsable commercial sur le web, le chef de publicité digitale assure également la négociation de contrats pour la vente d’espaces publicitaires.

 

 

 

Bac + 5

Niveau d'études

6.500 - 12.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Gestion d’un porte-feuille clients.
  • Faire de la prospection de nouveaux clients.
  • Identifier les cibles potentiels et déterminer leurs besoins.
  • Mettre en place des opérations promotionnelles pour développer des espaces publicitaires
  • Gestion des relations commerciales.
  • Gérer une équipe de commerciaux web.
  • Lancement de compagnes publicitaire sur internet.
  • Négocier des contrats de vente d’espaces publicitaires.
  • Établir un média-planning.
  • Assurer une veille stratégique sur internet.

Compétences techniques

  • Maitrise des techniques de la négociation commerciale.
  • Aptitudes à réaliser des études qualitatives et quantitatives.
  • Connaissances des bases de la gestion de projet.
  • Connaissances approfondies des techniques de réalisation de compagnes publicitaires.
  • Excellente culture du web 2.0
  • Maitrise parfaite des outils bureautiques et des outils d’analyse des compagnes médias.
  • MAITRISE parfaite de la langue anglaise pour négocier avec des clients ou des partenaires étrangers.

Qualités personnelles

  • Aisance relationnelle et communicationnelle.
  • Ayant les qualités d’un meneur et d’un stratège.
  • Esprit d’analyse et de discernement.
  • Ayant un grand sens du devoir et des responsabilités.
  • Créatif et sensible à tout ce qui est artistique.
  • Résistant au stress du travail.
  • Réactif et proactif

Type de formation

Lauréat des écoles spécialisées en communication et en publicité.

Lauréat des grandes écoles de Commerce, spécialisé en communication digitale, média ou en marketing.

Ayant un master professionnel ou spécialisé dans la communication digitale et dans la gestion des compagnes publicitaires.