Chief Happiness Officer / Responsable Du Bonheur

Le Chief Happiness Officer ou Responsable du bonheur; a pour objectif de créer des conditions dans lesquelles les salariés vont trouver du bien-être; mieux encore, du bonheur. Derrière ce titre quelque peu provocant, émerge un constat implacable : le bien-être est l'un des premiers facteurs de la performance individuelle et collective.

Le responsable du bien-être au travail a pour mission de s'assurer que chaque salarié est bien dans son poste et dans sa tête, que ses relations avec ses collègues et sa hiérarchie sont harmonieuses et qu'il s'épanouit dans ses missions. A lui/elle de faire en sorte que le bonheur, à défaut le bien-être, règne dans son entreprise. A sa charge de créer les conditions optimales au sein de son entreprise pour que chacun ait plaisir à venir travailler.

Bac + 5

Niveau d'études

5.900 - 9.400 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Créer du lien, favoriser la cohésion
  • Créer une atmosphère de travail positive
  • Maintenir une culture de travail inspirante
  • Assurer une communication interne transparente et à double sens, permettant aux salariés de s’exprimer librement et de faire des propositions sans anxiété
  • Accompagner les changements, notamment technologiques et structurels
  • Accompagner le télétravail et s’assurer que chacun y trouve son compte
  • Intervenir en tant que médiateur dans les conflits
  • Mettre en place des services visant à faciliter la vie des salariés (garderie, conciergerie, navettes, laverie, etc.)
  • Veiller et rester à l’écoute – sans pour autant entrer dans l’intime – quant à des situations individuelles qui peuvent avoir un impact sur la vie professionnelle
  • Accueillir les nouveaux embauchés
  • Soigner la marque-employeur de l’entreprise

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