Chef de publicité digitale

114963 vues

779 partages


Le chef de publicité digitale est un chef de projet On line qui assure la gestion des espaces publicitaires et de leurs ventes.

La mission principale d’un chef de publicité digitale est d’assurer le développement des ventes des espaces publicitaires sur une plateforme digitale. Pour cela, le chef de publicité digitale est souvent un représentant commercial qui doit effectuer un travail de prospection et de commercialisation d’espaces publicitaires auprès de plusieurs cibles à déterminer.

Selon chaque cible, le chef de publicité digitale doit déterminer une offre commerciale sur-mesure qui s’adapte à tous les besoins de celle ci. Par ailleurs, le chef de publicité digitale doit faire la gestion des clients en les conseillant et en leur offrant des services de fidélisation continuellement.

Dans le cadre d’une compagne de publicité digitale, le chef de publicité digitale est un chef de projet qui met en place la compagne publicitaire sur le web avec une sélection d’opérations promotionnelles susceptibles d’accroître la visibilité d’un produit donné.

Outre cela, le chef de publicité digitale est celui qui met en place et prend en charge l’établissement et la gestion du média-planning et les statistiques divers concernant sa plateforme, notamment pour l’identification de tous les profils visitant le ou les sites dont il assure la publicité digitale.

En tant que responsable commercial sur le web, le chef de publicité digitale assure également la négociation de contrats pour la vente d’espaces publicitaires.

 

 

 


Missions principales

  • Gestion d’un porte-feuille clients.
  • Faire de la prospection de nouveaux clients.
  • Identifier les cibles potentiels et déterminer leurs besoins.
  • Mettre en place des opérations promotionnelles pour développer des espaces publicitaires
  • Gestion des relations commerciales.
  • Gérer une équipe de commerciaux web.
  • Lancement de compagnes publicitaire sur internet.
  • Négocier des contrats de vente d’espaces publicitaires.
  • Établir un média-planning.
  • Assurer une veille stratégique sur internet.

Compétences techniques

  • Maitrise des techniques de la négociation commerciale.
  • Aptitudes à réaliser des études qualitatives et quantitatives.
  • Connaissances des bases de la gestion de projet.
  • Connaissances approfondies des techniques de réalisation de compagnes publicitaires.
  • Excellente culture du web 2.0
  • Maitrise parfaite des outils bureautiques et des outils d’analyse des compagnes médias.
  • MAITRISE parfaite de la langue anglaise pour négocier avec des clients ou des partenaires étrangers.

Qualités personnelles

  • Aisance relationnelle et communicationnelle.
  • Ayant les qualités d’un meneur et d’un stratège.
  • Esprit d’analyse et de discernement.
  • Ayant un grand sens du devoir et des responsabilités.
  • Créatif et sensible à tout ce qui est artistique.
  • Résistant au stress du travail.
  • Réactif et proactif


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

Lauréat des écoles spécialisées en communication et en publicité.

Lauréat des grandes écoles de Commerce, spécialisé en communication digitale, média ou en marketing.

Ayant un master professionnel ou spécialisé dans la communication digitale et dans la gestion des compagnes publicitaires.

Les écoles qui forment au métier de Chef de publicité digitale

ILCS

ILCS, Établissement d'enseignement supérieur privé, accrédité par le ministère de l'enseignement supérieur et certifié ISO 9001 version 2008 Fondé en 1996, The Institute for Leadership and Communication Studies (ILCS) est un établissement d’enseignement supérieur privé, qui s’investit dans la formation de futurs leaders Compétents, compétitifs et imprégnés d’un esprit de Citoyenneté active. En plus de sa certification…

ENCG Fès – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Fès

ENCG Fès - Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Fès
L'École nationale de commerce et de gestion de Fès est un établissement d'enseignement supérieur marocain. L’ENCG-Fès est une composante de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah. Elle est membre du réseau des ENCG du Maroc. Chaque année, l’ENCG Fès attire, de plus en plus d’étudiants, marocains et étrangers, désirant bénéficier d’une haute formation dans le but d’accéder…

ENCG Tanger – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Tanger

ENCG Tanger - Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Tanger
L'Ecole nationale de commerce et de gestion de Tanger est une école ancrée dans le pôle régional du Nord, de part les services qu'elle rend et dont bénéficie, aussi bien le monde socio-économique (Plus de 250 diplômés par an) que les différentes parties prenantes du développement régional et les acteurs de la société civile. Elle…

ENCG Kénitra – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Kènitra

ENCG Kénitra - Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Kènitra
L’École Nationale de Commerce et de Gestion de Kénitra (ENCG de Kénitra) est une école de commerce marocaine, créée en 2005 à la ville de Kénitra. Elle fait partie du prestigieux réseau des ENCG du Maroc et de l’université Ibn-Tofail. Elle fut créée en 2005 pour répondre aux besoins du marché régional et national de l’emploi en cadres supérieurs, capables de moderniser…

ENCG Marrakech – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Marrakech

ENCG Marrakech - Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Marrakech
ENCG Marrakech ou Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech (ENCGM) est une école de commerce et de gestion marocaine basée à Marrakech créée en 2004.Elle a  pour vocation de former les cadres supérieurs dans les métiers de l'entreprise.Elle cultive aujourd’hui, l’excellence avec un enseignement de qualité dans de nombreux domaines incluant la gestion,…

ENCG Settat – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Settat

ENCG Settat - Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Settat
Créée en 1994, l’ENCG Settat réclame légitimement sa position de pôle d’excellence dans l’enseignement de commerce et de gestion au Maroc. Ses élèves sont minutieusement sélectionnés parmi les meilleures à l’échelle nationale et africaine.Elle se positionne ainsi parmi les 260 meilleurs établissements de sa catégorie au niveau mondial. Son large réseau de partenariats compte plus…

ENCG Oujda – Ecole Nationale de Commerce et Gestion d’Oujda

ENCG Oujda - Ecole Nationale de Commerce et Gestion d'Oujda
L’École nationale de commerce et de gestion ENCG Oujda est une école de commerce publique marocaine créée en 2003 grâce et située à Oujda. Elle fait partie de l'Université Mohammed Ierd'Oujda. Le projet de création de l’École nationale de commerce et de gestion à l’Université Mohammed Ier Oujda trouve ses fondements dans l’initiative pour le développement de la région de l’Oriental citée…