Coach commercial

Le coach commercial est une personne qui aide son équipe de commerciaux à gérer leurs propres stress de pression. Il doit trouver l'équilibre entre la pression sur les résultats et le stress lié à l’atteinte des objectifs.

A première vue, le coach commercial est un manager qui sait créer et maintenir une vision claire et précise de la réalité de ses commerciaux. A ce propos, la réalisation de plans d’action réalistes et faisables et des tableaux de bord simples et pertinents est l'objectif ultime d'un coach commercial. Il est alors à la charge de l'analyse des affaires à travers des fiches d'évaluation qui permettront de partager l’information, afin que chacun sache ce qu’il a à faire tout au long du cycle de vente.

Le coach travaille dans l’entreprise qui a requis ses services pour un ou plusieurs salariés, ou bien à son cabinet s’il s’agit d’une intervention individuelle. En conséquent, il peut aussi se tenir à la disponibilité de son client en dehors des heures de séances.

Pour résumer, un « coach » est un entraîneur de ses commerciaux parce qu’il sait très bien travailler avec eux sur des cycles de vente longs en entretenant en permanence le moral de son équipe. Le métier permet le développement des compétences et du mental, adapté à l’exercice optimum du métier de commercial.

Bac + 5

Niveau d'études

5.000 - 8.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

Le coach commercial passe en revue en permanence :

  • La motivation commerciale ;
  • L’organisation commerciale et les tâches administratives ;
  • La volumétrie d’actions de prospection ,de suivi et de fidélisation de la clientèle ;
  • Les stratégies mises en œuvre par le collaborateur ;

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